Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseils pour rodage Enceinte HC

Message » 07 Jan 2016 17:33

Salut tout le monde,

J’ai une question sur le rodage d’enceinte de home cinéma. Comment procéder ?

En effet, en système j’ai bien compris que la méthode la plus rapide était les cds de rodages, en mettant les deux enceintes l’une en face de l’autre à quelques centimètres, en opposition de phase.

Sur un pack 5.1, j’ai donc pas de souci pour les deux frontales et les deux surround que je peux roder en mettant le cd en stereo, comme indiqué ci-avant.

Mais comment faire pour la centrale et le caisson de basse ?!

Peux ton roder toutes les enceintes en même tps ? si oui comment procéder ?

En vous remerciant pour votre aide.

Bien à vous
Plop6901
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Déc 2015 11:51
  • offline

Message » 07 Jan 2016 17:53

tu ecoutes de la musique et des films, les enceintes vont se liberer et s'assouplir toute seule !!! c'est pas une bagnole! :adieu:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:29

Merci pour ta réponse.

Pour recentrer les choses, je ne lance pas de débat sur les effets des cds de rodages ou non hein? ^^. C'est un peu comme les chaussures en cuire, tu peux les détendre en les mettant aux pieds (et avoir mal :p) le tps qu'elle se fasse, et tu peux mettre du journal mouillé à l’intérieur (ou autres méthodes, il y en a plein) dedans pour quelle se fasse toutes seules ;)

Non je demande à ceux qui ont roder leur pack d'enceinte HC, leur méthode avec les cds de rodage.
Plop6901
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Déc 2015 11:51
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:59

gil2b a écrit:tu ecoutes de la musique et des films, les enceintes vont se liberer et s'assouplir toute seule !!! c'est pas une bagnole! :adieu:


Tout a fait ! tout le reste, c'est de l'enculage de mouche....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Jan 2016 13:43

jamais utilisé de cd de rodage.

simplement faire jouer tes enceintes non-stop dans la mesure du possible :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Jan 2016 22:50

+ 1 avec gil2b

Le plus simple et le plus efficace, c'est de lancer de la musique, des films, en mélangeant un maximum les styles et les formats. il ne faut pas hésiter à pousser le volume après quelques heures de rôdage. Le rôdage de toutes les enceintes en même temps n'est pas vraiment un problème.
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message