Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jpb37, LINK1976 et 109 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Lost (complete collection)

Message » 10 Jan 2016 10:20

Cette série était/est captivante jusqu'à la saison 3-4 (il me semble si je me trompe pas) avec la découverte de la trappe, le projet Dharma, 'le bouton", le réseau de stations, ect... puis après entre mélange de flashback, flashforward, retour dans le temps/présent.... mon intérêt à diminué. j'ai découvert la série et me suis fait l'intégrale de celle-ci sur blu-ray uniquement, et au niveau technique ça a toujours été le top.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 10 Jan 2016 12:51

Non non tu as raison S3/S4 :)

Après c’est bâclé :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Jan 2016 15:05

C'est plutôt la saison 3 qui a fait se rebeller les scénaristes, et qui leur a fait négocier avec la chaîne une réduction du nombre d'épisodes et l'établissement du nombre de saisons que ça allait encore durer.

Parce que la série commençait à tourner en rond, rien qu'avec toutes les histoires de triangle amoureux entre Jack, Kate et Sawyer (quand les deux derniers sont enfermés sur Hydra, ce genre de trucs). Dans la saison 3, il y a eu aussi Nikki et Paulo, censés apporter un sang neuf aux personnages, et rejetés immédiatement par le public (ce qui a été d'ailleurs à l'origine d'un épisode plutôt bien fichu pour achever leur histoire).

Les saisons 4 et 5 ont été probablement les plus réussies de l'ensemble, même si la 4 a été écourtée par la grève des scénaristes. Elle a tout de même fourni ce que pas mal de monde considère comme le meilleur épisode de la série, "La Constante".
La 6 est en revanche très inégale, les recours à des pirouettes narratives fonctionnant moins bien pour une conclusion.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 10 Jan 2016 15:12

xav83 a écrit:Cette série était/est captivante jusqu'à la saison 3-4 (il me semble si je me trompe pas) avec la découverte de la trappe, le projet Dharma, 'le bouton", le réseau de stations, ect... puis après entre mélange de flashback, flashforward, retour dans le temps/présent.... mon intérêt à diminué. j'ai découvert la série et me suis fait l'intégrale de celle-ci sur blu-ray uniquement, et au niveau technique ça a toujours été le top.


Exactement, j'avais vu les 3 premières saisons quand c'est sorti et je n'ai eu aucun mal à les revoir. Mais à partir de la saison 4 ça part dans tous les sens, j'ai du mal à aller au bout de la saison 6.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2016 0:18

on commence a discuter le fond sur la partie du forum "BD" alors qu'on devrait plutôt la forme quand à l'édition.
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 11 Jan 2016 0:26

La Forme .. L'edition américan Collector est juste SUBLIME
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Jan 2016 0:43

Sledge Hammer a écrit:C'est plutôt la saison 3 qui a fait se rebeller les scénaristes, et qui leur a fait négocier avec la chaîne une réduction du nombre d'épisodes et l'établissement du nombre de saisons que ça allait encore durer.

Parce que la série commençait à tourner en rond, rien qu'avec toutes les histoires de triangle amoureux entre Jack, Kate et Sawyer (quand les deux derniers sont enfermés sur Hydra, ce genre de trucs). Dans la saison 3, il y a eu aussi Nikki et Paulo, censés apporter un sang neuf aux personnages, et rejetés immédiatement par le public (ce qui a été d'ailleurs à l'origine d'un épisode plutôt bien fichu pour achever leur histoire).

Les saisons 4 et 5 ont été probablement les plus réussies de l'ensemble, même si la 4 a été écourtée par la grève des scénaristes. Elle a tout de même fourni ce que pas mal de monde considère comme le meilleur épisode de la série, "La Constante".
La 6 est en revanche très inégale, les recours à des pirouettes narratives fonctionnant moins bien pour une conclusion.


Très bon épisode oui !
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2016 2:54

Et l'édition américaine contient un disque caché dans son couvercle.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 11 Jan 2016 10:50

yep hiihiii
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Jan 2016 23:22

bertrand71 a écrit:salut

Pourquoi n'a t-il jamais été réédité ? On le trouve pas, où à des prix de dingue, merci.


Oui tu en baves, faut scruter Leboncoin quotidiennement, et faire preuve de patience. C'est ainsi que j'ai fait pour avoir enfin la meilleure série de tojs les temps en Bluray à un prix raisonnable :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Jan 2016 23:26

Sledge Hammer a écrit:J'ai l'impression que LOST a beaucoup perdu en impact depuis le final, ou en tout cas que c'était une série qui était plus intéressante à suivre quand on s'interrogeait sur ce qu'allait être la suite que quand on connaît le dénouement. Et peut-être que la qualité du final a elle-même contribué à une certaine déception. En tout cas, il y a aussi des questions de "ventre mou" de la série avec un paquet d'épisodes qui ne tenaient pas leurs promesses (les flashbacks sur Charlie ou sur Kate, à part un ou deux, ou l'histoire des tatouages de Jack). De ce côté-là, on a été très loin du niveau de Breaking Bad.

De toute façon, les séries racontant une histoire "continue" surtout en autant d'épisodes sont assez compliquées à promouvoir une fois qu'elles sont terminées. Quand on regarde par exemple ce qui se passe avec la syndication aux États-Unis, ce sont plutôt les sitcoms ou les procedurals, dont on peut regarder un ou deux épisodes sans avoir à se soucier de voir ce qu'il y avait eu avant ou après, qui marchent le mieux.


C'est étonnant, je ne vois justement pas l'intérêt dcinvestir dans une série où les èpisodes sont indépendants. Quelle perte de temps :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Jan 2016 23:31

Sledge Hammer a écrit:C'est plutôt la saison 3 qui a fait se rebeller les scénaristes, et qui leur a fait négocier avec la chaîne une réduction du nombre d'épisodes et l'établissement du nombre de saisons que ça allait encore durer.

Parce que la série commençait à tourner en rond, rien qu'avec toutes les histoires de triangle amoureux entre Jack, Kate et Sawyer (quand les deux derniers sont enfermés sur Hydra, ce genre de trucs). Dans la saison 3, il y a eu aussi Nikki et Paulo, censés apporter un sang neuf aux personnages, et rejetés immédiatement par le public (ce qui a été d'ailleurs à l'origine d'un épisode plutôt bien fichu pour achever leur histoire).

Les saisons 4 et 5 ont été probablement les plus réussies de l'ensemble, même si la 4 a été écourtée par la grève des scénaristes. Elle a tout de même fourni ce que pas mal de monde considère comme le meilleur épisode de la série, "La Constante".
La 6 est en revanche très inégale, les recours à des pirouettes narratives fonctionnant moins bien pour une conclusion.


C'est la saison 2 que j'ai le moins appréciée, elle manquait énormément de rythme. La 6 n'était pas si mal, beaucoup de mystères étaient révélés à chaque épisode. La 4 était peut-être la meilleure, la grève ayant permis d'accélérer le scénario.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Jan 2016 11:12

Désolé pour le HS, mais c'est en voyant ce topic les semaines précédentes que j'ai eu un regain de "collectionnite aiguë". Ca m'a permis de chercher et de trouver un quidam qui vendait cette figurine d'une scène clé, figurine qui manquait à ma collec et qui était devenue plutôt rare.

Image

/**HSOFF
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 23 Jan 2016 12:11

C est au bout de 5 ans que je m aperçois qu'il y a un disque caché dans le couvercle de mon coffret US !! Je suis comme un gosse la... :wink:

La configuration dans mon profil


Epson LS12000B - Toile Oray CHC HD 4K 365cm - Trinnov Altitude16 - Trinnov Amplitude16 - Magnetar UDP 800 - Elipson Infinite 14 - Elipson Infinite 8 - Elipson IC6 - Elipson IW8 - GKF LF15 (x2) - PlayStation 5 - Philips Hue
titi040179
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 22 Mar 2005 20:47
Localisation: 41
  • online

Message » 25 Jan 2016 21:59

Ah je l'ai celui-là :bravo: . Je confirme que les figurines sont difficiles à trouver.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message