Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cancionero, douda, Eko33, Fipphou, fouyas, Fredetsylvie, FREDO83, gab75, Hoian, jarod692001, KeizerSauze, Lotusvert, normallife, sirius57, violon76, xathrepsy et 105 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs Réseau: 3D Lab Transport, Ayon NWT, Lumin T1, Aries

Message » 12 Jan 2016 22:59

ThierryNK a écrit:Pour utiliser quotiennement Jremote, EOS, l'appli Lumin et Bubbleupnp, le qualificatif de préhistorique pour bubblrupnp me semble assez surréaliste.

Pour le cache , il n'a pas à être dans l'application de contrôle, mais dans le drive/lecteur réseau.

Une application de contrôle ne me semble pas être l'endroit idéal pour modifier les tags, et l'appli Lumin ne propose pas cette fonction.

Amitiés

Oui, en effet la gestion des métadonnées est proposée par Audirvana, pas dans LUMIN ou iPeng9 (contrôle des OpenHome). J'utilise plusieurs applis de contrôle selon mes serveurs et Audirvana est la plus étoffée que je connaisse.

Le cache pour le streaming est dans le serveur, c'est vrai, et c'est très important pour un ADSL lent. Ce que font Audirvana, Daphile et les applis Qobuz.
Le problème de BubbleUpnp sur Android est qu'il n'a pas ce cache (en effet en tant qu'appli de contrôle) et rend impossible le streaming pour un ADSL lent, tout comme par ex la Cubox de TotalDAC avec son LMS qui est brut de décoffrage (pas de tampon, NAS dédié, pas d'ALSA...) (mais Mr Brient travaille plutôt le RoonReady. L'ennui est que je ne veux pas aller sur Tidal).
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Lecteurs Réseau: 3D Lab Transport, Ayon NWT, Lumin T1, Aries

Message » 14 Jan 2016 7:22

Ipeng9 contrôle des renderer openhome ? Je croyais au mieux qu'il pilotait des upnp via un pluggin (squeeze2upp) ?
NAS dédié totaldac : tu peux élaborer ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 22 Jan 2016 16:16

Bonjour,

Oui, je me suis trompé. iPeng9 gère les squeezelite de LMS sur iPAD. Je l'utilise pour contrôler mon NUC Daphile.

Le TotalDAC Server ne reconnaît les fichiers musicaux que sur un NAS qui a un nom spécifique : Totaldac-nas (et sans mot de passe) ou les fichiers sur un DD relié au Server en USB.
Je ne voulais pas renommer mon NAS de mon installation générale (10 ordis) branché en double lien sur le réseau avec tous les re-paramétrages nécessaires.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Jan 2016 16:20

Effectivement POur le TTD server et le nom spécifique je comprends la difficulté en raison de ton installation
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 22 Jan 2016 16:23

Totaldac a besoin d'un nom spécifique de NAS et de dossier de musique quand on utilise directement le MPD qui y est installé.
Si on utilise l'interface upnp qui y est aussi installée, il n'y a aucune contrainte sur les noms.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 22 Jan 2016 16:27

Patatorz-38 a écrit:Effectivement POur le TTD server et le nom spécifique je comprends la difficulté en raison de ton installation


La raison qui conduit à choisir un nuc vs un d1-server est sans aucun doute la contrainte de changement de nom du NAS et non les 4000€ de différence de prix :lol:

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 22 Jan 2016 23:49

Pour mon cas la différence est de 1300€ je crois puisque je visais le D1 Integral qui sans la Cubox devient D1 Single.
J'écoute plutôt au casque et je suis audiophile très moyen. Je ne suis pas capable de différencier un D1 Single d'un Dual.
Mon NUC i5 fanless méga optimisé avec REGEN alim linéaire câble super USB etc coûte les 1300€.

Mr Brient est très réactif et m'a fourni une série de bétas pour la Cubox qui évoluera encore. En dehors du NAS je bloque surtout sur le streaming Qobuz HiRes très hachuré. Peut-être une solution en jouant sur les multi-cœurs de la Cubox.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2016 15:58

ThierryNK a écrit:
Patatorz-38 a écrit:Effectivement POur le TTD server et le nom spécifique je comprends la difficulté en raison de ton installation


La raison qui conduit à choisir un nuc vs un d1-server est sans aucun doute la contrainte de changement de nom du NAS et non les 4000€ de différence de prix :lol:
manifestement oui
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 17 Fév 2016 10:06

Quelques moouvements chez Amare Musica :

Mini Music Server : Lien. Photos et caractéristiques ci-dessous
Pilotage : par interface web en plus des différentes applications UPnP et OpenHome (Lien)

Image
Image
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 02 Juin 2016 17:17

le soft du Lumin est à mon avis ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le genre
et je découvre sur le site de l'importateur français que Esoteric utilise aussi le soft de Lumin (un concurrent !) pour gérer leur nouveau lecteur réseau Esoteric N-05 (8.500€) en version OEM adaptée.. il est dispo via l'Apple Store (je teste pour le moment le soft Esoteric sur mon lecteur Lumin pour voir les différences.. par ex., le transcodage spéfique au hardware ne fonctionne pas, normal..)
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 13 Juin 2016 16:53

.

.

.
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Juil 2016 18:40

Patatorz-38 a écrit:J'ai tenté d'écouter un Amare Musica début juillet. L'écoute face au Refstream ne c'est pas bien déroulée en raison d'un problème de serveur et la mise en œuvre n'avait pas été "Fair" : cable secteur à 200€ sur le Refstream et 6000 sur l'amare...
Quoiqu'il en soit cet Amare est prometteur à la fois dans la restitution et la compatibilité (upnp, openhome, LMS), par contre le prix pique pas mal


visiblement tu as fini par le trouver totalement convaincant ce Lecteur réseau Amare Musica puisqu'il fait désormais partie de ton système :wink:
tu devrais nous en parler un peu ...
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Lecteurs Réseau: 3D Lab Transport, Ayon NWT, Lumin T1, Aries

Message » 03 Juil 2016 18:50

Pour en parler il faudrait que j'en ai eu un dans les mains. Je crois que tu as rêvé

Par contre j'ai bien aimé le Sonore MicroRendu qui écrase bon nombre de streamers.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 03 Juil 2016 20:16

Patatorz-38 a écrit:Pour en parler il faudrait que j'en ai eu un dans les mains. Je crois que tu as rêvé

Par contre j'ai bien aimé le Sonore MicroRendu qui écrase bon nombre de streamers.


non moi pas rêvé ; il suffit de regarder les propres photos de ton système avec ASR et Metronome que tu as publié ;
mais si tu ne veux pas en parler, tu dois avoir tes raisons ...
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Lecteurs Réseau: 3D Lab Transport, Ayon NWT, Lumin T1, Aries

Message » 03 Juil 2016 20:29

Je ne possède pas ce streamer. Puisque tu as l'air de bien naviguer dans les forums tu devrais savoir que ma source actuelle est une cubox i4 que j'utilise avec roon. Il y a des photos dispos d'ailleurs.
J'ai aussi eu la chance de tester un Lumin U1. Mais le temps que je l'ai eu entre les mains était trop contraint pour faire un retour digne de ce nom. Il en est de même pour d'autres produis (Wilson audio, verity audio, ayon, hegel, Wilson Benesch, lumin,...).
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message