Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 372 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 08 Jan 2012 18:06

Gratte le pour voir :lol:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 10 Jan 2012 20:44

Bonjour à vous,

Voila pour ma part qui dit nouvelle année dit changement d'enceintes ! Bonne nouvelle puisqu'il s'agit de Mulidine New Allegretto.

Comme l'indique ma signature elles sont alimentées par un couple Atoll qui marche plutôt bien et je cherche des conseils au niveau des cables HP si certains avaient de bonnes associations.

Bonne soirée.

Charles.
djcharlou
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 19:44
Localisation: Rennes 35
  • offline

Message » 10 Jan 2012 21:49

djcharlou a écrit:Bonjour à vous,

Voila pour ma part qui dit nouvelle année dit changement d'enceintes ! Bonne nouvelle puisqu'il s'agit de Mulidine New Allegretto.

Comme l'indique ma signature elles sont alimentées par un couple Atoll qui marche plutôt bien et je cherche des conseils au niveau des cables HP si certains avaient de bonnes associations.

Bonne soirée.

Charles.



Bonsoir à tous ,"djcharlou"

Les MULIDINE aiment bien le cuivre , pour ma part mes NA V2 sont alimentées par 10 mètres de cable Monacor de 4,5mm2.
Et jusqu' à présent il accompagne favorablement chaque UP-GRADE .
Je pense que sur de l 'ATOLL , il est sans doute préférable de mettre du cuivre que de l 'argent qui favorise plutôt le haut de
La bande passante.
Autre solution MULIDINE vend à un tarif raisonnable du câble lui aussi en cuivre ,

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:15

Merci G2LAND,

Sa confirme ce que j'ai lu un peu partout, pas la peine de mettre un bras dans les cables HP donc. Pour le moment c'est du Focal polyglass ( Oui oui du cable Focal) "pure copper 300" 3mm² visiblement et déjà très bon pour moi.

Pour ce qui est du cable argent avec l'Atoll, en effet j'ai déjà tenté l'expérience, plus jamais !

Cdlt
djcharlou
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 19:44
Localisation: Rennes 35
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:56

Atoll... hou là... oui... (enfin, c'était il y a longtemps...)

J'ai essayé celui de la marque et çà marche sans problème:

http://www.cristatechnologies.fr/fiche- ... 00000.html
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 13 Mar 2013 15:52

salut,

aller je réveille le post :))

intéressant tous ces avis sur les amplis, moi je tenterais bien un Etalon Suprampli ou un Euphya sur mes Mulidines.

j'en suis à ma 5 ème paire de Mulidine, et pour leur avoir fait quelques infidélités, je dois dire que j'y reviens toujours.

après avoir eu les Chorus bass reflex (V1), les Allegretto V1 et Cadence
dernière paire en date: retour à une ancienne paire de petites Chorus (avec un version double quart d'onde qui s'avère moins dynamique et sensible que la version bass reflex) que j'ai faites restaurées chez Mulidine il y a qqes mois et auxquelles j'ai du encore apporter une petite modif car ils n'ont pas su résoudre un problème de vibration des HPs sur certaines fréquences (même à bas niveau, avec toutes sortes de cables ET d'amplis) - on l'entendait surtout sur le doudouk de Malherbe : grosse vibration brrrrr

je n'ai jamais eu un son 100% parfait mais toujours vivant, lumineux et beau…

pour en revenir au dernier sujet abordé ie les cables, je les fait tourner avec du LFD et elles fonctionnent très bien avec du 47 lab stratos -sauf pour les Cadences, lequels cables mettent en évidence l'aigu qui prends le dessus sur les basses - il en résulte certes une image épanouie, mais un son de boite…(d'ou ma préference pour les tweeters à dome sur les Mulidine après 12 ans d'écoutes multiples) - mais comme le dit G2LAND toujours du cuivre avec les Mulidines..

a+

R
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 07 Jan 2016 0:28

bonsoir,

j'ai eu des mulidine accord, puis j'ai pris des kelinac 711 mg. De très bonnes enceintes. J'ai depuis changé tout mon système, difficile de dire quelles étaient les différences.

Quelqu'un aurait pu comparer les kelinac 711 mg aux harmonie 2?
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 07 Jan 2016 12:20

Le fil se réveille ! Pour répondre à la question initiale "Pourquoi parle-t-on peu..."
Avec le recul, c'est leur neutralité...
J'écoute la chaîne de temps au autre: dès que je "m'immerge", on écoute la musique, un point c'est tout. Si on formule des critiques, on critique le jeu de l'interprète, la qualité des instruments joués, la précision de la prise de son. Un point c'est tout. Plus de questionnement sur la matériel lui-même... et çà c'est d'un reposant !!!
J'ai eu la même démarche avec un casque (j'ai fait beaucoup d'écoutes): dès que le son est spectaculaire, c'est que le système influe sur certaines fréquences qui met en valeur, tel ou tel instrument ou telle ou tell voix. On s'émerveille, puis quelque temps après, on se lasse, on perd d'autres fréquences, on s'énerve. Quand le son est neutre... c'est que le système est équilibré et qu'on n'a plus rien à chercher.
C'est peut-être anti-commercial, car on ne cherche plus un nouveau matériel, mais à l'usage, on sait où est la vérité et on évite la frustration qui est un syndrome fréquent chez les audiophiles...
Avant l'achat des Mulidine, je suis passé par différentes marques, notamment françaises et je changeais de modèle dans la marque, pensant que plus cher serait mieux. Dans un sens, oui, mais la neutralité manquait. Et çà gênait avec le temps.
Pour citer une marque étrangère, "B" et "quelque chose", quand on voit que la 805 en est déjà à sa série x, alors qu'à chaque fois, on annonçait le son ultime... y a de quoi rêver.

Depuis, j'ai plus de 5000 écoutes de musique classique à mon actif, j'ai découvert des œuvres, des interprétations rares au lieu de chercher l'ampli qui irait avec tel câble...

Mulidine, en suivant bien les recommandations du constructeur, c'est la zen..itude...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 07 Jan 2016 22:56

Bravo de déterrer ce post. C'est vrai qu'on entend toujours parler en bien de Mulidine en général.
As-tu peiner pour trouver le bon mariage en ampli et source
Pourrais-tu me dire quel modèle de Mulidine tu possèdes et l'évolution de ton système avec ces mulidines
J'ai une pièce de 30 m2 mais l'écoute se fait sur une moitié de la pièce avec seulement 2.30 ml de large sur 6 ml de long ; cette pièce est séparée par un mur de un mètre de haut. Je pense à des allegreto car les cadences n'auront pas un écartement suffisant. Si tu peux me conseiller ...
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 07 Jan 2016 22:57

Bravo de déterrer ce post. C'est vrai qu'on entend toujours parler en bien de Mulidine en général.
As-tu peiner pour trouver le bon mariage en ampli et source
Pourrais-tu me dire quel modèle de Mulidine tu possèdes et l'évolution de ton système avec ces mulidines
J'ai une pièce de 30 m2 mais l'écoute se fait sur une moitié de la pièce avec seulement 2.30 ml de large sur 6 ml de long ; cette pièce est séparée par un mur de un mètre de haut. Je pense à des allegreto car les cadences n'auront pas un écartement suffisant. Si tu peux me conseiller ...
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 07 Jan 2016 23:53

Bonsoir,
J'ai été sur un Salon où Mulidine faisait une démo. J'ai acheté le système entier chez un revendeur.
Mon écoute est dans une pièce de 12 m2, triangle équilatéral 3m * 3 m pour l'écoute.
Mulidine Cadence
Ampli Euphya.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 13 Jan 2016 23:30

que penser des harmonie 2 par rapport aux cadence ?
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 14 Jan 2016 11:36

Pas entendu cette enceinte, mais Mulidine eux-mêmes disait que la Cadence était la plus facile à mettre en œuvre. Car toute enceinte a besoin d'un système adapté.
Déjà avec un Euphya sans transfo séparé, la Mulidine chantait déjà beaucoup moins bien.

Je n'arrêterai pas de répéter: pour trouver l'écoute qui convient et rester avec ses équipements longtemps sans frustration, achetez un système complet. Bien sûr, comparez avant, Mais achetez le son plutôt que le matériel que vous avez entendu (tout, y compris les câbles). C'est radical.

Pour revenir à Cadence, elle a été la plus primée, même si les autres ne déméritent pas. Mais attention à l'association: ceux qui pensent qu'ils arriveront au résultat en achetant (même le meilleur) des éléments séparés, se prépare à de grosses déconvenues. Il m'a fallu plus de 20 ans pour le comprendre et l'avouer.
Je me souviens qu'un vendeur m'avait dit qu'avec mes exigences, je ne trouverai jamais ce que je désire, j'ai failli le croire. La preuve que non.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Jan 2016 11:58

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

L'année passée, suite à quelques soucis avec mes panneaux, j'ai demandé conseil à Yves Bernard André si je devais les remplacer, et il m'a vivement conseillé les Mulidines Cadence pour associer avec ses électroniques tant avec l'ancienne gamme classic que les nouvelles moutures sorties ces deux dernières années...

donc je vous conseillerais d'essayer une écoute des Cadences sur du matériel YBA... câblage YBA diamond...

Pesonnellement, avec mes panneaux, je suis un niveau au dessu (prix et qualitatif sonore) donc je n'ai pas effectué le changement, je préfére mettre dans le futur cette somme pour upgrader mes panneaux.

Bonne continuation et au plaisir de continuer à vous lire dans ce poste très intéressant..

Alain
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2016 17:49

felipe91 a écrit:que penser des harmonie 2 par rapport aux cadence ?



Bonjour et meilleurs voeux à tous , "felipe91", "jpbfrance"

Les Harmonies 2 , ne rentrent pas vraiment dans le moule Mulidine .
Elles sont vraiment plus orientées Monitoring , elles ont moins ce coté cocooning , jazzy de ses petites soeurs .
La NA V4 est plus pétillante , la Cadence plus élégante et plus sérieuse , sur l'ancien forum audiophile
Je les avais qualifiées de demoiselle pour la V4 et Madame pour la Cadence .
Pour en revenir à l'Harmonie 2 , elle a quand même en commun de ne pas être gourmande en courant et de fonctionner
Avec de nombreux amplificateurs , le petit REGA BRIO-R lui convient bien par exemple .
Mais attention , ce coté monitoring mettra en évidence les défauts du signal reçu , autant celui de la source que de l'amplification .
Le test sur mon ex SUGDEN A21SE fût impitoyable , voir cruel pour cet ampli , heureusement que le sieur "Macarèl "
N'était pas là ce jour là car j'aurais certainement été obligé de lui prêter des boules "Quies " , voir de le ranimer !! si si !! :ane:
Autant les NA que les Cadence tolèrent et modèrent certains défauts , autant les Harmonie 2 les amplifient .
Elles ont un petit avantage avec leur taille et leur masse d'avoir une image sonore plus élevée
Et de mieux s'affranchir de la pièce : les 1100 mm et le poids plume de 45 kg ça aident quand même un peu .

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message