Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, francis13800, jppaulus, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 303 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Upgrade config dans salle volumineuse en bois

Message » 12 Jan 2016 19:51

Bonjour à tous,

Je fais évolué ma conf (myryad Z140 + Monitor audio RS6 + DAC Shek d2) car ayant déménagé, je la trouve poussive pour ma nouvelle pièce volumineuse (60m² avec 3,5m sous plafond) et absorbante (maison bois) : je suis obligé de pousser le volume, ca manque de basse et de dynamisme.

Je souhaite donc upgrader vers un système propre et dynamique même à faible volume.
Niveau enceinte, j’hésite entre les focal 926, 936 ou 948 et niveau ampli, je me penche sur le rotel 1570 (il me faut un DAC intégré) ou le cambridge CXA80.

Quel est selon vous la meilleure configuration ?
Merci !
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2016 15:26

Pas d'idée ?

Ne serait-ce qu'un avis entre les amplis cambridge ou rotel ?

Ou bien sur les Aria entre les 936 et les 948 (dans l'absolu, la 948 a l'air superbe mais le facteur WAF n'est pas au top!).

Merci :)
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2016 21:16

Bonjour,

En fait tu veux tout changer si je comprends bien :mdr: ? Y-a un budget WAF plafond pour ce projet ? Tu veux absolument un DAC intégré?
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2016 23:33

Pièce avec beaucoup de m3 , LA solution : des enceintes à haut rendement ( au moins 95 db , voire plus de 100 db ! ) : certaines TANNOY Prestige , les KLIPSCH vintage : Cornwall , Scala , Horn , des solutions avec pavillons ...

Commencer avec n'importe quel ampli et voir après ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 14 Jan 2016 0:15

Je suis dans une maison ossature bois, avec matériaux absorbant (laine de bois, panneaux ouate de cellulose et fermacell), 60m2 mais moins haut sous plafond que chez toi, je prends mon pied avec des focal 1037be alimenté par un e408, les basses sont propres et percutantes (avec une bonne tenue à fort volume),je rajoute que l'aigu est de toute beauté, très détaillé, sans être criard quand tu pousses le potard. Les 1037 (1038) demande du volume et de la puissance en amplification, si tu pouvais te faire prêter ces enceintes pour une écoute à domicile ça pourrait le faire pour ce type de pièce.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Jan 2016 13:16

Bonjour,
comme nous sommes proches géographiquement je me permets exceptionnellement d'évoquer mon offre..

"...un système propre et dynamique même à faible volume"

Est-ce qu'un PC est prévu en source ? si c'est le cas, la solution de calibration active ProSOA peut vous intéresser... elle intègre une correction physiologique qui répond parfaitement au besoin de volumes d'écoutes très variés... entre plein d'autres choses qui font qu'un système devient vraiment hi-fi (calibration enceintes / pièce, filtrage actif enceintes / subwoofers, etc.);
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2016 14:11

entre plein d'autres choses qui font qu'un système devient vraiment hi-fi (calibration enceintes / pièce, filtrage actif enceintes / subwoofers, etc.);


ce n'est pas une solution " sine qua non" non plus ( je parle de la calibration et du filtrage actif ) mais effectivement dans ce cas très particulier cela pourrais s’avérer très payant ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 14 Jan 2016 16:23

Wouaouh ! Merci pour ces réponses !

Alors dans l'ordre, la source est effectivement exclusivement numérique et je souhaite changer mon vaillant mais peut être limité Shek d2 pour ce type de config. Alors soit un DAC intégré ferait l'affaire (si vous pensez qu'il y aura un gap par rapport au Shek) soit un DAC externe avec un ampli un peu moins cher.

Côté budget WAF, avec le rotel et les 948, on est au také :charte:

Niveau rendement, je ne vise pas non plus une salle de concert. Je pense (peut être à tord) que je ferai déjà une bonne évolution avec les 936/948 en venant des monitor audio RS6.

Très intéressant le REX sur les electra dans une maison bois, mais malheureusement hors budget pour moi. Puis-je te demander avec quel ampli sont-elles associées ?

Denis, effectivement un PC/chromecast audio&video/Box ADSL sont prévues comme sources : il me faut de l'optique voir du coax en entrée. Je reste sur du standard pour l'instant, désolé :wink:
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2016 18:02

Salut Petrebang, l'ampli est un accuphase e408 de 200w, sinon pour un budget plus serré il y a aussi les 1028be, cette serie be est vraiment un régal pour les oreilles, je te souhaite une bonne recherche. Laurent
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message