Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tex61 et 154 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Compatibilité DAC Arcam et carte audio PC 5.1

Message » 14 Jan 2016 21:15

Bonjour,

je souhaite effectuer un media center (Films et Musiques dématérialisés) à l'aide d'un PC. J'ai actuellement un DAC ARCAM Rdac Wireless, et souhaite investir dans une carte son pour avoir du 5.1 pour les films, et la musique en stéréo,. Le tout devant être amplifié par un Marantz SR4500 (uniquement deux entrées SPDIF et deux entrées numérique coaxial).

Est-ce que ces deux solutions semblent compatibles en terme de branchement?
Il me semble que le DAC ne pourra pas sortir de DTS 5.1 dans la mesure où l'output est en RCA? Vrai ou faux?
Quel carte audio pour PC pourrait avoir alors deux sorties SPDIF (budget une cinquantaine d'euros), ou alors comment "switcher" entre le DAC pour la stéréo, et la sortie SPDIF de la carte audio pour les films, et dans ce cas précis; si le DAC est branché en USB du PC au DAC et en RCA du DAC à l'ampli est-ce que je bénéficierai des avantages de la carte audio du PC pour avoir un bon rendu sonore.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, vu que je suis moi même en pleine confusion :)

Merci d'avance de vos retours.

Cordialement,
Nicolas.
NicolasG
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:35
  • offline

Message » 17 Jan 2016 17:14

des éléments de réponse ici :D
post178770036.html#p178770036
NicolasG
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:35
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message