Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Nouveau salon HC Guigui82: Salon avant tout mais HC surtout

Message » 23 Déc 2014 12:12

Moi Agen même proche du Floréal situé avenue Jean Jaurès.

Avec plaisir pour ton invitation. D'ailleurs je reçois ce jour deux membres du forum.
Nous allons faire des comparaisons vidéos entre deux lecteurs blu-ray un Oppo 103D mon nouveau lecteur et un Pioneer BDP320 d'un des deux visiteurs.

Ainsi que la découverte de mon système et surtout de ma toile blanche Référence Absolute Withe 1.0 de chez XtremScreen étant le premier possesseur de cette toile non technique de la marque.

C'est clair que le JVC part avec un avantage concernant le 2;35.... Voir les nouveautés qui vont sortir en 2015 si tu ne peux pas élargir ton panel de projo.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Déc 2014 10:58

charon a écrit:TOI, ça sent le changement de projo pour un 4K...........

Charon


4K ou pas je vois pas l'intéret de projeter sur un écran au format 2.35 avec une matrice au format 16/9...
Il a meilleur compte à investir dans une lentille où un prisme plutôt que gaspiller son argent dans un appareil qui vaut 7000 euros aujourd'hui et qui en vaudra 1200 sur le bon coin 2 ans plus tard.

La lentille redonnera non seulement un coup de jeune à son projecteur, le gain en définition et contraste lui donneront l'impression d'avoir changé de projecteur et elle lui permettront de le pousser jusqu'au bout de sa lampe et attendre ainsi que les projecteurs 4k se revendent une misère sur le bon coin....

Je vois pas l'intéret d'avoir tant économisé en faisant tout soi même pour ensuite aller dépenser une fortune sur un appareil qui va décôter plus vite qu'une Twingo.

Ah les sirènes du marketing... Elles vont pas être plus belles en 4K les bandes noires...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 24 Déc 2014 11:44

Si cela peut te rassurer, c'est sûr que je ne mettrais pas 7000€ dans un projo. Mon budget maxi sera entre 1500 - 2000€. Un bon JVC d'occase ? pourquoi pas ? Je ne suis pas fixé pour le moment puisque l'achat n'est pas prévu pour tout de suite. Je sais juste qu'il faudra qu'il soit lumineux compte tenu de la pièce.
Par contre, je serais curieux de voir une lentille à l'oeuvre car j'en entend parler mais je n'ai jamais vu en place. Comme c'est un salon, j'ai peur que cela ne fasse pas très WAF si tu vois ce que je veux dire. :wink:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 24 Déc 2014 20:38

Je force personne à acheter de l'occasion donc tu fais bien ce que tu veux...
Mais... mon dernier projo (Mitsubishi HC6000), je l'ai acheté neuf 2700 euros pour le revendre 900 euros 4 ans plus tard.... Je préfère laisser les gens plus aisés que moi perdre de l'argent de la sorte !!! Acheter un appareil neuf pour le garder 20 ans.. ok. L'acheter neuf mais le revendre avant même qu'il soit amorti c'est nul.
Je ferais pas 2 fois la même erreur...
J'ai eu 8 projos à la maison, dont 2 achetés neufs, je n'ai jamais poussé aucun d'eux jusqu'à l'usure maximale de la lampe, je les ai toujours revendu avant....

On en est à un stade de développement de la technologie où tout est rapidement obsolète. Acheter un projo neuf, si tu as les moyens vas y, encore une fois tu fais bien ce que tu veux.

L'avantage d'une lentille en revanche c'est que ça ne perd pas de valeur, comme un écran tu pourras tout à fait continuer à l'utiliser le jour où tu changeras de projo...

Mon Pana 5000 m'a coûté 1200 euros, c'est le juste prix pour un projo Full HD. Au dessus c'est débile, dans 2 ans on trouvera des projo 4K pour ce prix là...
La lentille par contre elle m'a coûté plus cher... mais bon, c'est acheté pour longtemps, j'espère bien l'utiliser avec mon projecteur 4k le jour où j'en achèterais un pour 3 francs 6 sous...

La vraie question de l'opportunité d'une lentille c'est la question de la pérennité du 2.35 et je veux pas te faire peur mais vu la montée en puissance du format Imax je donne pas cher de la peau du Cinemascope à court terme. Pour la faire simple, vu le parc de téléviseurs installés et vu l'engouement des home cinéphiles pour le format 16/9 ème, alors dans 10 ans (et encore je suis optimiste...) fini le Cinemascope...

Quant à l'intégration d'une lentille vu les miracles que tu as effectué dans ton salon je ne doute pas que ce sera d'une facilité déconcertante pour toi de juste la fixer devant le projo...
La mienne est presque trop petite vu la taille démesurée de mon Panasonic... Ah oui on a oublié de te prévenir, les projecteurs ont un peu pris en taille depuis le Panasonic 900.... donc si tu veux du Waf tu peux même oublier la projection parce que 10Kg au dessus de la tête pour un projecteur moyen c'est pas Waf du tout !!!
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Déc 2014 7:42

C'est à cause de cet avenir du cinémascope que je me dis que dans mon cas il serait plus opportun de passer sur un vidéo avec mémoire de zoom style X35 pour lequel nous pouvons passer du 16/9 au 2/35 d'un coup de zapette plutôt que d'investir dans une lentille qui a terme risque de devenir obsolète (bien que je sois convaincu de ses bienfaits).

Pour la grosseur des projecteurs full hd, je suis au courant. D'ailleurs je me dis que si cela ne s'intègre pas bien (en clair que cela fasse trop gros au dessus de la tête comme tu dis) j'envisagerai la réalisation d'un ascenseur. Cela me titille l'esprit depuis un petit moment.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 12 Sep 2015 6:28

Je remonte un peu mon post car des futurs changements sont à venir.
Commande d'un vrai écran dans la même dimension que l'actuel (soit 3m50 X 1m70) qui sera un 4K référence + white backing de chez notre ami Chris24 (Cinéscreen). Commande prévue dans le mois qui vient....
Et gâteau sous la cerise :ane: changement de mon vp. Le choix se fera entre le JVC DLA-X500 et le Sony HW55. Comme ces deux modèles arrivent en fin de référencement à cause du renouvellement des gammes des 2 constructeurs, il s'avère que l'on peut les trouver pour un budget proche des 2000 €.
Normalement, cet aprem, je pars à Toulouse en famille essayer le JVC (Didier, si tu veux venir ce sera avec plaisir). J'aimerai essayer aussi le Sony mais aucun magasin ne l'a en démo sur Toulouse :evil: .

Restera ensuite à upgrader le HTPC qui va devenir le maillon faible, rajouter quelques tapis au pied de l'écran pour supprimer quelques réverbérations du sol et puis je ne serai pas loin de ma salle souhaitée .... Enfin !!!!

A suivre donc ....
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 13 Sep 2015 10:59

bravo pour ton instal je suis bien placé pour savoir que passion et salon c'est pas facile ,entre le jvc et le sony ,je me suis posé un moment la question quand j'ai acheté le hc5 dont je suis tres satisfait ,je voulais partir sur du jvcx35 pour les noirs ,mais apres tout ce que je lis sur les lampes encore maintenant pour les jvc declin a 700h quand c'est pas boom....j'allais prendre le sony quand la promo du hc5 est tombé.
regarde l'image mais aussi le sav ....
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Sep 2015 15:37

Retour de ma visite Toulousaine....
J'ai donc vu le JVC DLA-X500 et la seule chose que je puisse dire c'est que c'est :o :o :o :o :o !!!
Déjà, première impression en le voyant : la bestiole est imposante presque 4 fois mon pana actuel(entre la hauteur et la longueur)
Ensuite pour l'image, ben c'est aussi impressionnant car bien que non calibré, il vous montre ce qu'il sait faire du moins vous le devinez mais je confirme qu'une calibration doit lui faire le plus grand bien.
Test du bruit du ventilo : en mode bas comme en mode haut rien de rédhibitoire je ne le trouve pas super bruyant.
Test de la 3D : j'avais amené le BR de Gravity avec moi : résultat magnifique bien que ce soit ce mode là qui avait le plus besoin de calibration lors de cette démo.
Test du BD : L'odyssée de Py avec le e-shift activé et là claque visuelle avec les scènes du tigre dans l'eau. Superbe !!!!
Conclusion: Je comprend pourquoi le JVC le vendait 5K€ au départ (bien que tout soit relatif :wink: ). Maintenant, je me dis qu'à la moitié de son prix initial c'est vraiment une très bonne affaire. Je regrette encore plus de ne pas avoir vu le Sony à l'oeuvre car son concurrent a pris une nette avance par rapport à lui dans mon esprit.
La pièce de démo étant obscure, nous avons laissé la porte ouverte (à côté de l'écran pour faire entrer de la lumière dans la pièce) pour voir la possible baisse de contraste et je n'ai pas trouvé de grosse différence même si bien sûr il y en a une. Maintenant c'est vrai que cet appareil est un champion du contraste.
Je pense donc m'orienter vers ce modèle me disant que les nombreuses possibilités de réglages offertes me permettront de baisser la perte de contraste due à ma pièce. La démo étant faite sur un écran de 3m*1.70 je ne lui ai pas trouvé un manque de luminosité. Il est possible que si j'avais vu le Sony à l'oeuvre, mon ressentit aurait été différent.
Pour les pbs de lampe cités plus haut, je n'en ai pas connaissance sur ces séries.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 10 Oct 2015 12:18

Petit jeu avant après :
Qu'est ce qui a changé? :ane:

Avant:
Image

Après:
Image
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 10 Oct 2015 15:43

l'heure à laquelle tu as pris la photo les ombres ne sont pas les mêmes entre les deux photos... :mdr:

et il y a une grosse tâche noire sur la seconde photo dans le milieu vers le plafond... :lol:


félicitation, où alors je suis victime de DLMA...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Oct 2015 8:55

Et oui, le petit nouveau est arrivé !! Enfin pas si petit que cela le bestiau, il faut le voir.
Maintenant, j'attends la toile commandée chez Chris24, pour lui donner un écran à la hauteur de ses moyens. Autre joujou commandé une sonde avec Chromapure pour me plonger dans la calibration et optimiser tout cela.

Voilà une perspective de soirées d'hiver bien occupées.

Après quelques heure de visionnage, ça envoie du lourd ce JVC en 2D comme en 3D. :bravo:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 12 Nov 2015 20:08

C'est dommage, les autres photos de ton installation ont disparu, sans doute un problème avec ImageShack :lol:
Peut-être pourrais tu les remettre ?
Si jamais la tache noire posait problème, je suis disponible pour la faire disparaitre :thks:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 12 Nov 2015 21:56

Imagesshack a fait le coup plusieurs fois déjà, il faut arrêter de passer par eux. Je te conseille www.HostingPics.net cela fait des années que je passe par eux et c'est très stable : jamais eu de remise à zéro de leur base à ma connaissance.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Nov 2015 22:37

effectivement, je ne passe plus par eux. Je remettrai les photos surtout que j'en ai des nouvelles ..... :mdr: N'est ce pas Chris ?

Je fini de faire mes configs et ensuite je m'occupe du fofo avec les évolutions (oui il y en a plusieurs ....)

Au fait pour ceux que ça intéresse il y a une CG sur l'antimode dspeaker grand révélateur des caissons... Un de mes futurs investissements :friend:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 15 Jan 2016 8:50

latecoer a écrit:C'est dommage, les autres photos de ton installation ont disparu, sans doute un problème avec ImageShack :lol:
Peut-être pourrais tu les remettre ?
Si jamais la tache noire posait problème, je suis disponible pour la faire disparaitre :thks:

Pour la tache "noire " je m'en charge normalement samedi!! :lol:
Didier.

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message