Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question sur NAS Synology - Fonctionnement - WIFI - install

Message » 14 Jan 2016 19:35

Merci Yann et Michel :)

Yann :

J'ai pu configurer le filtrage des adresses MAC et le masquage du SSID
Sinon j'ai le WAP2 avec un mot de passe de 11 lettres et chiffres.
Je vais explorer les autres possibilités du Nas....

Merci beaucoup pour ton aide ! :wink:

Michel :

J'ai précisément un modem câble routeur wifi " Netgear CBVG834G " ( et une box séparée pour la TV )

Encore merci à vous deux :wink:

Patrick
Patrick-06
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2015 23:31
  • offline

Message » 14 Jan 2016 21:34

Oui effectivement ton modem-routeur est en wifi-g.
Donc les performances que tu obtiens sont normales.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19152
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2016 21:58

Je viens de faire un tour sur le site de Numéricable....toutes leurs offres sont avec une Box qui a l'air bien performante....
Je devrais pouvoir me faire échanger mon vieux matos contre cette box....je vais aller les voir demain pour cela.

Cela résoudrais mes problèmes de câble :
Dans la chambre , la box connectée au synology par câble gigabit ( et aussi à la tv)
Dans le salon, le PC en wifi.

Je commence à m'intéresser à des fonctionnalités comme le serveur mail....mais chez numéricable, il n'y a pas d' IP fixe...il semble que cela pose problème.
Je vais creuser cette question.

Patrick
Patrick-06
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2015 23:31
  • offline

Message » 15 Jan 2016 10:07

Patrick-06 a écrit:
Je commence à m'intéresser à des fonctionnalités comme le serveur mail....mais chez numéricable, il n'y a pas d' IP fixe...il semble que cela pose problème.
Je vais creuser cette question.

Patrick


Je suis chez SFR sans IP fixe non plus...

Perso ce que je souhaitais, c'est être dépendant à minima de mon FAI, et ne recevoir sur les webmail type google & co que des trucs pas foncièrement perso (pas envie de laisser mes données n'importe ou).

Du coup, me suis acheté mon propre domaine chez Gandi.

et ensuite, mélange de DNS dynamique et renvoi de noms de machine (c'est compliqué, attention, et ca implique qq connaissances DNS) :

Si on veut m'envoyer un mail sur mon propre domaine :

Interrogation du DNS Gandi pour savoir chez qui l'envoyer
DNS Gandi renvoie un nom de machine, qui est un alias d'une machine DynDNS, qui se trouve être ma box SFR.. Ouverture sur ladite box des ports qui vont bien en direction du NAS, et voila le mail qui arrive directement chez moi ...

Après, je peux du coup faire ce que je veux (LDAPS local ou distant par exemple). J'attends la prochaine version du DSM pour avoir un webmail qui tienne la route, celui qui se base derrière MailStation n'est vraiment pas terrible.

Mais bon, c'est complexe et je ne le recommande pas à un débutant :oldy:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Jan 2016 13:12

Merci Yann :wink:

Moi, j'ai un nom de domaine enregistré chez OVH (www.patrick-06.fr) et le site qui va avec est installé chez l'hébergeur O2switch chez qui je gère aussi mon adresse mail principale xxxxx@patrick-06.fr.

Mon rêve c'est d'installer ce site sur le synology....il n'a pas une grosse fréquentation ( 15 visites / jour et 40 pages vues / jour ). le NAS doit pouvoir supporter cela....

Pour l'instant j'ai activé Web Station et configuré DDNS avec le service synology.me ( je comprend pas bien pour l'instant comment tout cela fonctionne ). j'ai aussi fait un transfert de port dans le modem.

J'ai mis un fichier index.html dans mon répertoire www et j'y accède bien dans mon navigateur.

Tout cela est un peu compliqué pour moi, je suis un peu perdu.... :wtf: .....je parcoure la toile à la recherche d'infos, d'explications.... :hehe:

Patrick

Patrick
Patrick-06
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2015 23:31
  • offline

Message » 15 Jan 2016 16:34

je n'utilise pas le domaine synology.me, difficile de t'aider dans cette voie :)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Jan 2016 21:02

OK Yann,

Synology est aussi un fournisseur DDNS comme DynDNS ou no ip......
Je me suis aussi inscrit sur no ip
Je vois que l'ip est scannée et rafraichie toute les 4 minutes....sur synology c'est 24h (je ne sais pas si c'est réglable.).
Je vais approfondir tout cela

Je pense que je vais arrêter de communiquer sur ce fil, cela devient hors sujet .....

Merci pour votre aide :wink:

Patrick
Patrick-06
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2015 23:31
  • offline

Message » 18 Jan 2016 9:28

tu peux en ouvrir un second sur ce sujet si tu en as envie ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2016 12:45

Les techniques de serveur Web et serveur Mail ne sont pas trop le sujet de forum, non? :wtf:

Je comprends bien mieux ces questions maintenant. :siffle:
J'ai mis mes deux sites en auto-hébergement, cela fonctionne bien. Je m'attaque maintenant au serveur mail.
Pour l'ip variable, c'est une variation lente, cela peut changer dans 1 mois, 6 mois....j'ai installé un utilitaire "Mr ip " qui me prévient automatiquement en cas de changement d ip.
Dans ce cas il suffit d'aller chez mon FAI OVH et de modifier dans les zones DNS....ce n'est pas bien compliqué.
Ensuite à la fin de ma période d'engagement chez Numéricable, je passerais chez Free...ils proposent une adresse IP fixe gratuitement.....

Le NAS supporte très bien mes sites internet,... pour de grosses fréquentation il faut un NAS plus puissant.

Je me pose aussi des questions sur la sécurité de ce serveur web

Voila ou j'en suis,
Patrick
Patrick-06
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2015 23:31
  • offline

Message » 14 Mar 2016 21:40

Bonsoir,

J'ai eu hier un problème avec un disque sur mon Nas Sygno, je l'ai donc remplacé et restaurer mes données sans problème par contre maintenant j'ai un petit soucis j'ai une des petits led( celle du bas) qui ne fonctionne plus :o avez-vous une idée du problème svp ?

Merci d'avance,
Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message