Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, Noisfra, ralf et 59 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC HDG autour de 10k : comparaison et choix

Message » 15 Jan 2016 10:54

Bonjour,

je me suis finalement équipé en full Hélixir !
Un lien qui résume bien les caractéristiques du système :

http://www.laudioexperience.fr/un-helix ... -nos-sens/
jozao
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:12
  • offline

Message » 15 Jan 2016 11:59

Tu nous tiens au courant ? très intéressé.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 15 Jan 2016 13:01

Au courant ?
jozao
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:12
  • offline


Message » 15 Jan 2016 14:02

Faire un retour, qu'est ce qui t'a poussé vers le choix etc....toujours interessant de comprendre comment on arrive à investir dans un appareil "relativement confidentiel".
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 15 Jan 2016 14:55

Je pense que tout est dit dans l'article de Marc Philip et dans les témoignages des clients !
Si je fais un compte rendu ce sera forcément redondant, sûrement moins bien écrit...
En quelques mots, j'ai acheté le préamp, l'ampli et le dac car l'Emotion que j'ai ressentie dès la première écoute était juste incroyable, de même que l'impression d'être dans le studio d'enregistrement ou en live !!! :love:
Pour info, l'écoute a été faite avec un proto du futur music server que j'ai commandé aussi.
Je te conseille vivement de te faire envoyer le matériel pour une écoute chez toi, tu te feras ta propre opinion.
Méfie-toi, c'est très addictif ! :siffle:
jozao
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:12
  • offline

Message » 17 Jan 2016 17:22

Patatorz-38 a écrit:
De toutes façons l'avenir n'est plus aux DAC mais aux FDA et autres PWM :-)


Je doute pour qui est déjà équipé avec des élements sépares bazarde tout pour supprimer le dac et avoir des ampli FDA ou PWM...
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 17 Jan 2016 17:24

:siffle:

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 17 Jan 2016 18:05

bonjour,

@davidees : et pourquoi pas?

il y a environ 10 ans, j'avais remplacé lecteur CD/préampli/ampli par un des premiers FDA, un TACT 2150. C'était déjà très bien, mais il manquait un peu de tenue sur des enceintes difficiles, les graves n'étaient pas toujours maitrisés, et les aigus manquaient parfois un peu de finesse. Je suis donc revenu un peu plus tard à des solutions plus classiques (voir ma signature).
Pas plus tard que cette semaine, j'ai sauté sur une occasion de gros FDA, un Nad M2 (le même que Thierry NK). Je ne l'exploite pas encore au maximum de ses possibilités, puisque je n'ai pas encore de lecteur réseau au niveau (une modeste Chromecast Audio fait l'interim).
Mais, puisque nous sommes dimanche, pour moi la messe est dite. Adieu amplis, convertisseurs et câbles, je vais avoir un intérieur plus épuré. Autrement dit, les insuffisances de jeunesse de cette technologie, autrefois constatées sur le TACT, me semble avoir disparu.
A l'époque du remplacement de mon TACT, un de mes amis, ancien pro du secteur, était directement parti sur ce gros Nad M2 pour ses BW 802; j'aurais du faire comme lui, j'aurais gagné du temps et de l'argent.
Je suis donc désormais full FDA : Marantz M-CR510 dans les chambres et la résidence secondaire, Nad M2 en système principal.
Et sans regrets.
ZEPHYR92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2016 19:33

ZEPHYR92 a écrit:bonjour,

@davidees : et pourquoi pas?

il y a environ 10 ans, j'avais remplacé lecteur CD/préampli/ampli par un des premiers FDA, un TACT 2150. C'était déjà très bien, mais il manquait un peu de tenue sur des enceintes difficiles, les graves n'étaient pas toujours maitrisés, et les aigus manquaient parfois un peu de finesse. Je suis donc revenu un peu plus tard à des solutions plus classiques (voir ma signature).
Pas plus tard que cette semaine, j'ai sauté sur une occasion de gros FDA, un Nad M2 (le même que Thierry NK). Je ne l'exploite pas encore au maximum de ses possibilités, puisque je n'ai pas encore de lecteur réseau au niveau (une modeste Chromecast Audio fait l'interim).
Mais, puisque nous sommes dimanche, pour moi la messe est dite. Adieu amplis, convertisseurs et câbles, je vais avoir un intérieur plus épuré. Autrement dit, les insuffisances de jeunesse de cette technologie, autrefois constatées sur le TACT, me semble avoir disparu.
A l'époque du remplacement de mon TACT, un de mes amis, ancien pro du secteur, était directement parti sur ce gros Nad M2 pour ses BW 802; j'aurais du faire comme lui, j'aurais gagné du temps et de l'argent.
Je suis donc désormais full FDA : Marantz M-CR510 dans les chambres et la résidence secondaire, Nad M2 en système principal.
Et sans regrets.


Bonjour

Oui pourquoi pas.
mais moi aussi j'ai un Marantz MCR 510 pour le systeme secondaire. Il reste tout même très loin des mon système pre ampli modwrigt 9.0 Se + les blocs Halgorytme 300B en 18W. Très loin. On ne peut pas comparer.

D'ailleurs j'écoute encore beaucoup le vynile.

Je ne sais pas. j'ai l'impression que c'est la mode ce FDA et PWM. La qualité est là, mais n'est pas au même niveau. D'ailleurs il faut mettre aussi le paquet pour acheter ces; tact, nad, TTD, Merving etc tous ça n'est pas donné....

Enfin votre signature est ancienne? Vous avez tout vendu?
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 17 Jan 2016 19:45

bonjour,

ma signature était valable jusque mercredi, je la mettrai à jour en une fois quand j'aurai choisi et reçu mon lecteur réseau.
J'apprécie énormément pour son homogénéité le Marantz M-CR510, mais il ne peut pas être comparé au Nad M2.
A noter aussi que certains codes passés et présents de la Hifi sont respectés avec le Nad M2 : le Nad M2 est gros, est lourd, et en plus il chauffe.
ZEPHYR92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message