Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jnth2020, kdrix, lolotheretour2 et 260 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseils HC frontales Chorus 705 et centrale Sib XL

Message » 14 Jan 2016 18:20

Bonsoir à tous,

Je m’apprêtais à acheter 3 Sib Xl (110€ pièce) et un caisson Cub 3, mais je viens de trouver une paire de Focal Chorus 705 à 225€ en neuf, soit à peine plus que deux Sib XL.

Je me pose donc la question d'un ensemble 5.1 avec deux 705 en frontales et une sib XL en centrale (plus deux satellites arrières sony que je changerais plus tard). Pensez vous que la centrale sib XL va vraiment choquer? Certes une CC700 serait mieux, mais ça alourdit le budget.

Une autre question : Est ce que mon ampli yamaha RXV 675 (Puissance : 90 W par canal (8 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz) ) sera suffisamment puissant pour driver correctement ces 3 enceintes, car le rendement des 705 n'est que de 89dB.

Merci par avance pour votre aide :)
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 14 Jan 2016 22:35

Personne pour mes questions :cry: ?

Est ce qu'une centrale Sib Xl va choquer au milieu de deux chorus 705 ?
Est ce que mon ampli sera assez puissant pour driver tout ça ?
Des alternatives aux chorus 705 dans la même gamme de prix (+- 200€)
Merci :)
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:00

Blutaz a écrit:Bonsoir à tous,

Je m’apprêtais à acheter 3 Sib Xl (110€ pièce) et un caisson Cub 3, mais je viens de trouver une paire de Focal Chorus 705 à 225€ en neuf, soit à peine plus que deux Sib XL.

Je me pose donc la question d'un ensemble 5.1 avec deux 705 en frontales et une sib XL en centrale (plus deux satellites arrières sony que je changerais plus tard). Pensez vous que la centrale sib XL va vraiment choquer? Certes une CC700 serait mieux, mais ça alourdit le budget.

Une autre question : Est ce que mon ampli yamaha RXV 675 (Puissance : 90 W par canal (8 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz) ) sera suffisamment puissant pour driver correctement ces 3 enceintes, car le rendement des 705 n'est que de 89dB.

Merci par avance pour votre aide :)


Bonjour Blutaz,

Les Chorus 705 sont effectivement un meilleur choix car le son sera plus puissant et plus musical. Il n'y a pas malheureusement d'autres alternatives aux 705 dans cette gamme de prix.
D'un point de vue de la puissance, l'amplificateur Yamaha RXV 675 pourra convenir à cette installation.

Enfin, le choix d'une Sib XL en centrale n'est pas tout à fait adapté si vous optez pour les Chorus. En effet, il est recommandé que les trois enceintes avant soit de la même famille sonore notamment au niveau des timbres et des capacités dynamiques. Dans ce cas là, vous pouvez vous passer de cette enceinte centrale et programmer l'amplificateur HC en mode sans enceinte centrale dit "mode fantôme".

Excellent week-end à vous !
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message