Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil sonorisation salon TV 2.1? 5.1?

Message » 15 Jan 2016 12:41

As-tu une box internet qui le permettrait ? (freebox révolution, Bbox, ... ) ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 15 Jan 2016 13:25

Le DAC U-Sabre est meilleur que le DAC intégré à ces box. Souvent même ces box sont reliés à l'ampli en HDMI donc c'est le DAC de l'ampli qui prend le relais, et encore une fois, le DAC U-Sabre est de meilleur qualité.

Je vois pas en quoi cette configuration est choquante pour toi HigrekBe. Peut être devrais tu toi même investir dans un DAC pour voir la différence de qualité...
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 15 Jan 2016 14:17

Vous voulez dire brancher mon pc en hdmi a une box puis faire une sortie box ampli? j'ai un peu de mal avoir l'interet de la box dans une configuration hi-fi
mine-99
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Jan 2016 15:25
  • offline

Message » 15 Jan 2016 14:28

Non non laisse tomber ce qu'il dit xD!

Pour l'image et le son, il te suffit de brancher ton PC en HDMI à l'ampli directement. Par contre pour une meilleure qualité audio (pour l'écoute Hi-Fi), tu peux toujours passer par l'HDMI pour l'image mais pour le son tu passe par le DAC U-Sabre relié par USB à ton ordi puis par câble RCA à ton ampli, c'est le DAC qui va se charger de la conversion "Numérique vers Analogique", la qualité de sortie n'en sera que meilleur !
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 15 Jan 2016 14:51

Oui c'est bien ce que j'avais compris ahah
Pour la config HI-fi ca fait PC -> DAC -> Amplie
Pour la config HC C'est PC -> Hdmi -> tv -> Hdmi -> Ampli?
mine-99
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Jan 2016 15:25
  • offline

Message » 15 Jan 2016 15:17

Moi ce que je te conseille plutôt c'est :
- relier tous tes périphériques HDMI à ton ampli HC
- relier l'ampli à la TV par HDMI
- brancher le DAC en USB à ton PC, relier la sortie RCA à l'ampli

Si tu te sers de ton PC pour des jeux/films, en 5.1 donc, la il serait plus simple de procéder ainsi :
- relier également le PC en HDMI à l'ampli

Ainsi quand tu écoute de la musique en 2.0 donc, tu passe par le DAC sur l'ampli, et pour du contenu en 5.1, tu passe par l'HDMI sur l'ampli.

Tu vois ce que je veux dire ?
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:05

Oui je vois je ne comprend pas comment mon pc va envoyer les images sur la TV si je ne le relie pas directement en HDMI ?
L'ampli peut renvoyer un flux video?
mine-99
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Jan 2016 15:25
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:10

Bien évidemment ^^'!

Aujourd'hui les ampli HC sont devenus des hub multimédia : c'est à dire qu'ils reçoivent tous et renvoient l'image à la TV. Cela parce que l'HDMI est le seul câble ayant un débit suffisant pour permettre la transmission de flux audio HD (DTS HD Master Audio, etc).
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:12

Ah autant pour moi je ne savais pas donc en gros je relie mon PC a l'ampli en hdmi et par le biai du DAC et je switch en fonction du besoin (HC ou HI-FI) ? et l'ampli en hdmi à la tv
mine-99
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Jan 2016 15:25
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:23

Voilà ;)!

Surtout que sur l'ampli tu peux le paramétrer pour qu'il affiche une image d'une source et le son d'une autre ;)! Même si pour une écoute Hi-Fi, l'image n'est pas bien importante xD!
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:28

Ouai c'est clair ben merci pour tes précisions , j'ai acheté aussi2 pied pour les enceintes car ma Tv est posé sur un grand et gros meuble , un espece de comode en longueur sans ouverture sur l'avant (encombré) et que je voulais conserver un max de place , cependant jai une question , si dans un futur proche ou lointain je souhaite macheter un enceinte central , et que je ne peut pas la mettre devant la TV car ca va me couper la vision , ou puis-je la placer pour que l'équilibre reste le même en terme de son (derrière la TV , mettre une étagére au dessu pour poser l'enceinte dessus ?) Je ne sais pas si j'ai été clair donc voila , je pense poster des photos de l'instal quand j'aurais tout recu tu me donnera ton avis a ce moment la si tu a le temps merci

Ah oui et si tu avais aussi une autre référence pour le cable subwoofer car il n'est plus dispo le bluerigger ?
mine-99
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Jan 2016 15:25
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:39

Hum tu as plusieurs possibilités. Soit un support TV (c'est ce que j'ai fais, je l'installe demain), soit accrocher ta TV au mur, soit un support enceinte centrale à poser devant ton meuble, soit mettre une étagère au dessus de la TV pour poser la centrale ;)!

Le mieux étant de l'aligner avec les tweeter des frontales, orienté vers le point d'écoute, et centrée par rapport à la TV ;)!

Mais oui le plus simple est de poster des photos et après on voit ça ;)!
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:44

D'aacord on verra ca plus tard merci de ta réponse et pour le cable subwoofer stp?
mine-99
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Jan 2016 15:25
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:55

Tchouky08 a écrit:Le DAC U-Sabre est meilleur que le DAC intégré à ces box. Souvent même ces box sont reliés à l'ampli en HDMI donc c'est le DAC de l'ampli qui prend le relais, et encore une fois, le DAC U-Sabre est de meilleur qualité.

Je vois pas en quoi cette configuration est choquante pour toi HigrekBe. Peut être devrais tu toi même investir dans un DAC pour voir la différence de qualité...


Je n'ai pas dit qu'elle était choquante, juste disproportionnée. L'intérêt du DAC, qui n'est plus à démontrer, sera plus net sur un ampli et des enceintes plus performants. En hifi il n'y a pas de limite ... donc il faut savoir où s'arrêter. Et Tchouky, peut-être devrais-tu toi aussi investir dans un ampli plus costaud, tu constateras la grande différence de qualité ... :oldy:

Si tu as une freebox par exemple, tu peux partager le contenu de ton PC (http://www.free.fr/assistance/2298.html) et ainsi le diffuser vers ton ampli. Plus de liaison USB dans ce cas.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 15 Jan 2016 19:05

En Hi-Fi il n'y a pas de limite, mais sur un ampli HC entrée de gamme, pour avoir une qualité Hi-Fi correct (disons, au mieux qu'on puisse faire), le plus important c'est la qualité acoustique des enceintes et la source. Sur les ampli HC de cette gamme, l'alimentation est trop juste et le DAC intégré est, certe bien intégré (surtout chez Yamaha), mais de qualité très moyenne... Alors l'achat d'un DAC à 60€ est un moyen assez peu coûteux d'avoir une meilleure finesse sonore ;)!

Je suis bien d'accord que mon ampli n'est pas assez costaud, mais je viens de l'acheter, et je n'avais absolument pas les moyens de faire mieux (je suis étudiant, on se débrouille tous comme on le peut). Et perso je m'estime déjà heureux de cette acquisition pour ce prix. Mais oui, je le savais déjà avant achat, la première chose que je devrais changer c'est mon ampli. Faut bien un début à tout ;P! Et comme base, c'est très correct pour le prix.

Pas la peine de passer par la Freebox, il suffit de passer en DLNA via le PC directement (l'ampli étant bien sur compatible), mais la tu as de la perte étant donné que ça passe en Wi-Fi (certe très faible mais tout de même), et c'est encore le DAC de l'ampli qui décode...

Pour moi l'achat d'un DAC à 60€ est tout à fait justifier. La différence se fait clairement entendre entre avant et après.

Après, faut bien se dire les choses également, ça reste un ampli HC et d'entrée de gamme, on est donc loin des performances que peut offrir un ampli Hi-Fi pour le même tarif, mais tout est histoire de compromis...
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message