Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, albertoluca, boxster, cholley, DAVEYBROTHERS, Elric17, fabien_m2002, gab75, Noisfra, queguiner, Solitaire555, ti_punch et 85 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix carte son + pilote ASIO

Message » 15 Jan 2016 20:13

Bonjour a vous,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour le choix d'une carte son. J'ai mis mon amplis Yamaha R-S300 + FOCAL Chorus 706 sur mon PC jack 3.5 to RCA sauf que bien évidemment j'ai un son de merde.

N’ayant pas un budget illimité puis vu mon ampli je passe mon chemin sur cette carte : ASUS Essence STX II :(
Comme je n'y connais pas grands choses en carte son.
Pouvez-vous me conseiller svp ?
J'ai déjà vu deux références mais si vous avez d'autres choix je suis preneur.

Merci BEAUCOUP

ASUS Xonar DSX
Performances audio :
Processeur audio : C-Media CMI8888DHT High-Definition Sound Processor (Max. 96KHz/24bit)
Rapport signal/bruit en sortie (A-Weighted) sur connecteur avant : 105 dB
Rapport signal/bruit en entrée (A-Weighted) : 103 dB
Sortie THD+N à 1kHz sur connecteur avant : <0.0025 %(-92 dB)
Sortie THD+N à 1kHz sur connecteur pour écouteurs/casque : <0.0022 %(-93 dB)
Réponse en fréquence (-3dB, 24bit/96KHz en entrée) : 10 Hz à 48 KHz
Résolution et taux d'échantillonnage en lecture analogique : 44.1K/48K/96KHz @ 16bit/24bit
Résolution et taux d'échantillonnage en enregistrement analogique : 44.1K/48K/96KHz @ 16bit/24bit
Sortie numérique S/PDIF : 44.1K/48K/96KHz @ 16bit/24bit


ASUS Xonar DX
Chip / DSP /ASUS AV100
PCI Express 1x
Compatibilité Slots: PCI Express 1x, PCI Express 2.0 1x
Nombre de canaux audio: 8
Format(s) audio supportés: Dolby Prologic IIx, Dolby Virtual Speaker, Dolby Digital Live
Convertisseur N/A :24 bits / 192 kHz
Convertisseur A/N :24 bits / 192 kHz
Normes audio supportées
DirectSound
DLS 1.0: Non
Entrées externes: 1 x Line IN (Jack 3.5 mm Femelle)