Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande conseil pour ensemble Hifi/HC

Message » 16 Jan 2016 14:12

Bonjour à tous,

Ma demande est à cheval entre la Hifi et le Home Cinéma.

A ce jour pour écouter de la musique j'ai un ampli HC Yamaha RX-V1800 ,CD Arcam 192 et le pack KEF 3005 SE. accompagné du lecteur bluray PANA DMP 500 pour l'image.
Donc je suis en configuration typée HC mais je soihaite conserver mon pack KEF pour l'utilisation HC.

Je souhaiterais donc passer avoir également une configuration un peu plus Hifi si je puis dire permettant également d'écouter de la musique dématérialisée et avoir accés au radio internet, spotify......

Par conséquent mes options peuvent être les suivantes :

- un petit ensemble Hifi séparé avec un ampli intégré connecté (Wifi / Blutooth) type YAMAHA R-N602 sur lequel je branche une paire de petite colonne Dali Zensor 5 par exemple.

- un lecteur CD réseau type Yamaha CD-N301 ou lecteur réseau branché sur mon ampli Yam accompagné d'une paire de colonnes qui servira uniquement pour la HIFI branché en zone 2 ou 3.

- ou bien en profiter pour changer mon ampli HC par un ampli HC un plus audiophile et incluant également les derniers codec (Dolby Atmos, DTS:X avec une paire de colonnes (les kef resteraient à usage uniquement HC).

E bien sûr tout cela dans un budget plus ou moins équivalent.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 16 Jan 2016 14:24

Davantage Hifi ? Solution >>>>> Installation Hifi pure. Aucun intégré HC n'a un profil satisfaisant ou bien à budget en rapport.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Jan 2016 14:48

un ampli intégré Hifi est bien supérieur à un intégré HC ou hifi connecté donc je souhaite un bon compromis pour une montée en gamme par rapport à ma configuration actuelle.
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message