Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1325 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changement colonnes contre biblios + caisson

Message » 16 Jan 2016 20:09

Le yann a écrit:merci pour vos nombreuses réponses !

comme demandé voici ma piece d'ecoute
Image
je ne doute pas que si le caisson est bien accordé et bien placé il peut se fondre sans prédominer et se faire oublier. vu ma piece ca serait ou a droite ou a gauche du meuble
pour l'instant je n'ai aucune touche concernant la vente de mes davis. mais j'aurai du mal a m'en separer. elles sonnent tellement bien

pouvez vous me dire comment vous placer mes enceintes par rapport aux 685s2 ? en medium et aigus bien entendu ne parlont des graves
en terme de presence, de detail, de dynamique etc ... et eventuellement me conseiller d'autres biblios je ne suis pas renfermé béwé mais j'aime le son mat, du moins sans agressivité


le canapé est proche du mur arrière ? quel est le revêtement des murs latéraux ?
perso, je garderais les vinci qui ont probablement le même encombrement que les 685+pieds ( et je prefere les enceintes qui ont du coffre) , ce ne sont pas elles qui créent problème
tu as déjà en premier lieu une enceinte en coin à gérer : celle-là , si tu ne peux faire autrement , il va falloir sérieusement l ' équaliser
A propos, Mickeycam te demandait si tes enceintes sont bien branchées en phase ?
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2016 20:33

Si tu aimes tes Davis pourquoi les changers?
Tu manques de graves ? comme dit plus haut prend un bon caisson. Petite pièce avec voisin ? Effectivement caisson clos type Bkelectronique XLS200 par exemple. Voisins cools et niveaux d'écoutes soutenu? Xxls400. 8)

L'enceinte de droite est vraiment collé au mur :-? Mais pas évident de changer vu la pièce...
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 16 Jan 2016 22:01

Le XXLS400 sera très largement surdimensionné pour ta pièce, le 200 ou le Gemini seront bien plus adaptés (et plus petits). L'antipode c'est top, vers 200€ en occase...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 16 Jan 2016 23:19

Ah oui !! Vu la pièce le 400 sera un peu gros :lol: Le 200 sera en effet plus casable :zen:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Jan 2016 23:38

Trop collé au mur, t'as un effet de baffle enorme, donc faut un gros hp pour decentrer.
Met ça, comme t'as l'ampli qu'il faut pour aller avec, tu verras que c'est autre chose ces bebetes, c'est LE meilleur 30cm actuel le 1200fe :wink: :
https://www.homecinesolutions.fr/p/1022 ... nitor-4429
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2016 23:52

Dans mon cas et dans un but " d'économie " pour une utilisation Hifi, j'ai retenu des biblio avec l'association d'un caisson (en réalité 2 (1)). En effet, cela me revenait beaucoup moins cher que des biblio de la même marque.

Cela fait suite à cette lecture http://positive-feedback.com/Issue44/hsu.htm

Le soucis, excepté les réglages (2), est d'arriver à les dissimuler dans un environnement car un caisson est gros quand même (et moche)

Pour le choix et après de multiple lecture, j'ai retenu le Rytmiks Servo qui est aussi un caisson clos (comme mes biblio). Les XXLS sont aussi excellents en Hifi, HSU aussi.

Pour le réglage et vu leur position, la phase n'est pas trop problématique. La fréquence de coupure et surtout la puissance sont plus délicats. Pour la fréquence, la documentation des biblio aide. Pour aller plus loin, ARC ou autres peuvent aider.

(1) 2 pour rester en "stéréo" même si cela porte à débat ici. Aux US moins.
(2) les réglages (je n'ai pas encore terminé d'affiner) sont aussi sensibles que pour les biblio et j'ai été obligé de les écarter de 40 cm des murs pour ne pas avoir ni de résonance (grave), ni de réflexion (aigu) et atténuer le coté brouillon du rendu sonore global.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 17 Jan 2016 0:00

Ou des 4428 si t'en trouve en bon état ce sera dans ton budget :bravo:
https://www.youtube.com/watch?v=Zl6I3AC ... EY50HSm-bw
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Jan 2016 20:41

Le yann a écrit:merci pour vos nombreuses réponses !

comme demandé voici ma piece d'ecoute
Image
je ne doute pas que si le caisson est bien accordé et bien placé il peut se fondre sans prédominer et se faire oublier. vu ma piece ca serait ou a droite ou a gauche du meuble
pour l'instant je n'ai aucune touche concernant la vente de mes davis. mais j'aurai du mal a m'en separer. elles sonnent tellement bien

pouvez vous me dire comment vous placer mes enceintes par rapport aux 685s2 ? en medium et aigus bien entendu ne parlont des graves
en terme de presence, de detail, de dynamique etc ... et eventuellement me conseiller d'autres biblios je ne suis pas renfermé béwé mais j'aime le son mat, du moins sans agressivité


Elles sont mal placé tes enceintes, comme Sagem : décolle celle de droite du mur, pour ce faire rapproche les deux de la télé, ça évitera que l'autre est un "trou" (la porte) sur sa droite, et pince les au point d'écoute, voir pince les 50cm devant en visant la table pour voir si c'est pas mieux pour éviter d’arroser le mur sur celle de droite, car inévitablement comme elle sont actuellement elle ne peuvent sonner pareil, l'une arose immédiatement le mur et l'autre fait exactement l’inverse, elle a une absence de mur derrière elle ...
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 17 Jan 2016 22:02

fred-ql a écrit:(2) les réglages (je n'ai pas encore terminé d'affiner) sont aussi sensibles que pour les biblio et j'ai été obligé de les écarter de 40 cm des murs pour ne pas avoir ni de résonance (grave), ni de réflexion (aigu) et atténuer le coté brouillon du rendu sonore global.


re ...

et par rapport à la photo, mettre un absorbant sur le mur de droite (si Mme veut bien); cela évitera les réflexions.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 19 Jan 2016 17:56

Pour l'instant je me met pas l'eau à la bouche en regardant le matos que je pourrai prendre ou pas. Je sais pas si je l'ai dis mais mon but est de ne pas rajouter d'argent en changeant de configuration. Ou pratiquement pas. Sachant qu'à des bibliothèques il faut leur rajouter des pieds.

Donc en gros 450€ caisson et 450€ Biblios ...

Pour l'instant j'ai pas vendu mes Vinci et je pense que j'arriverai pas à les vendre dans mon prix.

Donc statu quo. Je reviendrai vers vous dès que la vente sera effectuée

Merci
Le yann
 
Messages: 349
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 28 Jan 2016 17:40

Une chose que j'ai oublié par rapport au positionnement des enceintes : j'ai la possibilé de regler le volume des enceintes independemment :P
Donc je me met neutre a gauche et un petit peu plus bas a droite, ce qui réequilibre la scene sonore ! Donc ca me dépénalise de ce coté la

Merci le PM-15S1 :bravo:
Le yann
 
Messages: 349
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message