Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Hoian, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le WAF vu par une Wafette

Message » 15 Jan 2016 14:02

Joli retour de Wafette!!! :bravo:

Sinon, même si c'est marrant, elle a pas trop tort... J'ai promis à ma belle que mis à part une évolution d'enceinte d'ici quelques années, je cesse les achats.... cette obsession de son, qui au final prend plus la tête qu'autre chose.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2016 15:07

La remarque sur l'excès des basses, ca serait pas aussi une remarque pertinente compte tenu du placement des CM10 très près de l angle de la pièce ?
Pour les avoir chez moi, il faut essayer au maximum de décoller des murs (au moins 30cm) et limiter si possible les angles.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 15 Jan 2016 19:16

Si c'est tout à fait pertinent tu as raison...Malheureusement aucune autre configuration possible tant que nous habitons là :cry:
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2016 20:53

perso j'ai un waf exceptionnel
2 semaine après l'installation du plasma 60" elle me dit ...on aurait peut etre du prendre plus grand!! ;)

et elle toujours fait passer l'écoute avant tout ...
il y a bien longtemps dans un salon on debarque au stand de l'audiophile
demo caisson onken 360 Altec 416, tad + le dauphin tweeter onken ... et là elle dit ...je veux ...ça!!! :D
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Jan 2016 21:52

Il y a un côté "Sadien" dans la Hifi qui devrait plaire aux femmes: la chair autour de l'os, le médium charnel,l' actif/passif,les tests en aveugle avec les yeux bandés, les "moi j' ai un 16cm et toi?".... :mdr:

Pour wafette le matos c'est toujours trop imposant, c'est comme pour la petite porte,au départ ça rechigne:"Ah non c'est trop gros,ça ne rentre pas!" mais après une éducation en règle ça rentre tout seul










dans le salon bien sûr.. :siffle:
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 15 Jan 2016 22:33

Je ne suis absolument pas d'accord, le WAF est quantifiable !

Le WAF d'un appareil est un nombre sans dimension, égal à (1/p)-1, où p représente la proportion d'exemplaires de cet appareil à s'être fait éjecter du salon pour incompatibilité féminine.

Par exemple, si 50% d'une enceinte particulière s'est retrouvée à la porte, son WAF est de 1/0.5-1 = 1.
Si 10% seulement des exemplaires d'un câble ont été revenudus parce que même ma femme n'entendait pas la différence, alors le WAF de ce câble est de 1/0.1-1 = 9.
A contrario, une bouse immonde qui atteint 99% d'attrition aura un WAF égal à 1/0.99-1 = 0.01
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 16 Jan 2016 23:14

Quand l'audiophile est riche :P :P ou très à l'aise :P , ces dépenses superfétatoires n'ont pas grande importance .

Si les revenus du ménage sont plus modestes , je pense que la tension peut être bien réelle , d'autant que les femmes s'intéressent peu au matos en lui-même , même si elles sont aussi amateurs de musique que nous : regardez les photos des salons , en Europe et aux US : il n'y a que des mecs aux cheveux gris voire blancs :o et les femmes sont rarissimes :siffle: , comme les jeunes d'ailleurs :mdr: !

La démesure audiophile peut provoquer ou accélérer des divorces :evil: .

Ce fait est connu :oldy: .

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 17 Jan 2016 11:09

Bonjour,

Pourtant, la solution existe peut-être ? :idee: :hehe:

Qualités : gain de place, car formule peu volumineuse. Prix plutôt correct. Excellente qualité sonore. :zen:

Défaut : solution éventuellement évolutive. :wink:

Il s'agit de s'équiper d'un ampli de casque, dont il existe des spécimens qui permettent le branchement de deux casques. Une des formules, parmi les plus performantes, est représentée par certains des modèles de la marque japonaise Stax.

On peut, ainsi, s'équiper d'un ensemble neuf tel que celui-ci, auquel il sera nécessaire d'ajouter le prix du casque supplémentaire qu'on offrira à wafette à la saint Valentin avant de l'emmener au restaurant : http://www.casques-headphones.com/les-e ... -5100.html

Voire, comme avec cet exemple, profiter d'une occasion récente, qui nécessitera le même ajout : http://www.casques-headphones.com/occas ... s3170.html

Alors ! Contente de cette piste proposée par un mélomane qui n'a infligé que quatre systèmes audio successifs avec enceintes* à sa wafette en 50 ans de vie commune ? :P


Bon dimanche.


* mais qui utilise également un trio, ampli et casques Stax. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message