Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, nulbox et 54 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

transcoder DTS vers Dolby ON THE FLY

Message » 17 Jan 2016 13:13

Bonjour,

Je viens d'acheter le Philips Zenit 5.1 CS5530 et il n'est malheureusement pas compatible avec le DTS.
Il est relié en optique à mon lecteur bluray LG BP735 qui lui décode bien tous les formats.

Savez-vous s'il est existe un moyen de transcoder le signal DTS en Dolby avant d'envoyé le son sur mon Zenit 5.1 ? Je sais que c'est un problème qu'il y a aussi avec les barres de son SONOS.
Certains lecteur gère le transcodage mais je ne trouve pas de liste exhaustive (il y a la Xbox One apparemment)


Quelqu'un serait il de bon conseil pour que je puisse avoir un son multicanal sur mon Zenit 5.1 :D ? Je n'ai pas de réponse de Philips sur un éventuel nouveau firmware qui prendrait en charge le DTS....alors que la majorité des bluray du commerce propose uniquement ce format en piste audio !

D'avance merci pour votre réopnse
aguaza
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 19 Jan 2016 14:14

Salut aguaza,

Malheureusement pas de solution dans ton cas :(

La seule chose que ton lecteur peut faire avec un signal DTS c'est le downmixer en 2.0 vers ta barre de son ( voir la page 64 de ton manuel : http://www.lg.com/fr/support-produit/lg-BP735 ) , avec un lecteur plus evolué tu pourrais convertir le DTS en PCM 5.1 ( si ta barre de son le supporte , ce qui reste à prouver ...) .

L'idéal serait quand meme que le marchand qui t'as vendu le Zenith accepte les retours , et que tu partes sur du matériel compatible DTS ET du Dolby Digital , qui sont deux formats massivement utilisés sur les Blu Ray...
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Je débute