Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, ericb56, francis13800, Google Adsense [Bot], jppaulus, Loug, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Steph-Hifi, Taisetsu458, Vulcain, wald et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble HC à vocation HiFi

Message » 28 Avr 2015 23:27

Nival a écrit:
BoBoToTo a écrit:Il essaie juste d'attirer ton attention sur le fait que ça dépend de beaucoup de choses

C'est exactement ça, mais bon quand on ne veut pas comprendre ce que les gens disent... :-?

CorLeonE a écrit:Et dire qu'un rendu HC est exceptionnel comme cité sur un ampli stéréo je me marre :mdr: c'est comme si je disais que mes 926 avait un rendu HIFI exceptionnel sur mon ampli HC...

Nan mais attends, tu semble croire qu'il y a "un son HC" et un "son hifi"? :hein:
Alors tu vois, penser ça c'est n'avoir pas compris grand chose à la base de la restitution audio, désolé... :-? Il y a des façons plus ou moins bonne de restituer le son. Mais un son très bon sera très bon en hifi comme en HC.
Après comme on a jamais le "son parfait" chez soi à moins d'être open budget, on fait des compromis, et ce sera pas toujours sur les même point qu'on préfèrera les faire en HC et en hifi. Mais on peut très bien trouver un son qui nous plaira tout autant dans les deux (et c'est plutôt signe d'un système bien équilibré sur tous les aspects du rendu).

Enfin, considérer que quelqu'un qui n’est pas du même avis de toi est risible, c'est pour le moins cavalier... Si tu avais un peu de sagacité, tu te demanderai d'abord si ce n'est pas parce qu'il y a des points que tu n'as pas pris en compte...

En fait, c'est plutôt te lire qui est marrant.... :hehe:


En fait tu n'as rien compris à ce que j'ai dis ou ne veut pas comprendre simplement ;)

Déjà preuve que tu ne veux pas comprendre. C'est que je ne parle pas de "son" hifi ou hc ce qui est une aberration je parle de qualité sonore. Si je lis la suite tu finalement tu as compris vu que tu dis ce que je suis entrain de dire, donc simplement tu sort une pirouette pour ne pas dire que j'ai raison.
C'est juste LE sujet de tout ce forum entier qu'il y ai des ampli HC qui auront juste une bonne sonorité/qualité HIFI et des ampli HIFI auront une très bonne sonorité/qualité.
Pourquoi s'embêter avec des amplis en bypass voyons.. tu fous un ampli stéréo dans une salle dédié et basta.. :wink:

La ou je suis d'accord avec toi, c'est que l'on prend ce que l'on peut acheter et selon ce qui plaît aux oreilles peu importe l'orientation du système.... Ce que je me tue à dire depuis le début, ce que mes oreilles ont choisis, mais tu me dis non, j'ai tors, je veux imposer mon choix et ne pas écouter les autres.. J'écoute mais mes choix sont fait et tu essayes de me revendre autres choses. Je donne mon avis sur mon ressentit et ne l'impose pas... Je l'ai dis mais je dois apparemment le répéter ce n'est pas moi qui paye il fait son choix par apport à ces écoutes et rien d'autres (l'auteur du topic). Bref c'est facile de renverser la situation sur une autre personne ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 29 Avr 2015 1:45

lol :hehe:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Avr 2015 9:52

On recentre ( :P ), siouplait ? :oops:

Outres les quelques interrogations encore en suspend sur les sources, il a été question à plusieurs reprises sur ce sujet des améliorations qui pouvaient être apportées à l'acoustique d'une pièce. Pour les plus basiques/les moins envahissantes d'entre elles, en quoi consistent-elles ? Ou tout du moins, quels sont les pièges à éviter ?

Pour rappel, la pièce d'écoute sera un salon d'une vingtaine de mètres carrés, ouvert sur un escalier en bois et une cuisine (la télé et les enceintes seront installés sur le mur gauche du salon, sur ce plan ; les murs en pointillés, comme la cuillère, n'existent pas). Le sol est carrelé, les murs peints (béton pour les murs noirs, placo pour le reste). Les ouvertures donnant sur la terrasse sont des baies vitrées.

Merci d'avance :)
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 29 Avr 2015 11:43

t'aurais pas une photo ce serait plus facile :bravo:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 29 Avr 2015 12:37

Les surfaces réflectives sont a éviter, genre le carrelage que tu cites.... donc un tapis posé entre ta position d'écoute et les frontales et la centrale (tu auras bien une centrale non ??? :siffle: ) va aider dans les médiums et aigus.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Avr 2015 17:26

BoBoToTo a écrit:C'est là que tu te trompes je crois : il n'essaie pas de te convaincre que ton ressenti n'est pas bon, ni de dire qu'une enceinte centrale ne sert à rien (quant aux surrounds, il n'en a pas parlé du tout ;)). Il essaie juste d'attirer ton attention sur le fait que ça dépend de beaucoup de choses (le matériel, les réglages, le positionnement des enceintes, le positionnement de l'auditeur, la configuration de la salle...).

Tu est convaincu de l'intérêt de la centrale dans ton cas, ce qui est probablement tout à fait vrai. Alors pourquoi ne pas accepter que d'autres soient convaincus d'expérimentations inverses ?

Bref !

Pensez-vous que l'association Marantz NA6005/Naim 5si puisse être à la hauteur de ce qui nous a plu chez Elecson (Marantz SA8005/Naim 5si) ? Et que le Marantz UD5007, qui serait utilisé très très occasionnellement pour lire des CD, n'aurait pas trop à rougir du NA6005 pour cet usage ? (à défaut de profiter d'un ampli AV pour centraliser les différentes sources, ne pas avoir à allumer le lecteur réseau pour lire les CD/DVD/Blu-Ray serait un petit plus de convivialité...)

M'ci :)

C'est chaud par ici :grad:
Sinon oui l'emplacement est important déjà pour avoir une bonne stéréo :siffle:
Franchement je pense que le NA6005 est du même niveau au moins au niveau du DAC vu que c'est le même :mdr: que le SA8005 et il est excellent. Le cirrus logic cs4398 se retrouve sur beaucoup d'appareils audiophiles ce n'est pas un hasard :ane:
Les gens ont l'air content du UD5007 même si son DAC (non précisé) doit être moins bon que celui du N6005/SA8005.
Si c'est occassionnel çà ne sera pas gênant : moins bon ne veut pas dire mauvais :ko:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 29 Avr 2015 20:02

saturator77 a écrit:t'aurais pas une photo ce serait plus facile :bravo:

Ha ? Le plan me paraissait plus parlant, d'autant que le contenu actuel du salon est temporaire. Mais je tâcherai de faire ça ;)

saturator77 a écrit:Les gens ont l'air content du UD5007 même si son DAC (non précisé) doit être moins bon que celui du N6005/SA8005.
Si c'est occassionnel çà ne sera pas gênant : moins bon ne veut pas dire mauvais :ko:

Occasionnel pour la musique :thks:

Pour les films, on pourra éventuellement passer par la télé (HDMI) puis le NA6005 (optique)... mais une connexion directe à l'ampli serait un plus.
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 29 Avr 2015 20:07

pasender a écrit:Les surfaces réflectives sont a éviter, genre le carrelage que tu cites.... donc un tapis posé entre ta position d'écoute et les frontales et la centrale (tu auras bien une centrale non ??? :siffle: ) va aider dans les médiums et aigus.

C'est effectivement ce que j'imaginais (et craignais, aussi : un peu moins simple à vivre que du carrelage, un tapis ;)).

Pour les vitres, un voilage suffit, ou il faut prévoir des rideaux plus lourds ?
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 18 Jan 2016 0:59

Coucou par ici !

Non, nous n'avons pas encore baissé les bras ;)

Nous avons par contre compris au fil des écoutes que l'aspect HC du schmilblic était quand même très secondaire, c'est vraiment plus la musique qui motive notre démarche. Tant mieux ! Se concentrer sur le stéréo simplifie grandement le problème.

Nous avons également ouvert la porte à tout un pan de constructeurs à côté desquels nous étions passés, faute de visibilité dans les grandes enseignes : JMR, Mulidine, PEL, Atohm... Les "petits" français ne manquent pas, finalement !

Nous commençons aussi à y voir un peu plus clair dans ce qui nous plait lors des écoutes : les grains de voix (dont nous aimons ressentir le vécu), l'attaque des cordes de guitare ou piano, les petits détails glissés dans les enregistrements, les sonorités plutôt chaleureuses mais pas au détriment d'aigus légers/aérés, une bonne présence sonore, et de la joie, de la vie !

Bref :)

Dans le courant de la semaine, nous allons mettre à l'épreuve des Mulidine (Bagatelle et Allegretto, même si au vu de notre budget de départ les Allegretto seraient très déraisonnables) sur des intégrés Naim et YBA (peut-être Roksan par la suite), avec en source un Cambridge CXN. On espère fortement y trouver notre bonheur, d'autant que ça nous permettrait de nous appuyer sur un revendeur local (JM Audio à Dijon), avec tout le confort que ça peut apporter en terme de conseils et de suivi (en plus de faire marcher un passionné !).

Nous avons également profité d'un passage à Besançon pour écouter des Atohm GT1, présentées chez Audio Fidélité sur des électroniques Rotel (RCD-12 et RA-12 en bypass). Un achat qui ne serait pas plus raisonnable que des Allegretto, mais on essaie d'avoir un maximum de cartes en mains.
Le bilan fut mitigé : très convaincant sur certains extraits (Tracy Chapman, Buddy Guy, Whitney Houston : fin, ample... agréable !), absolument superbe sur d'autres (Asaf Avidan en guitare/voix, Rodrigo y Gabriela en live... quelle précision ! :love:), mais parfois décevant (on aime plus de texture/profondeur dans la voix de Benjamin Clementine, et plus d'émotion chez Klaus Nomi), étrangement fouilli (Amy Winehouse ??), ou un peu forcé (envolées agressives de Sia sur "Chandelier" en version piano/voix ; ça n'a pas dérangé ma moitié qui, à l'inverse, a apprécié le ressenti de puissance qui en découlait : l'enregistrement veut-il ça ?).
Au final, malgré des qualités évidentes (et bienvenues, on n'avait jamais mis la barre aussi haut en terme de budget dédié aux enceintes dans nos écoutes), on a le sentiment d'avoir entendu plus vivant et enveloppant ailleurs, et surtout plus tout terrain. A noter que pour cette écoute nous avions assez peu de temps, et n'avons testé que les GT1, sans aucun point de comparaison direct. L'auditorium était également plus grand que ce à quoi nous avons l'habitude.

Restera donc JMR et PEL. Pour les secondes le ticket d'entrée est un peu élevé, mais on espère écouter des JMR Bliss, Bliss Silver ou Euterpe avant de (peut-être et enfin !) nous décider.

Affaire à suivre !
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 20 Jan 2016 11:00

Bonjour,

J'ai bien aimé certaines des réflexions évoqués sur ce topic (hors débat HC/Hifi que je préfère éviter) mais j'ai une question simple comme ta première réflexion date de mars 2015.
Sur quoi actuellement écoutes tu de la musique et regardes tu les films pour te retourner le cerveau à ce point ?

La hifi et le home cinema c est comme tout, on commence par "petit" et on devient exigeant au fur et à mesure, et les seuils de tolérance deviennent de plus en plus "critique".

Je te rappelle également que les écoutes type auditorium sont extrèmement différentes de ce que tu pourras constater chez toi comme je vois que l'aspect accoustique et volume d'écoute (et non volume de pièce) est important. Notamment au niveau de la quantités des basses qui sera nettement supérieur "chez soi" que dans un auditorium réputé plus absorbant (moquette, panneaux absorbants nombreux et j en passe)

Bref mes recommandations : profites de la musique et le "prestige" (j'entends parler de NAIM, JMR, Athom,...) c'est bien mais il faut savoir débuter.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 23 Jan 2016 20:03

pc2k a écrit:Sur quoi actuellement écoutes tu de la musique et regardes tu les films pour te retourner le cerveau à ce point ?

J'avoue que je me suis posé cette question une fois ou deux ;)

Et encore, tu es assez loin du compte en pointant mars 2015. Avant ça il y a eu cet autre sujet. Mais mon intérêt pour le plaisir des oreilles remonte bien plus loin !

Actuellement, films et musiques passent par une... télé. Et aujourd'hui je prends à bras le corps un vieux rêve, en savourant aussi la phase de recherche. Je suppose que je ne pourrai pas tomber pile dès le premier achat... mais peut-être pas très loin ? Pour ce qui est du prestige des marques, je ne le mesure pas tellement et ça m'intéresse peu, j'essaie de me fier aux ressentis lors des écoutes. Enfin, "on", plutôt, puisque je ne suis pas seul dans cette démarche. Pour l'instant, le seul critère qu'on se fixe est de privilégier les marques françaises au niveau des enceintes. Elles semblent bien représentées, et ça a le mérite de limiter les choix ! Et si on peut faire marcher la boutique d'un passionné plutôt qu'un Boulanger ou un HomeCineSolutions, c'est encore mieux.

On s'est donc intéressé à Triangle, Cabasse, Davis, Focal. On a bien aimé les Aria 926. Puis on a découvert Atohm, PEL, JMR, Mulidine. Les deux premiers sont effectivement un peu cher pour nous. Les deux autres... pourquoi pas ? J'espère entendre des JMR. Pour Mulidine, on a la chance d'en avoir à portée de main. Et nous voilà donc chez JM Audio, à écouter ce qu'on nous propose :)

pc2k a écrit:Je te rappelle également que les écoutes type auditorium sont extrèmement différentes de ce que tu pourras constater chez toi comme je vois que l'aspect accoustique et volume d'écoute (et non volume de pièce) est important. Notamment au niveau de la quantités des basses qui sera nettement supérieur "chez soi" que dans un auditorium réputé plus absorbant (moquette, panneaux absorbants nombreux et j en passe)

Ça, c'est sûr qu'on a du mal à le transposer pour l'instant...
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 24 Jan 2016 0:30

BoBoToTo a écrit:Coucou par ici !

Non, nous n'avons pas encore baissé les bras ;)

Nous avons par contre compris au fil des écoutes que l'aspect HC du schmilblic était quand même très secondaire, c'est vraiment plus la musique qui motive notre démarche. Tant mieux ! Se concentrer sur le stéréo simplifie grandement le problème.

Nous avons également ouvert la porte à tout un pan de constructeurs à côté desquels nous étions passés, faute de visibilité dans les grandes enseignes : JMR, Mulidine, PEL, Atohm... Les "petits" français ne manquent pas, finalement !

Nous commençons aussi à y voir un peu plus clair dans ce qui nous plait lors des écoutes : les grains de voix (dont nous aimons ressentir le vécu), l'attaque des cordes de guitare ou piano, les petits détails glissés dans les enregistrements, les sonorités plutôt chaleureuses mais pas au détriment d'aigus légers/aérés, une bonne présence sonore, et de la joie, de la vie !

Bref :)

Dans le courant de la semaine, nous allons mettre à l'épreuve des Mulidine (Bagatelle et Allegretto, même si au vu de notre budget de départ les Allegretto seraient très déraisonnables) sur des intégrés Naim et YBA (peut-être Roksan par la suite), avec en source un Cambridge CXN. On espère fortement y trouver notre bonheur, d'autant que ça nous permettrait de nous appuyer sur un revendeur local (JM Audio à Dijon), avec tout le confort que ça peut apporter en terme de conseils et de suivi (en plus de faire marcher un passionné !).

Nous avons également profité d'un passage à Besançon pour écouter des Atohm GT1, présentées chez Audio Fidélité sur des électroniques Rotel (RCD-12 et RA-12 en bypass). Un achat qui ne serait pas plus raisonnable que des Allegretto, mais on essaie d'avoir un maximum de cartes en mains.
Le bilan fut mitigé : très convaincant sur certains extraits (Tracy Chapman, Buddy Guy, Whitney Houston : fin, ample... agréable !), absolument superbe sur d'autres (Asaf Avidan en guitare/voix, Rodrigo y Gabriela en live... quelle précision ! :love:), mais parfois décevant (on aime plus de texture/profondeur dans la voix de Benjamin Clementine, et plus d'émotion chez Klaus Nomi), étrangement fouilli (Amy Winehouse ??), ou un peu forcé (envolées agressives de Sia sur "Chandelier" en version piano/voix ; ça n'a pas dérangé ma moitié qui, à l'inverse, a apprécié le ressenti de puissance qui en découlait : l'enregistrement veut-il ça ?).
Au final, malgré des qualités évidentes (et bienvenues, on n'avait jamais mis la barre aussi haut en terme de budget dédié aux enceintes dans nos écoutes), on a le sentiment d'avoir entendu plus vivant et enveloppant ailleurs, et surtout plus tout terrain. A noter que pour cette écoute nous avions assez peu de temps, et n'avons testé que les GT1, sans aucun point de comparaison direct. L'auditorium était également plus grand que ce à quoi nous avons l'habitude.

Restera donc JMR et PEL. Pour les secondes le ticket d'entrée est un peu élevé, mais on espère écouter des JMR Bliss, Bliss Silver ou Euterpe avant de (peut-être et enfin !) nous décider.

Affaire à suivre !


Hello BoBoToTo
Comment va l'ami ?
Je vois que tu es toujours en pleine réflexion. C'est pas simple de trouver l'ensemble qui va nous convenir car ces sont des sommes assez conséquentes duc on n'a pas envie de se planter.
Déjà tu pars de loin donc forcément tu vas révolutionner ton écoute par rapport au son de ta télé.
C'est vrai qu'il y'a beaucoup de choix et privilégier les marques françaises est un choix qui se défends.
Les Focal/Cabasse ça marche bien avec l'ampli adéquat.
Si j'étais toi je partirai sur un ensemble 3.0 avec des Aria 926+voix centrale CC900 avec un ampli qui a la pêche comme des Marantz/Denon.
Mon ensemble actuel me convient parfaitement et je prends des claques sonores souvent. C'est pas le top ce n'est pas du bas de gamme et ça procure une joie immense. Quel est ton budget ?
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 24 Jan 2016 9:44

Bonjour BoBoToTo,


C'est une simple suggestion ou une piste mais un casque de bonne qualité (ou 2, un pour madame qui semble bien impliquée, quelle chance !) ne serait il pas une bonne base de départ ?
Pas de problème d'accoustique de la pièce, budget plus intéressant, ... Son très détaillé et analytique et pour certains casque tu trouveras la chaleur que tu recherches sur les Aria.

Par contre je ne suis pas trop d'accord avec ton argument sur les enceintes de marques francaises. On peut très bien acheté de très bonnes marques d'enceintes anglaises pour ne citer qu'eux (Monitor Audio, B&W, Kef...) chez des passionnées ! Tu cites Homecinesolutions, ils ont au moins le mérite de faire jouer la concurrence. Je ne trouve pas normal d'arriver à des réductions de 30 à 40% pour les produits > 2000 euros ? Quelle est vraiment la marge du distributeur ? 40 - 60 - 80% ?
Les marques francaises sont très bonnes mais il faut rester objectif.
Ensuite pour l'espace consacrée à ta zone d'écoute, pourquoi ne pas aussi essayer de plus petites enceintes type B&W CM8, Kelinac 514MG, ... ? Evidemment en auditorium, ca va paraitre étriqué, poussif, sans vie, sans basse mais à la maison c'est une autre histoire !
Les Mulidine Bagatelle V2 peut être, à voir.
Essayes aussi toujours dans la mesure du possible d'avoir une base de comparaison à côté par exemple une paire Aria 926.
Les 926, c est très vivant et les basses avec l'event orienté vers le sol sont plus difficiles à maitriser sur du carrelage avec une position collé au mur.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 25 Jan 2016 12:17

saturator77 a écrit:Hello BoBoToTo
Comment va l'ami ?

Coucou !

Ça roule :)

saturator77 a écrit:Je vois que tu es toujours en pleine réflexion. C'est pas simple de trouver l'ensemble qui va nous convenir car ces sont des sommes assez conséquentes duc on n'a pas envie de se planter.
Déjà tu pars de loin donc forcément tu vas révolutionner ton écoute par rapport au son de ta télé.

:thks:

saturator77 a écrit:Si j'étais toi je partirai sur un ensemble 3.0 avec des Aria 926+voix centrale CC900 avec un ampli qui a la pêche comme des Marantz/Denon.

Je pense que le choix du stéréo est acté. En fait non, je ne pense pas, j'en suis sûr ;). On va tâcher de se laisser quelques portes ouvertes sur le 3.0, mais sans les franchir pour l'instant (je m'interroge sur le Cambridge CXU si le CXN nous plait par exemple, puisque même si je ne le compte pas dans le budget, il nous faudra également un lecteur Blu-ray).

saturator77 a écrit:Mon ensemble actuel me convient parfaitement et je prends des claques sonores souvent. C'est pas le top ce n'est pas du bas de gamme et ça procure une joie immense.

:thks:

(très proche de ce qu'on a apprécié chez Elecson :wink:)

saturator77 a écrit:Quel est ton budget ?

Le budget cible est toujours de 3000 € (pour source/ampli/frontales). Mais on n'exclue pas de déborder un peu en cas de gros coup de cœur :oops:
Dernière édition par BoBoToTo le 27 Jan 2016 11:24, édité 4 fois.
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 25 Jan 2016 14:51

pc2k a écrit:Bonjour BoBoToTo,

Bonjour !

pc2k a écrit:C'est une simple suggestion ou une piste mais un casque de bonne qualité (ou 2, un pour madame qui semble bien impliquée, quelle chance !) ne serait il pas une bonne base de départ ?
Pas de problème d'accoustique de la pièce, budget plus intéressant, ... Son très détaillé et analytique et pour certains casque tu trouveras la chaleur que tu recherches sur les Aria.

Je m'étais posé (un tout petit peu) la question. Les casques ont effectivement des avantages. Mais je leur vois au moins trois inconvénients :
  • on ne peut pas les partager (et la musique est, je trouve, quelque chose qui se partage, et pas uniquement à deux),
  • l'encombrement des écouteurs et de l'éventuel fil pendant les écoutes,
  • j'ai dans l'idée, mais là je concède que c'est un gros apriori, que l'écoute au casque est globalement plus analytique/moins naturelle que sur des enceintes.

pc2k a écrit:Par contre je ne suis pas trop d'accord avec ton argument sur les enceintes de marques francaises. On peut très bien acheté de très bonnes marques d'enceintes anglaises pour ne citer qu'eux (Monitor Audio, B&W, Kef...) chez des passionnées ! Tu cites Homecinesolutions, ils ont au moins le mérite de faire jouer la concurrence. Je ne trouve pas normal d'arriver à des réductions de 30 à 40% pour les produits > 2000 euros ? Quelle est vraiment la marge du distributeur ? 40 - 60 - 80% ?
Les marques francaises sont très bonnes mais il faut rester objectif.

Houla, je me suis mal exprimé, pardon ! Je suis absolument convaincu qu'il existe largement aussi bien (et même mieux) ailleurs. Privilégier les marques françaises est plus un choix "politique" d'achat local qu'autre chose. Même principe quand je parle de Boulanger ou HomeCineSolutions, je n'ai absolument rien contre ces enseignes, mais si j'ai le choix je préfère placer mes sous chez un petit revendeur local. A plus forte raison s'il a pris le temps de m'écouter, de me faire écouter, de me conseiller... et même si je sais qu'il ne pourra pas lutter en terme de prix (pour ces mêmes raisons, entre autres).

pc2k a écrit:Ensuite pour l'espace consacrée à ta zone d'écoute, pourquoi ne pas aussi essayer de plus petites enceintes type B&W CM8, Kelinac 514MG, ... ? Evidemment en auditorium, ca va paraitre étriqué, poussif, sans vie, sans basse mais à la maison c'est une autre histoire !

Tiens, je ne connaissais pas Kelinac, merci :)

pc2k a écrit:Essayes aussi toujours dans la mesure du possible d'avoir une base de comparaison à côté par exemple une paire Aria 926.

Assez difficile j'ai l'impression... Pour l'instant je n'ai trouvé aucun revendeur qui propose à la fois Focal et Mulidine, par exemple. Idem pour JMR/Mulidine. Je regrette d'ailleurs le sectarisme en la matière...

pc2k a écrit:Les 926, c est très vivant et les basses avec l'event orienté vers le sol sont plus difficiles à maitriser sur du carrelage avec une position collé au mur.

On fera ce qu'il faut pour décaler un peu les enceintes du mur. Par contre le sol est effectivement carrelé.
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message