ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 22 invitĂ©s

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Premiers pas vers le HC, need help !

Message » 17 Jan 2016 19:04

Bonjour Ă  tous,

Je viens d'acheter une maison et l'ancien propriétaire a laissé du cablage (qui passe dans le sol) je me suis donc mis en tête de me faire un petit 5.0 ou 5.1.

J'ai actuellement un ampli Denon AVR 2312 (aucune idée de quand il date ni de ce qu'il vaut on me l'a prété) et 2 enceintes Biblio JBL XE20 MKII :

Image

Idém, aucune idée de ce qu'elles valent, je les ai depuis plus de 10 ans.

Voici un schéma made in paint de ma pièce à vivre :

Image

Entre le mur et le poele il y a 2,3m, le meuble TV fait 1,8m.

J'ai donc de la place sur les côté du meuble TV pour mettre des colonnes (45cm de pronfondeur max et 25cm de largeur) et beaucoup de place derrière le canapé pour les surrounds mais il me faudra des pieds ou un meuble pour les poser...

J'ai de la place pour une centrale dans le meuble TV (pas une Ă©norme non plus : je dois avoir 55cm de largeur et 18cm de hauteur.

Pas vraiment de place pour un caisson ou alors derrière le canapé mais il faudra faire passer le cable et c'est galère. Je peux également le poser devant l'enceinte frontale gauche mais il sera un peu dans le passage.

Pour le budget on va dire 500€.

L'utilisation c'est jeux sur PS4, films et série et un peu de musique.

J'ai vu des kits comme le Eltax Monaco ou alors des Eltax 400 + un centrale et je garde mes JBL pour le surround ? Je les trouves quand mĂŞme encombrantes !

Bref, si vous avez des conseils :bravo:

Merci !
Enipgm
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2016 18:34
  • offline

Message » 18 Jan 2016 1:36

Bienvenue :friend:

Commencons par l'ampli, dans le nom 2312 tu as 12, ca veut dire un modèle 2012, donc pas trop vieux.
Le 23 devant veut dire que c'est un modèle de milieu de gamme.
Petit coup de gueule au passage contre le marketing de Denon qui a décidé d'abandonner cette notation très pratique :grr: :grr:
Tu as l'air d'avoir une pièce d'environ 15 m2, ce type d'ampli est bien adapté a cette surface.

Passons aux enceintes.
A mon avis tu peut garder les JBL en enceintes surrounds.
J'irais même plus loin, vu qu'en ce moment JBL a une gamme Arena avec un bon rapport qualité/prix, je prendrais 3 enceintes frontales de cette gamme, la Arena 125C en centrale et les colonnes Arena 170.
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... a-170.html

Que ce soit niveau budget, encombrement, ou cohérence avec tes surrounds, ca semble être la solution idéale :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Jan 2016 11:41

Merci pour les infos, je vais aller voir ces enceintes.

Concernant le placement il me semble avoir lu qu'idealement les surround devaient être placées sur le côté mais pas possible chez moi.
Côte gauche ya le mur, côté droit ya le waf :D

Je regarde si je trouve des pieds stables (faudrait pas que ca tombe sur mon fils de 3ans) assez haut pour enceintes biblio et pour l'instant je ne trouve pas.

Un caisson à me conseiller entre 100 et 200€ ?
Enipgm
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2016 18:34
  • offline

Message » 18 Jan 2016 12:20

Pour les pieds, sans doute chez Thomann.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Jan 2016 13:13

Enipgm a Ă©crit:Merci pour les infos, je vais aller voir ces enceintes.

Concernant le placement il me semble avoir lu qu'idealement les surround devaient être placées sur le côté mais pas possible chez moi.
Côte gauche ya le mur, côté droit ya le waf :D

Je regarde si je trouve des pieds stables (faudrait pas que ca tombe sur mon fils de 3ans) assez haut pour enceintes biblio et pour l'instant je ne trouve pas.

Un caisson à me conseiller entre 100 et 200€ ?


Dans sa gamme de prix, il a tout pour lui.

http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... -Cub3.html
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2016 15:57

Merci. Pour les pieds je vais ptetre me faire du sur mesure en allant chercher du bois chez casto !
Enipgm
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2016 18:34
  • offline

Message » 19 Jan 2016 20:34

Bonjour :)!

Pour les pieds d'enceintes tu as ceux la de sympathique :
- http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... lum_3.html

Et pour le caisson de basse, effectivement le Focal Cub 3 proposé à ce tarif est intéressant, malgré tout il ne descend pas bien bas étant donné qu'il est fait pour fonctionner avec des satellites... Je te conseille donc plutôt celui ci :
- http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 265MR.html

Il descend à 28 Hz comparé au Focal Cub qui descend à 40 Hz, de plus, le Highland 265 est autant à l'aise en utilisation HC que en utilisation Hi-Fi, point important selon tes frontales ;)! Alors que le Focal Cub manque cruellement de musicalité pour une utilisation Hi-Fi.
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message