Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, AtneyB, FLASHMINO, ggregg, NicolasBuf, Tsuki et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Sonoriser 120 m2

Message » 18 Jan 2016 3:31

MK 150THX a écrit:pour avoir un volume comparable et d innombrable essais(du jamo d6 au velodyne dd18) je ne pence pas qu un caisson clos de 38 soi suffisant ,dans ces volumes il faut des gammes pro (jbl 4645c ...) ou du DIY . pour les autre enceintes avec la résonance ça devrai passer largement


Le R115 n'est pas un caisson clos, c'est un Bass Reflex qui sort une pression SPL comparable a un SVS PB2000, tout est relatif bien sur mais c'est deja une belle bete, et en plus a un tarif qui reste raisonnable :wink:
Comme expliqué, L'ami de Maloro pourra en rajouter un deuxième après coup si un ne suffit pas, avec le bénéfice additionnel d'une configuration a deux caissons ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Jan 2016 14:34

Slt à tous,

Merci beaucoup pour vos conseils. Mon ami a validé le pack Klipsch 5.1 RP 280 en version bois ainsi que l'ampli. Pour le deuxième caisson, étant donné que c 'est hors budget , ça attendra de voir comme se debrouille le premier caisson.

Par contre, il y a un souci pour l'arrière à cause de la profondeur. On a créé des patrons en cartons pour prévoir le placement des enceintes, les surrounds rp 250s se retrouvent assez éloignées de la position d'écoute. On les a placé en latéral légérement en arrière du canapé principal mais ça fait vraiment loin. Et au vu de la largeur, il risque très sûrement d'y avoir un trou à l'arrière et le mur est beaucoup trop loin et occupé par la cuisine.

Des enceintes au plafond seront idéales pour le Dolby atmos mais pas en surround back :(
Faut-il prévoir des biblio sur pieds, type RP160 ?
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message