Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

(Aide) Branchement de mon HC

Message » 17 Jan 2016 17:33

Bonjour

Je suis nouveau ici car je viens d'acquérir mon premier home-cinéma, le LG LHB625W. Cependant, je n'arrive pas à m'en servir comme je le voudrai.. Je dispose d'une télévision Continental Edison sans prise audio optique, et apparemment sans HDMI ARC, puisque je n'arrive tout simplement pas à basculer le son de ma télé sur les enceintes du HC.
J'ai alors voulu le brancher à mon décodeur Orange (le dernier, offre fibre jet) mais absence de prise optique sur celui-ci aussi.. Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci d'avance et désolé si je suis pas très technique, je suis extrêmement novice dans le domaine lol !

Bonne journée :)

Tanguy
T4nguy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Jan 2016 17:28
  • offline

Message » 17 Jan 2016 17:51

hello,

pas de sortie optique sur la tv, pas d'entrée hdmi sur l'ampli....
il semblerait que la seule option possible serait d'utiliser, s'il y en a, les sorties rca audio de ta tv pour les relier aux entrées rca audio de l'ampli :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Jan 2016 14:10

En fait il n'y a pas vraiment de solution ... le machin en plastoc que tu as acheté porte le pompeux nom de "Home cinéma 1000 Watts", et est un système très fermé et probablement pas très qualitatif. Une seule entrée audio analogique pour te sauver, à la condition comme dit plus haut que ta télé ait une sortie analogique (RCA rouge/blanc ou au pire du pire, soyons fous, une sortie casque).

En gros et pour faire simple : si tu l'as acheté il y a peu, rapporte le tout dans la boutique d'où ça vient et envisage un achat plus sérieux. De toute façon, dans 26 mois ce sera en panne ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 18 Jan 2016 14:54

T4nguy a écrit:J'ai alors voulu le brancher à mon décodeur Orange (le dernier, offre fibre jet) mais absence de prise optique sur celui-ci aussi.. Quelqu'un aurait il une solution ?


Si c'est bien le decodeur fibre , tu as une sortie RCA ( prises blanche et rouge ) que tu peux relier a la prise RCA IN ton home cinéma
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Je débute