Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre67 et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Branchement caisson de basse [résolu]

Message » 17 Jan 2016 11:04

j'ai fais l'acquisition d' un kit cabasse ALCYONE2.
par contre j'ai une bonne veille question de newbee :oops: , le kit fonctionne super bien en 5.1 par contre quand je balance une source stéréo (de la musique, quoi) et ben, le sub ne fonctionne pas.
ou est la boulette? :-?
J'ai bien une idée, mais je voudrais avoir confirmation avant de faire quoi que ce soit.
Je pense que pour moi il faut que je fasse le dernier branchement (http://www.son-video.com/Conseil/brancher-caisson-basses.html)

quelqu'un peu me confirmer, svp?

Merci de votre aide. :wink:
Dernière édition par perpisly le 18 Jan 2016 19:11, édité 1 fois.
perpisly
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Jan 2016 17:25
  • offline

Message » 17 Jan 2016 12:34

Bonjour :)!

Quel est ton ampli ?

Je pense que cela vient du fait que tes enceintes sont déclarées en "Large" alors que ce sont des satellites, déclare les toutes en "Small" comme ça la fréquence de coupure va s'appliquer et ton caisson va s'activer lors d'écoute de musique ;)!
En procédant ainsi tu vas soulager l'ampli des basses fréquences, il fera donc mieux son boulot sur les aigues et médiums ; de plus, ces satellites ne peuvent pas descendre aussi bas qu'un caisson de basse, le résultat final sera donc beaucoup plus agréable (même en utilisation HC).
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 17 Jan 2016 13:06

Hello,
Merci de ta réponse.
Mon ampli est un Denon arvrx 1000. Les satellites sont bien déclarés en small.
Et étant un peu du genre mal patient, j'ai le câblage dont je parlais sur le premier poste, et tout fonctionne. Bon peut être pas de manière optimal, mais ça fonctionne en 5.1 et pour la stéréo.
perpisly
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Jan 2016 17:25
  • offline

Message » 17 Jan 2016 16:43

Ce n'est pas ainsi qu'il faut le brancher, c'est surement pour ça que ça ne marche pas correctement. Il faut que tu relie la sortie subwoofer de ton ampli à l'entrée LFE de ton caisson via un câble subwoofer ^^'!
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 17 Jan 2016 18:57

en même temps j'ai du 5.1 pour les sources vidéo et du 2.1 pour les sources uniquement audio, ce que je n'avais pas avant.
Avant mes satellites étaient branchés directement sur l'ampli et le sub via le LFE et là je n'avais que les satellites droit et gauche et pas de sub quand je mettais de la zik.
Du coup je ne sais plus quoi faire moi..... :-? :lol:
perpisly
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Jan 2016 17:25
  • offline

Message » 17 Jan 2016 20:44

Dans tous les cas, tu dois brancher toutes les enceintes à l'ampli (et surtout pas au caisson), puis brancher le caisson via la sortie subwoofer de ton ampli.
Ensuite c'est dans les réglages de l'ampli qu'on va paramétrer le reste ;)!
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 17 Jan 2016 21:54

perpisly a écrit:Du coup je ne sais plus quoi faire moi..... :-? :lol:

Il y a un truc qui s'appelle le notice de ton ampli. Tu la lis et hop, comme par enchantement tu comprendras comment il faut brancher tes enceintes sur ton ampli.
Sinon, tout le reste est du bricolage qui ne te donnera pas un son correct ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Jan 2016 22:11

WAWAN a écrit:
perpisly a écrit:Du coup je ne sais plus quoi faire moi..... :-? :lol:

Il y a un truc qui s'appelle le notice de ton ampli. Tu la lis et hop, comme par enchantement tu comprendras comment il faut brancher tes enceintes sur ton ampli.
Sinon, tout le reste est du bricolage qui ne te donnera pas un son correct ...


et hop, c'est pour ça que je poste ici, c'est par ce que j'ai lu la notice de mon ampli et que je n'ai pas trouvé de réponse.
Par contre si tu y la trouve, je suis preneur, la voici: http://www.denon.fr/fr/product/hometheater/avreceivers/avrx1000 :bravo:
perpisly
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Jan 2016 17:25
  • offline

Message » 18 Jan 2016 0:25

Page 19 à 24. C'est expliqué clairement comment connecter ses 5 enceintes et son caisson. Il suffit de suivre pas à pas de ce que la notice explique. Il y a même les borniers en couleur sur la notice, ce que ne font pas toutes les marques.
En aucun cas on peut voir de brancher les enceintes sur le caisson ...
Lis calmement la notice, et tout sera réglé. :bravo:
Une fois branchés, tu déclares toutes tes enceintes en Small. Et ton caisson fonctionnera sur de la stéréo, sauf si tu choisis un mode d'écoute Pure Audio ou Direct qui shunte l'attribution des enceintes.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Jan 2016 8:13

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les infos page 19 à 24, j'avais initialement tout branché comme ça.
Si tu me dis que de cette manière je dois avoir de la stéréo, c'est qu'il y a un paramétrage qui n'est pas bon sur l'ampli. Les satellites étant toutes en small, je ne vois plus que l'histoire du pure audio....
Je regarderais ça ce soir.
Merci. :wink:
perpisly
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Jan 2016 17:25
  • offline

Message » 18 Jan 2016 19:09

et bah voilà, c'était le mode Pure audio qui était activé. :D
et ça je ne l'ai pas vu dans la notice. :D
merci de votre aide les gars. :bravo:
perpisly
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Jan 2016 17:25
  • offline

Message » 18 Jan 2016 20:06

Exact, pas de sub ni d'audissey en mode Pure Audio.
A mon avis tu as plus a y gagner en enlevant ce mode....

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Jan 2016 20:20

Impect' ;)! Sur les ampli j'ai tendance à plutôt conseiller le mode "Straight" qui s'occupe simplement d'envoyer l'info aux enceintes en gardant appliqué l'égalisateur audio qui se charge de "compenser" des défauts de l'acoustique de la pièce.

Toi tu as encore plus intérêt à ne pas être en pure audio du fait que tu possède des satellites, et donc le caisson est absolument indispensable pour profiter des graves ^^'!
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 18 Jan 2016 21:12

Tchouky08 a écrit:Toi tu as encore plus intérêt à ne pas être en pure audio du fait que tu possède des satellites, et donc le caisson est absolument indispensable pour profiter des graves ^^'!


je suis tout à fait d'accord, d'autant plus qu'avec le pure audio je n'ai pas du tout de grave pour les sources stéréo. :D
perpisly
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Jan 2016 17:25
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message