Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, Breathe, crie77, cyril.edge, Dialhot, djajd, dmilokt, Edis, Google Adsense [Bot], guillaumodore, jeandelatour, magneto, mikrocefal, minifrix, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, symus35, titour66, tollard, Tommyknockerz99 et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Box Multimedia

Message » 13 Jan 2016 12:33

Mr Eric a écrit:raspberry Pi2; on peut pas faire mieux si la mode "H265/4K qui sera super dans 5 ou 6 ans quand on aura enfin qq chose d'autre à voir que des démos avec des gens dans des champs de fleurs" n'est pas pour toi :mdr:


Et quelles sont les inconvenients avec le Rasberry Pi 2 ?
Deja je vois qu il ne fonctionne pas en Gigabit ...

++
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 13 Jan 2016 12:50

Est-il vraiment nécessaire d'avoir du Gigabit quand on a un débit de 30 à 40Mbps pour une vidéo 2D 1080p en blu-ray par exemple.

@jmhf78:
"Le COOD-E TV est un peu dépassé identique au MINIX X8S"
Il date de quand le COOD-E TV? Je croyais qu'il était de mi-2015, non?

Sinon, connais-tu une box plus récente que la COOD-E TV dans le même genre?


Il y a aussi la Mvpower MX3 mais j'ai l'impression qu'elle ne décode que le H265.

Mon besoin est surtout de décoder des vidéos stockées sur mon NAS pour un 2ème écran. Vidéo en H264 (pour l'instant).
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 13 Jan 2016 12:54

WATTSON a écrit:Est-il vraiment nécessaire d'avoir du Gigabit quand on a un débit de 30 à 40Mbps pour une vidéo 2D 1080p en blu-ray par exemple.


Pas faux :ko:
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 13 Jan 2016 14:27

costaud a écrit:
jmhf78 a écrit:Le COOD-E TV est un peu dépassé identique au MINIX X8S processeur limite et réseau 100Mb.
pour le H264 c'est bon, mais pas pour le H265 ralentissement et saccade.
Test ici http://blog.son-video.com/2015/10/test-lecteur-multimedia-cood-e-tv-avec-kodi/


ouai et obligé de passer par une bidouille car il ne décode même pas de base le DD et le DTS, que du passthrough, faut arrêter avec les box chinoises qui sortent des sentiers battus , dans le multimédia, le plus important c'est le suivi ;)



D'accord avec Costaud, de toute facon il existe des dizaines de box android, le mieux est de choisir une box avec un bon suivi et avec une grosse communaute qui permet d'avoir de l'aide en cas de besoin.

Sinon pour le gigabit, moi aussi il y a pas longtemp je pensai qu'il fallait a tout prix du gigabit et puis en fin de compte j'ai appris par un des membre du forum section tv 4k que le 10/100 est suffisant pour les futurs formats, et quand on voit que les demo UHD HDR au plus haut ne depasse pas les 90 mbps, on est tranquille, maintenant ca gene pas non plus si on peut avoir du gigabit a la place du 10/100 c'est sur :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Jan 2016 11:33

Bonjour à tous,

C'est vraiment utile une télécommande alphanumérique pour une box multimédia?


Pour la configuration, taper son login et mot de passe, j'imagine que oui, mais enfin bon, c'est qu'une fois.

Ensuite, si on ne va pas surfer sur internet, si on ne fait que regarder des films, est-ce vraiment utile?
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 18 Jan 2016 15:11

C'est très utile pour Kodi même si c'est pas un truc que tu vas utiliser tous les jours. il y a bien sur la phase d'installation où tu en as forcément besoin pour rentrer mdp/login et qq petits trucs, mais ça sert aussi pas mal quand le scrapper se plante et que tu dois faire une recherche manuelle du titre, ou pour faire simplement une recherche dans ta base si elle est grande...

C'est assez indispensable, car c'est quand tu n'en a pas que ça devient super gonflant de connecter un clavier filaire juste pour taper un mot :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Jan 2016 15:13

Seth77 a écrit:
WATTSON a écrit:Est-il vraiment nécessaire d'avoir du Gigabit quand on a un débit de 30 à 40Mbps pour une vidéo 2D 1080p en blu-ray par exemple.


Pas faux :ko:


c'est même très vrai :mdr: Le 100mbs est largement suffisant pour du 1080p 2D, et même 3D (les plus gros bitrate doivent monter à 70mbs)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Jan 2016 19:14

Mais qui peut le plus peut le moins et ca peut aider pour scraper plus vite. Non ?

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Jan 2016 19:21

1mbs ça doit être largement suffisant pour le scrap :mdr:

le Gbs c'est surtout utile pour faire du transfert de gros fichier, donc vers un lecteur avec DD intégré par exemple. pour la lecture ça n'a que peu d'intérêt, même la 4K en H265 devrait tourner autour du 100mbs.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Jan 2016 19:44

WATTSON a écrit:
Mr Eric a écrit:kodi est obligatoire, et c'est un crime de s'en passer... :ane:

mais si tu ne veux pas de bibliothèque tu peux toujours naviguer vers tes fichiers via kodi en mode explorateur.


Merci Mr Eric pour ta réponse ;)

Juste pour préciser, tu veux dire qu'avec Kodi, on peut naviguer vers un fichier sur le réseau (NAS) et le lancer à partir de l'explorateur (sans passer par la bibliothèque donc) ?

Pour info, je vais bien sûr tester Kodi, mais vu que le turn over des films est assez important chez moi, je n'ai pas envie de passer mon temps à mettre à jour la bibliothèque tout ça pour voir la jaquette du film avant de le lancer. Donc au cas où Kodi serait un peu lourd à utiliser, j'aimerais avoir un plan B (lancer directement une vidéo depuis le NAS en mode explorateur donc).


Oserais-je dire : "élémentaire mon cher Wattson"!!

Tu crées un dossier partagé sur ton NAS. Le plus simple est encore de valider le DNLA/UPNP et d'utiliser le dossier Vidéo mais avec le rpi2 tu peux utiliser l'accès en SMB (Samba) ou NFS qui serait préférable d'après certains.
Le plus important etant que ce dossier soit permanent (pour UPNP c'est le cas car créé automatiquement par le NAS en même temps que les dossiers Photo et Music).

Si tu veux fignoler, dans ce dossier tu crées un sous dossier Films.

Dans ce sous dossier tu mets ponctuellement les films que tu veux visionner et tu y accèdes en mode fichier à partir du menu Films de Kodi.

Même sans t'occuper de scraper manuellement, tu peux demander une recherche automatique au démarrage de Kodi. Si tes films sont bien nommés, les jaquettes et synopsis seront visibles.

Nommage conseillé :

Nom du Film (année).Extension

Et pas plus.

De temps en temps lancer un nettoyage de la médiathèque pour supprimer les films ayant été supprimés du NAS.

Cerise sur gateau : si UPNP utilisé, tous les appareils compatibles DNLA (comme les TV) accedent directement aux 3 dossiers video music et photo sans aucun paramétrage.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Jan 2016 11:33

Merci Jacques56 pour ton retour ;)

En ce qui concerne l'usage de la télécommande, si c'est pour changer les noms des fichiers, autant le faire depuis mon PC puisque les fichiers sont sur mon NAS.

Ma box est commandée, je vais l'avoir dans la semaine. Je vais tester, on verra bien et puis je verrais bien si je me prends une télécommande alphanumérique ou pas ;)
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 19 Jan 2016 12:14

au pire si tu as un iphone/ipad, l'appli kodi permet d'avoir un clavier virtuel ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Jan 2016 16:11

Oui, j'ai un ipad :) Trés bonne info :) A tester...
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 22 Jan 2016 11:02

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma box, aprés quelques mises à jour, tout semble fonctionner correctement. En tout cas, je suis capable avec Kodi d'aller chercher des vidéos sur mon NAS et de les jouer (sans saccade bien sûr). C'était mon cahier des charges.

Je l'ai mise à la place de l'Apple TV, incapable de lire des mkv :evil: La Tronsmart fait un peu chip (made in China), un peu léger à côté de l'Apple TV, lourde et compacte.

Elle est vendue avec une télécommande sans pile (pas grave). La réactivité est moyenne. J'ai pu trouver facilement la Tronsmart dans la base de donnée Logitech ce qui fait que maintenant je la contrôle avec ma télécommande universelle. Cool :)

Maintenant, puisque tout le monde parle de la super ergonomie de Kodi quand on a scrappé ses fichiers, j'aimerais tester la bibliothèque vidéo via Kodi. Le hic, c'est que je n'ai pas encore trouver comment scrapper les fichiers de mon NAS... Si quelqu'un a une piste ( ? ), je dois utiliser une extension (add on)? Si oui laquelle et si elle n'apparaît pas dans la liste comment faire pour la rajouter (?).
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message