Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retoine et 40 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils Pack AMPLI et Enceintes

Message » 18 Jan 2016 20:57

Bonsoir à tous,

Cela fait un bout de temps que je possède un vidéoprojecteur que j'utilise au quotidien (TV, Jeux vidéo...)
Étant lassé du son sortant de mon simple "lecteur DVD home cinema Samsung"...
Je souhaiterai investir et surtout avant cela avoir vos conseils concernant l'achat d'un pack ampli et enceintes !

Mon budget : 500€

J'ai fait plusieurs magasins (Boulanger, Darty et co...) on me propose des packs Yamaha, Onkyo, Pioneer avec des prix variant entre 400 et 500€...
J'ai consulté quelques sites et vu notamment un pack enceintes JBL et ampli de marques DENON lien ->http://www.ldlc.com/fiche/PB00190093.html

Mais bon... J'ai l'impression qu'il se ressemble tous ! Donc difficile de faire un choix...

Les vendeurs me font comprendre que ce sont des modèles "moyenne gamme" qu'il faudrait que je revois à la hausse mon budget surtout pour les enceintes de type focal, Cabasse, Bose et autres... Mais pas possible !

Donc voilà, je me dis que pour 500€ je peux avoir quelque chose de sympa non ?

J'attends vos avis et vous en remercie d'avance ;)
ELMANOLO57
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Jan 2016 20:42
  • offline

Message » 19 Jan 2016 10:13

Bonjour :)!

Pour ce budget de 500€ je te proposerai plutôt un ensemble 2.1 évolutif vers un 5.1 style :
- Yamaha HTR-3067
- Eltax Monitor III
- Yamaha YST-SW030
Tu auras dans un premier temps quelque chose de sympa mais très entrée de gamme, surtout pour l'ampli.

Si tu peux voir à la hausse ton budget je te propose cela comme 5.1 :
- Sony STR-DH550
- Eltax Monitor 11 HC
- Yamaha YST-SW030
On reste encore sur de l'entrée de gamme mais tu auras une meilleure immersion dans un premier temps et un ampli "légèrement" plus véloce ;)!
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 19 Jan 2016 10:19

Tu rajoutes un DAC et l'affaire est réglée ... :lol: :lol: :lol:

Bon trêve de plaisanterie, les vendeurs n'ont pas toujours tord, à ce tarif, si tu veux un système complet, tu tombes forcément dans de l'entrée de gamme, appelé pudiquement "milieu de gamme" pour ne pas froisser.

Il y a donc trois solutions :

- 1 : tu pars sur ce genre de chose, ça fonctionne, et finalement tu n'es pas très exigeant. L'avantage, c'est que ce sont des éléments séparés, donc tu peux renouveler au fur et à mesure, mais à chaque fois tu perds de l'argent ... Un ampli d'entrée de gamme, ça vaut 3 cacahouètes deux ans plus tard ...
- 2 : tu envisages la solution de l'occasion, notamment pour les enceintes, qui, si tu restes dans de bonnes marques, ne vieillissent pas très vite (mes colonnes et ma centrales ont 17 ans, elles paraissent neuves).
- 3 : tu choisis une paire d'enceintes principales et un ampli, et tu montes ton ensemble petit à petit, à chaque Noël ou anniversaire ou période de soldes ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 19 Jan 2016 10:23

VDD -> Ah Ah... Très drôle.

Sinon +1 pour une solution ampli Hi-Fi + enceintes bibliothèques.
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 19 Jan 2016 10:35

Merci pour vos réponses, je me doutais bien que les vendeurs avaient raison... Il faut élever le budget pour avoir une qualité certaine et un équipement qui va perdurer...
Sauf que pour le moment mon budget est fixé mais rien empêche que j'ajoute des choses par la suite...

- Je prends note de ta proposition, mieux vaut donc un 2.1 plutôt bon en attendant si je comprends bien...

- Concernant l'occasion, pas trop de risque de tomber sur du matériel "en fin de vie" ? (Pièces à changer, qualité du son avec le temps ?...)

Sinon...

Vous pensez quoi de l'AMPLI Yamaha RXV579 soldé à 349€ au lieu de 600€ ? Ampli de qualité d'après les "avis"...
Ajouté à cela (pour débuter...) un ensemble enceintes et caisson Yamaha NSP40 à 159€ ?
ELMANOLO57
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Jan 2016 20:42
  • offline

Message » 19 Jan 2016 10:43

Il y a un Denon AVR-X1000 à 160€ dans la section petites annonces, encore sous garantie ... Reste 350€ pour les enceintes, un pack Eltax par exemple ...

achat-ampli-integre-home-cinema/denon-avrx-1000-encore-sous-garantie-160-t30063769.html

A voir s'il n'a pas déjà été vendu, à ce prix ...
Dernière édition par HigrekBe le 19 Jan 2016 10:45, édité 1 fois.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 19 Jan 2016 10:44

ELMANOLO57 a écrit:Merci pour vos réponses, je me doutais bien que les vendeurs avaient raison... Il faut élever le budget pour avoir une qualité certaine et un équipement qui va perdurer...
Sauf que pour le moment mon budget est fixé mais rien empêche que j'ajoute des choses par la suite...

- Je prends note de ta proposition, mieux vaut donc un 2.1 plutôt bon en attendant si je comprends bien...

- Concernant l'occasion, pas trop de risque de tomber sur du matériel "en fin de vie" ? (Pièces à changer, qualité du son avec le temps ?...)

Sinon...

Vous pensez quoi de l'AMPLI Yamaha RXV579 soldé à 349€ au lieu de 600€ ? Ampli de qualité d'après les "avis"...
Ajouté à cela (pour débuter...) un ensemble enceintes et caisson Yamaha NSP40 à 159€ ?


L'ampli Yamaha est plutôt bon, un peu plus costaud que les premiers. Par contre le pack d'enceintes est une bouse sans nom ... :x
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 19 Jan 2016 10:50

HigrekBe a écrit:
ELMANOLO57 a écrit:Merci pour vos réponses, je me doutais bien que les vendeurs avaient raison... Il faut élever le budget pour avoir une qualité certaine et un équipement qui va perdurer...
Sauf que pour le moment mon budget est fixé mais rien empêche que j'ajoute des choses par la suite...

- Je prends note de ta proposition, mieux vaut donc un 2.1 plutôt bon en attendant si je comprends bien...

- Concernant l'occasion, pas trop de risque de tomber sur du matériel "en fin de vie" ? (Pièces à changer, qualité du son avec le temps ?...)

Sinon...

Vous pensez quoi de l'AMPLI Yamaha RXV579 soldé à 349€ au lieu de 600€ ? Ampli de qualité d'après les "avis"...
Ajouté à cela (pour débuter...) un ensemble enceintes et caisson Yamaha NSP40 à 159€ ?


L'ampli Yamaha est plutôt bon, un peu plus costaud que les premiers. Par contre le pack d'enceintes est une bouse sans nom ... :x






Vu pour le DENON mais la personne n'a plus répondu au message + échange en main propre sur Paris donc :s
Par contre l'ampli Yamaha est plutôt pas mal...
Pour les enceintes ouais c'est ce que j'pensais mais elles seraient changées par la suite... Parce que pour 150€ je n'aurais pas mieux même en 2.1 en attendant je pense (ampli/enceintes...)
ELMANOLO57
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Jan 2016 20:42
  • offline

Message » 19 Jan 2016 11:02

Pour 150€ tu as une paire de Monitor Audio, considérées comme les meilleures enceintes d'entrée de gamme, voire capable de rivaliser avec des enceintes de gamme supérieure :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html

Par contre ce sont des enceintes biblio, il ne faut pas trop leur en demander dans les graves. L'ajout d'un caisson est conseillé, mais dans les 1er prix la plupart font du bruit plus que de la musique.

Un bon modèle à moins de 200€, le Focal Cub. http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... -Cub3.html

Meilleur peut-être, en tout cas moins cher, le Magnat 201A : http://www.amazon.de/Magnat-Monitor-Bas ... B001GNC0Q2
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 19 Jan 2016 11:04

Mais je le répète, les NSP40 sont vraiment pourries, 150€ ce n'est pas le prix d'un kit 5.1 ... Tu as quelle surface à sonoriser ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 19 Jan 2016 11:10

HigrekBe a écrit:Mais je le répète, les NSP40 sont vraiment pourries, 150€ ce n'est pas le prix d'un kit 5.1 ... Tu as quelle surface à sonoriser ?

20m2 exactement...
Maintenant je me dis mieux vaut investir dans un ampli "un peu meilleur" avec des fonctionnalités appréciables (Bluetooth, Wifi, 4k et 3D) et ajouter par la suite des enceintes de qualités... Non ?
Je conçois que ces Yamaha sont de la daube... Mais pour le même prix je n'ai rien même pas en 2.1 d'un peu mieux ?
ELMANOLO57
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Jan 2016 20:42
  • offline

Message » 19 Jan 2016 11:14

ELMANOLO57 a écrit:
HigrekBe a écrit:Mais je le répète, les NSP40 sont vraiment pourries, 150€ ce n'est pas le prix d'un kit 5.1 ... Tu as quelle surface à sonoriser ?

20m2 exactement...
Maintenant je me dis mieux vaut investir dans un ampli "un peu meilleur" avec des fonctionnalités appréciables (Bluetooth, Wifi, 4k et 3D) et ajouter par la suite des enceintes de qualités... Non ?
Je conçois que ces Yamaha sont de la daube... Mais pour le même prix je n'ai rien même pas en 2.1 d'un peu mieux ?


Je pense que c'est un mauvais raisonnement. Parce qu'un ampli se change plus souvent que des enceintes. Donc d'ici 3-4 ans ton ampli sera plus ou moins obsolète. Pas tes enceintes. Et parce que la qualité sonore passe avant tout par elles. Même si tout cela reste une chaine, et se doit d'avoir des maillons cohérents, les enceintes sont PRIMORDIALES ! Regarde sur le bon coin ce que tu peux trouver en enceintes. Tu es de quelle région ?

Au passage, il ne faut pas s'éloigner du but : un ensemble audio ce n'est pas un lave-linge ! Donc l'essentiel c'est le plaisir que tu prendras à écouter. Et moi j'écoute de la musique, des bandes sonores de cinéma, pas de la 4K ou du Wifi ... Pour ça je me débrouille autrement :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 19 Jan 2016 11:30

HigrekBe a écrit:
ELMANOLO57 a écrit:20m2 exactement...
Maintenant je me dis mieux vaut investir dans un ampli "un peu meilleur" avec des fonctionnalités appréciables (Bluetooth, Wifi, 4k et 3D) et ajouter par la suite des enceintes de qualités... Non ?
Je conçois que ces Yamaha sont de la daube... Mais pour le même prix je n'ai rien même pas en 2.1 d'un peu mieux ?


Je pense que c'est un mauvais raisonnement. Parce qu'un ampli se change plus souvent que des enceintes. Donc d'ici 3-4 ans ton ampli sera plus ou moins obsolète. Pas tes enceintes. Et parce que la qualité sonore passe avant tout par elles. Même si tout cela reste une chaine, et se doit d'avoir des maillons cohérents, les enceintes sont PRIMORDIALES ! Regarde sur le bon coin ce que tu peux trouver en enceintes. Tu es de quelle région ?

Au passage, il ne faut pas s'éloigner du but : un ensemble audio ce n'est pas un lave-linge ! Donc l'essentiel c'est le plaisir que tu prendras à écouter. Et moi j'écoute de la musique, des bandes sonores de cinéma, pas de la 4K ou du Wifi ... Pour ça je me débrouille autrement :wink:


Je suis de Lorraine ( Dept - Moselle plus précisément..)
ELMANOLO57
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Jan 2016 20:42
  • offline

Message » 19 Jan 2016 11:39

Bonjour,

Perso, si on veut démarrer une base HC, avec un budget serré de départ (500 boules),je ne sortirais pas mon FDA Marantz, mais plutôt de pas faire gaffe à l'ampli. Pour 250 € tous les amplis HC entrée de gamme sont ce qu'ils sont, à savoir.... entrée de gamme en HC et très entrée de gamme en HiFi (ha ha.... ces vendeurs et leur milieu de gamme... sont doués quand même).

En gros prend le moins cher de tous et chope toi de chouettes enceintes! Tu seras plus content avec des bonnes enceintes qui te plaisent, et un ampli ultra basique pour démarrer que rogner sur les enceintes et avoir un ampli HC plus cher mais qui changera fondamentalement pas grand chose....
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2016 11:46

Mr Citron a écrit:Bonjour,

Perso, si on veut démarrer une base HC, avec un budget serré de départ (500 boules),je ne sortirais pas mon FDA Marantz, mais plutôt de pas faire gaffe à l'ampli. Pour 250 € tous les amplis HC entrée de gamme sont ce qu'ils sont, à savoir.... entrée de gamme en HC et très entrée de gamme en HiFi (ha ha.... ces vendeurs et leur milieu de gamme... sont doués quand même).

En gros prend le moins cher de tous et chope toi de chouettes enceintes! Tu seras plus content avec des bonnes enceintes qui te plaisent, et un ampli ultra basique pour démarrer que rogner sur les enceintes et avoir un ampli HC plus cher mais qui changera fondamentalement pas grand chose....


Ok... As tu des propositions d'ensemble (ampli faisant vidéo aussi.../enceinte/caisson) à me faire dans ma fourchette de prix ?
ELMANOLO57
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Jan 2016 20:42
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message