Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Dom, michael63 et 185 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Message » 18 Jan 2016 23:08

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de visionner quelques épisodes de cette série documentaire, produite par la Fox, sur National Géographic Channel. Etant féru de science, je me suis empressé de commander les Blu-ray tant la qualité de la réalisation et la vulgarisation du discours scientifique est bonne. Et quelle ne fut pas ma surprise !!! :love:

La qualité d'image est tout bonnement exceptionnelle pour ce type de contenu et la bande son mixée en Dolby et en DTS 5.1 est sublime.
Il faut le voir de toute urgence, que vous soyez, comme moi, fan de science et d'espace, ou totalement néophyte, vous allez être transportés. Ce documentaire devrait faire partie du programme scolaire obligatoire, passer à coter de cette oeuvre est une hérésie !

Si vous avez des enfants (pas trop jeune car, bien que merveilleusement vulgarisé, cela reste tout de même des concepts assez nébuleux) vous devez impérativement regarder ce documentaire avec eux, cela pourrait bien changer radicalement leur rapport au monde et pourquoi pas faire naître des vocations. :grad:

Et pour le prix, pourquoi s'en priver :

http://www.amazon.fr/Cosmos-odyss%C3%A9 ... B00NAA4JFY

Bon visionnage ! :D
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 19 Jan 2016 12:55

Ca me donne envie, pourquoi pas, j'adore ce genre de reportage.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 19 Jan 2016 13:27

Je le conseil vivement, les effets spéciaux sont superbes et c'est assez varié, on voyage de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Cette série fait écho à la série originelle présentée par Carl Sagan. Elle est désormais présentée par Neil Degrasse Tyson, un astrophysicien de renommée internationale, qui tient parfaitement son rôle. Voici un petit aperçu :

http://www.youtube.com/watch?v=Fm4UV5_HsPA
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 19 Jan 2016 14:53

bertrand71 a écrit:Ca me donne envie, pourquoi pas, j'adore ce genre de reportage.

Je confirme la qualité intrinsèquement haute de ce coffret.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message