Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, alexlesourisseau, Djilbe, Fredetsylvie, gab75, j_yves, pouyoux, sirius57, taiso77, xathrepsy, Yonl et 129 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 17 Jan 2016 19:37

Tout ca est histoire de gout en effet. Je déplore le manque de choix, si tu as ton bonheur avec les 2 ou 3 applications que tu cites (car il n'y en a pas des tonnes), je peux très bien le concevoir.
J'ai bien utilisé Bubble upnp sur mon smartphone et réussi à streamer des FLAC mais sur PC je n'ai pas trouvé pourtant j'ai cherché (cf mes messages sur ce topic).

Mon objectif n'est pas d'avoir raison, et d'ailleurs je suis assez d'accord avec toi sur les qualités du Chromecast. Je dis juste que je préfère l'ergonomie et le choix d'applications offertes par une solution raspberry couplé à MPD.

PS : pour le "paramétrage", je te conseille de te renseigner sur http://moodeaudio.org . Si tu aimes le paramétrage et la customisation tu ne pourras difficilement faire mieux :)
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 17 Jan 2016 19:55

phile a écrit:
ZEPHYR92 a écrit:je vais probablement faire le dos rond quelques jours avec DS Audio, le temps de choisir un streamer...

ah ah ! :lol: Ca se précise ? Un candidat a été bien bien identifié ?


bonjour Phile,

oui, et non. J'ai bien une liste de prétendants, mais suis en train de réexaminer mes critères de choix.
Si on regarde l'avenir, le côté logiciel de ce produit me semble au moins aussi important que le côté matériel (nouvelles applications, éventuels futurs protocoles, tout cela m'a l'air de pas mal bouger). Il faut donc un constructeur ouvert aux évolutions logicielles, et pas uniquement champion des alimentations et des horloges. Mais ce n'est que mon avis, après avoir parcouru quelques pages de divers fora.

Bonne soirée
ZEPHYR92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Jan 2016 20:54

@phile : Je crois que ce qu'on voulait tous dire, c'est que c'est un hardware qui marche super bien au RQP top, c'est le bridage d'utilisation qu'on remet en cause, pas ses qualités intrinsèques. Je pense que la plupart des soucis rencontrés par les utilisateurs (détection, pertes et autres) viennent des applis, non du CCA lui-même.

Le fait de devoir passer par des softs qui ne sont pas ceux de nos choix, ni via ordi, c'est bien râpe-raisins, alors que le hardware le permet sans problème.
Quand j'achète du matos, j'aime bien pouvoir en faire ce que j'en veux quand celui-ci le permet. Voilà notamment pourquoi je suis pas très fan d'Apple, des formats propriétaires, etc.

Perso je me fous de l'esthétique d'un soft tant que ça fait ce que je veux le plus rapidement possible. Sans être hermétique au changement, encore une fois, je ne serai jamais aussi rapide en utilisation sur un appareil tactile avec bubble ou upnplay (qui fonctionnent certes très bien chez moi en tout cas - et sont fort pratiques quand on est gaufré dans un canapé) qu'avec un ordi et foobar.

Donc oui, le CCA c'est un très bon hardware pour le prix, qu'on nous laisse juste en faire ce qu'on veut.

(J'ai l'impression de me répéter, c'est sans doute que ça doit être le cas :mdr: )
orfeoooo
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Jan 2016 19:35
  • offline

Message » 18 Jan 2016 17:19

Bonjour,

Avez BubbleUpnp, je parviens à streamer les FLAC de mon NAS vers ma CCA mais uniquement en 44.1khz, quand je souhaite streamer du 96kHz (j'ai essayé avec différent fichiers), cela ne fonctionne pas. Pourtant, il me semblait que le DAC de la CCA était compatible 96/24 ?

Pour info, ma CCA est branché en jack/RCA à mon ampli.

Merci par avance pour votre retour.
fraga
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2012 15:18
  • offline

Message » 18 Jan 2016 19:47

Pour le 24/96 -> sortie spdif toslink obligatoire il me semble...
Mais c'est bizarre, au pire ça devrait downsampler, non ?
orfeoooo
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Jan 2016 19:35
  • offline

Message » 19 Jan 2016 15:47

A partir de Deezer en utilisant la sortie optique, je suis en 48Khz sur l'ampli...
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 19 Jan 2016 15:55

capo a écrit:A partir de Deezer en utilisant la sortie optique, je suis en 48Khz sur l'ampli...

Ton firmware est bien en version 1.17 ?
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 19 Jan 2016 16:56

EDIT : ne pas tenir compte de ce que j'ai raconté avant édition dans ce message. Apparemment, le 24/96 passe aussi en anologique, ça dépend du serveur upnp utilisé et de ses réglages. Donc si ça ne sort pas en 24/96, regardez de ce côté en fonction de ce que vous utilisez (en natif - sans toucher aux réglages des serveurs upnp, en fonction du serveur, des fois ça ne passe pas, des fois ça downsample, des fois ça passe en 24/96).
orfeoooo
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Jan 2016 19:35
  • offline

Message » 19 Jan 2016 22:07

phile a écrit:
capo a écrit:A partir de Deezer en utilisant la sortie optique, je suis en 48Khz sur l'ampli...

Ton firmware est bien en version 1.17 ?


Oui et Deezer est en HQ.
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:16

phile a écrit:C'est quoi votre blabla sur l'ouverture à UPNP etc... ? :wtf:
Via une app telle que BubbleUPNP, UPnPlay, AllCast et j'en passe, la CCA apparait comme un renderer DLNA. Donc quel intéret à bougoner sur le fait qu'elle ne soit pas "officiellement" DLNA ?...

C'est-à-dire que les fichiers du serveur sont envoyés directement vers la CCA sans passe par BubbleUPnP ? Comment le vérifier ?
wxcvbn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Jan 2012 23:42
  • offline

Message » 02 Fév 2016 1:15

Bonjour à tous,

Pour le vérifier, rien de plus simple, vous lancez la lecture d'un album puis vous éteignez complètement (ainsi que je l'ai fait) ou vous coupez le réseau wifi dans les paramètres de la tablette qui pilote le tout. La musique continue, pas vu, pas pris. C'est bien la preuve que le flux vient directement du serveur (QOBUZ dans mon cas) directement vers le CCA.
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 02 Fév 2016 3:38

christian-31 a écrit: C'est bien la preuve que le flux vient directement du serveur (QOBUZ dans mon cas) directement vers le CCA.

C'est la preuve de ce que Google dit.

J'utilise cette pirouette : lancer une radio (avec TuneIn) > couper wifi > éteindre TuneIn > remettre wifi (si besoin).
Résultat :
1. la radio file via la CCA, sans broncher, toute seule comme une grande
2. TuneIn ne pompe pas la batterie du phone/tablette comme une bete ! Alors qu'en fait il ne sait à rien une fois lancer.

Je fais ca pour lancer une radio qui tourne en zik de fond
si on est dans une phase zapping toutes les 2min, là la technique est chiante... et tant pis pour la batterie
CDt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Fév 2016 8:17

Pour le streaming, oui.
Pour les fichiers locaux, le CCA n'est pas un OpenHome ou DLNA renderer. J'ai trouvé aussi que, depuis quelques jours, BubbleUPnPServer peut le transformer en un UPnP renderer : http://bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver/#googlecast
wxcvbn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Jan 2012 23:42
  • offline

Message » 02 Fév 2016 22:14

Bonsoir j'ai une question concernant le branchement de mon chromecast audio vers mon ampli nad donc pour profiter de la sortie optique qui paraît il est la meilleure j'ai installé un petit convertisseur optique analogique donc le modèle nano Dac de chez réal cable qu'en pensez vous est il possible que j'ai une dégradation du signal ou pas .
corail 86
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 03 Fév 2016 7:50

Le nano DAC est surtout utile pour des appareils pour lesquels la sortie RCA (sortie dite "analogique") est de très mauvaise qualité ou inexistante (exemple Freebox v6).
Je pense que tu auras un résultat tout aussi bon en branchant ton chromecast sur l'entrée RCA de ton ampli NAD.

Mais ton branchement est correct, la qualité devrait être au rendez vous.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC