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Cambridge Audio Azur 651 R et 751R

Message » 10 Jan 2016 23:22

chon38 a écrit:OK, merci.

Du coup, je ne peux pas utiliser les 5 entrées HDMI comme avec un switch pour piloter mes sources vidéo vers la TV, sans pour autant passer par le son du Cambridge (si celui-ci est en veille par exemple...), c'est bien ça ?


En lisant la doc, je pense que pour ce faire il suffit de mettre les entrées HDMI en mode "Bypass"...

Quelqu'un peut confirmer ?
chon38
 
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Message » 11 Jan 2016 1:32

chon38 a écrit:
chon38 a écrit:OK, merci.

Du coup, je ne peux pas utiliser les 5 entrées HDMI comme avec un switch pour piloter mes sources vidéo vers la TV, sans pour autant passer par le son du Cambridge (si celui-ci est en veille par exemple...), c'est bien ça ?


En lisant la doc, je pense que pour ce faire il suffit de mettre les entrées HDMI en mode "Bypass"...

Quelqu'un peut confirmer ?

tu peux bypasser le son et l'envoyer directement sur les hp de ta tv mais dans tout les cas l'ampli doit être allumé sinon écran noir sur la tv je viens de tester
reaktor
 
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Message » 11 Jan 2016 7:51

OK, merci.
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Message » 11 Jan 2016 11:19

chon38 a écrit:Hi All,

Je suis ce sujet depuis que j'envisage de remplacer mon "vieux" Rotel RSX 1056 par le Cambridge Azur 751r v2.
Je pense que pour piloter mes JMLAB spectral 908.1 il sera parfait...

Mais au vu des derniers post je commence a avoir des doutes sur la fiabilité :-(

Est-ce quelques malheureux ratés ou plus généralisé ?

Merci d'avance.


Le SAV a été performant, et c'est ça qui compte. Un condo ou un transistor défaillant, ça n'a rien d'extraordinaire...Depuis qu'il a tété réparé, il marche nickel.
Franchement, si je devais reprendre un ampli aujourd'hui, je reprendrai le même.
captain
 
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Message » 16 Jan 2016 13:25

J'aimerais avoir des précisions sur la transparence aux signaux Ultra HD 4K...
Cela veut dire que l'ampli est capable de "laisser passer" les signaux aux format 4096×2160p60 ?

j'avoue ne pas être au top sur les différentes normes..

Le but n'étant pas de profiter des possibilités d'upscale mais bien d'une fonction switch HDMI "transparente"...
chon38
 
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Message » 18 Jan 2016 11:46

Je crois fort que sur la version V2 , il s'agit bien seulement d'un 4K passthrought et non d'un upscaling.
captain
 
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Message » 18 Jan 2016 11:52

J'ai fait une mise a jour de mon 751r V1 vers la version 1.52 ( j'avais deja fait celle de 1.49 vers 1.51).

Je pense que cette MAJ concerne la bi-amplification notamment via les entrées autres que hdmi pour lesquelles il me semble qu'il y avait un problème de non fonctionnement de la bi-amp si on ne passait pas via les HDMI.
En tout, cas, moi j'utilise la bi-amp via les hdmi et avant cette MAJ , le logo bi-amp ne s'allumait pas en façade , maintenant, il s'allume.
captain
 
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Message » 19 Jan 2016 22:42

captain a écrit:J'ai fait une mise a jour de mon 751r V1 vers la version 1.52 ( j'avais deja fait celle de 1.49 vers 1.51).


Ou trouve-t-on les firmware ?.
J'ai cherché sur le site Cambridge Audio et nada...

Dommage que ces Ampli n'ont pas de connexion réseau pour les mises a jour.

Merci d'avance.
chon38
 
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Message » 24 Jan 2016 13:36

Encore moi :-)
Pour bien comprendre avant de finaliser mon choix (entre 751r et CRX 200)...

La fonction "pass-through hdmi" du 751r permet de véhiculer un signal 4K limité à 30 im/s (du au 1.4a) mais si je n'utilise pas la fonction upscale de l'ampli pourrais-je me servir des entrées HDMI pour "spliter" ?
Si j'ai bien compris au delà de la norme HDMI elle même (1.4, 2.0 etc..) un signal protégé en HDCP 2.2 ne peut transiter sur une HDMI 1.4 ?

En clair, sans cette problématique de norme HDMI, mon coeur pencherait plutôt vers le 751r...

Merci d'avance de conseils....
chon38
 
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Message » 24 Jan 2016 13:46

La réponse à cette question m'interresse aussi , dans l'éventualité d'un futur achat d'un lecteur multimedia 4k en hdmi 2.0 +tv 4k
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Message » 24 Jan 2016 20:01

captain a écrit:Mon 751R est tombé en panne. C'est la voie centrale qui est partie en vrille , distorsion du son puis comme des battements cardiaques. :o

Je l'ai renvoyé chez Hifissimo , qui l'a envoyé chez le réparateur cambridge et je l'ai récupéré 15 J après. Ils en ont profité pour réparer la petite diode bleue.

Il etait sous garantie encore 2 mois ! ouf !

Il remarche nickel. 8)

Par contre, je ne connais pas la nature de la panne.....transistor de sortie ou condo défectueux ? :roll:

Il est tombé en panne dans les 2 ans de garantie contractuelle ou tu avais une extension ?

J'hésite a prendre ou non cette extension...
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Message » 25 Jan 2016 12:24

captain a écrit:Je crois fort que sur la version V2 , il s'agit bien seulement d'un 4K passthrought et non d'un upscaling.

Je confirme...
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Message » 25 Jan 2016 16:59

chon38 a écrit:
captain a écrit:Mon 751R est tombé en panne. C'est la voie centrale qui est partie en vrille , distorsion du son puis comme des battements cardiaques. :o

Je l'ai renvoyé chez Hifissimo , qui l'a envoyé chez le réparateur cambridge et je l'ai récupéré 15 J après. Ils en ont profité pour réparer la petite diode bleue.

Il etait sous garantie encore 2 mois ! ouf !

Il remarche nickel. 8)

Par contre, je ne connais pas la nature de la panne.....transistor de sortie ou condo défectueux ? :roll:

Il est tombé en panne dans les 2 ans de garantie contractuelle ou tu avais une extension ?

J'hésite a prendre ou non cette extension...


Tout dépend du prix de l'extension et de ce qu'elle couvre ...
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Message » 25 Jan 2016 17:28

HigrekBe a écrit:
chon38 a écrit:Il est tombé en panne dans les 2 ans de garantie contractuelle ou tu avais une extension ?

J'hésite a prendre ou non cette extension...


Tout dépend du prix de l'extension et de ce qu'elle couvre ...

120€ pour passer à 5 ans...
Sur ce qu'elle couvre... c'est ceinture et bretelles... pour l'assureur :-)
En résumé, pour avoir déjà expérimenté pour un TV, il faut vraiment que ce soit un PB matériel...

Un avis sur la fiabilité des produits Cambridge ?
chon38
 
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Message » 25 Jan 2016 18:11

chon38 a écrit:
HigrekBe a écrit:
Tout dépend du prix de l'extension et de ce qu'elle couvre ...

120€ pour passer à 5 ans...
Sur ce qu'elle couvre... c'est ceinture et bretelles... pour l'assureur :-)
En résumé, pour avoir déjà expérimenté pour un TV, il faut vraiment que ce soit un PB matériel...

Un avis sur la fiabilité des produits Cambridge ?


Pas d'avis particulier, quelques soucis rencontrés sur les anciennes gammes (540R et 640R), mais les plus récentes ... :roll:
Ce qui est sûr, c'est que la moindre panne te coûtera plus cher que 120€ ... Vu le prix de l'ampli, je l'envisagerais.
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