Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Partage bibliothèque XBMC avec my SQL

Message » 14 Juin 2015 11:29

Bonjour à tous,
J'espère poster au bon endroit ...
Je voudrais synchroniser ma bibliothèque entre plusieurs lecteurs XBMC via une base de données my SQL.
Je précise que j'ai Synology DS414 sur lequel j'ai installé Maria DB et PHP my admin.

Pour ce faire, j'ai suivi les différents tuto que j'ai trouvé mais il doit me manquer un chainon.
Sous PHP, j'ai crée un user XBMC avec tous les droits.

Puis j'ai crée un fichier texte Advanced settings que j'ai mis dans mon dossier User data :
<advancedsettings>
<videodatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.1.18</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
</videodatabase>

<musicdatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.1.18</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
</musicdatabase>
</advancedsettings>

Dans les différents tuto que j'ai suivi, ça s'arrête là et quand on lance XBMC la médiathèque se constitue toute seule , sauf que chez moi rien ne se passe. La base de données my videos et my music (ou un truc dans le genre) ne se construit pas dans PHP.

Si quelqu'un à une idée sur ce que je loupe, je suis preneur - merci d'avance
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 14 Juin 2015 12:51

Peut être une petite piste, je suis sous DSM5.2 et je n'ai pas trouvé l'option "enable mySQL" dans les services web ni ailleurs.
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 14 Juin 2015 13:55

Je l'avais fait .

Il faut installé un base de données sur le NAS Sinon XBMC ne sais pas ou mettre les choses.

Généralement une apps tiers après peut être que le DSM 5.2 a déjà un MySQL mais je ne crois pas .

Ensuite il faut lui dire le serveur OK et le nom de la base ce que je ne voie pas dans ton fichier XML

Regarde ce beau Tuto ===> ICI <===
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Juin 2015 14:34

gui26 a écrit:...
Je voudrais synchroniser ma bibliothèque entre plusieurs lecteurs XBMC via une base de données my SQL.
Je précise que j'ai Synology DS414 sur lequel j'ai installé Maria DB et PHP my admin.

...


En complément de la réponse de Gandalf, je me suis demandé, à la lecture de ton message, si le problème ne pouvait pas venir d'un souci de configuration ou de compatibilité avec Maria DB.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2015 14:44

Moi j'persite il a oublié le nom de la base et de la crée aussi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Juin 2015 16:03

Re,

Alors, suite à vos réponses, j'ai créé une base de données nommée XBMC (ce que je n'avais pas fait, je pensais qu'elle se créé toute seule :siffle: ), mais toute simple sans rien dedans.
j'avais déjà créé le user XBMC.

J'ai essayé de redémarrer mes deux XBMC pour voir (un Windows un Linux), chacun ayant le fichier Advanced settings qui va bien, mais rien de mieux, la DB reste vide :o .

Pour ce qui est de la config ou de la compatibilité avec Maria DB, je ne vois pas bien :wtf: , quand je lance Maria DB, j'ai juste une fenêtre qui me propose de changer le mot de passe ou de supprimer les bases de données.

Sinon Gandalflux, un élément de ta réponse m'engendre une question : quand tu dis que tu l'avais fait, cela veut il dire que tu est revenu en arrière et si oui, pour quelles raisons ?

Pour en revenir à mon souci, je ne vois pas trop quelle peut être la prochaine étape...

Merci d'avance

Guillaume
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 14 Juin 2015 16:06

En ce qui me concerne j'ai juste fait la remarque que MariaDB n'est pas MySQL.
J'ignore, le cas échéant, si cela a ou non de l'importance.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2015 17:16

oui je suis revenue ne AR car c'étais usant à géré modifier les jaquette ect... l'export et tout ;

Maintenant je suis avec un export avec mes films.

CAD que chaque film et dans un dossier

Chaque série et dans Dossier nom série / Dossier Saison / Fichier.XXX


Et quand j'exporte avec XBMC en fichier séparé ça copie dans chaque dossier tous ce qu'il faut donc pas de rescrap je perd juste la lecture et la liste des vue non vue entre un XBMC et l'autre mais sincèrement c rien ( enfin pour moi ) par contre ma base est plus propre je trouve .

Et puis j'ai plusieurs NAS donc ça évite d'allumer le NAS avec la base juste pour savoir quoi regarder.

Et c'est aussi beaucoup plus fluide avec la base en interne car j'ai aussi une très grosse collection ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Juin 2015 12:35

Je suis exactement dans les mêmes conditions et rencontre le même problème que Gui26.

J'ai suivi bcp de tuto mais rien y fait d'après mes logs de Kodi le fichier advancedsettings est bien pris en compte, mais Kodi ne se lance pas et reste bloqué sur la page d’accueil, et pas de base crée dans phpMyAdmin.

Je galère...
seb37550
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Juin 2015 12:28
  • offline

Message » 15 Juin 2015 21:08

Code: Tout sélectionner
<advancedsettings>
<videodatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.1.18</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
</videodatabase>

<musicdatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.1.18</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
</musicdatabase>
</advancedsettings>


Je répète ce fichier n'est pas correct . Il manque le nom de la base déjà ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juil 2015 11:31

alors pb réglé ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 19:08

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet sur lequel j'ai définitivement calé à l'époque.

Voici mon "nouveau" fichier Advanced settings

<advancedsettings>
<videodatabase>
<type>mysql</type>
<name>XBMC-video</name>
<host>192.168.1.18</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
</videodatabase>

<musicdatabase>
<type>mysql</type>
<name>XBMC-music</name>
<host>192.168.1.18</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
</musicdatabase>

<videolibrary>
<importwatchedstate>true</importwatchedstate>
<importresumepoint>true</importresumepoint>
</videolibrary>
</advancedsettings>

Les deux DB ainsi que le user XBMC sont crées dans PHP my admin.

Pour autant rien ne se passe au lancement de XBMC dans les DB, elles restent vides.
Je ne comprends pas pourquoi, je me retrouve de nouveau coincé, si quelqu'un à une idée...

En revanche du coup j'ai quelques questions supplémentaires:

_ faut il que les versions de XBMC soient les mêmes pour que le partage de biblio fonctionne (j'ai lu ça)
_ Est ce que ça marche en inter plateforme, j'ai un XBMC Windows un linux et un Android...
_ Faut il re rentrer les sources dans chaque client XBMC?
_ Faut il repartir d'un XBMC vide (remis à zéro) pour que ça marche?

Seb, toi qui étais un peu comme moi en galère, tu as réussi à avancer de ton coté ?

Merci d'avance pour votre aide, j'espère que petit à petit je vais y arriver, y'a pas de raison...
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 20 Jan 2016 18:51

Il n'y a pas forcement besoin de donner un nom à la db. S'il n'y en a pas, kodi en choisi un du style myvideoXX
En revanche il faut bien vérifier :
-l'user crée dans phpmyadmin a les droits et il est autorisé sur tout type de client
-le fichier advancedsettings.xml est un fichier texte mais bien avec l'extension xml
-bien faire attention à l'emplacement du fichier (google est ton ami)
-le fichier n'est lu qu'au démarrage de kodi, donc il faut à minima démarrer kodi une fois après avoir ajouter le fichier.

Il n'y a pas de soucis à avoir des versions linux, windows, osx ou même ios. En revanche à voir pour les versions. Au sein d'une même version majeure pas de problème; mais à vérifier entre une 14 et une 15 je pense qu'il y a une modif dans la bd.
Il faut évidemment que la ou les source(s) soit renseignée(s). Je crois que l'on peut le faire avec un fichier sources.xml (à vérifier).

Le post est vieux mais comme je viens de refaire la manip aujourd'hui je me suis dit que ça pouvais servir à qqn.
Je me suis fait avoir car j'ai modifié mon fichier advancedsettings et ça ne marchait pas; jusqu'à ce que je m'aperçoive que celui que j'avais modifié n'était pas le bon mais que je gardais en exemple dans un répertoire de doc.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Jan 2016 19:40

Bonjour,

Merci pour ce commentaire, je suis toujours bloqué sur ça.

Je vais vérifier les différents points que tu évoques.
Il me semble que tout est OK mais à un moment donné, faut tout re vérifier sinon, j'avancerai jamais ...

Merci en tout cas...
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 21 Jan 2016 9:17

Tu peux aussi reprendre de 0 , nous donner les étapes que tu fais de manière concrète et nous dire au final ou ca bloque.

PS : éviter les majuscule / les caractère de sécurité et les accents dans ce genre de manip ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message