Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Envie d'un gros integré chinois, mais lequel choisir ?

Message » 19 Jan 2016 14:14

bonjour à tous,

Le marché de l'occasion étant vide depuis plusieurs mois, je me met à explorer la piste d'un ampli intégré.

Actuellement, pour alimenter mes Victor SX 911, j'ai juste un préampli vincent sa 93 + 1000 euros de budget pour trouver un bloc de puissance.
Je ne trouve rien qui puisse me satisfaire dans les PA, et quand il y a quelque chose ça me passe sous le nez. Un audio GD master 3, parti en quelques heures. Puis un copland CSA 515.
Dans mon budget, c'est seulement ce que j'ai pu retenir. Aussi, quelques bloc primare A30.1 ou A30.2 également, mais je vise plus conséquent en puissance et alimentation. j'aimerai bien un meridian G57, autres bloc audio GD.

Mais le problème sera toujours le même, est-ce que le bloc se comportera bien avec le préamp vincent. le mariage pourra t-il se faire..? et est-ce que je vais retrouver la fluidité exceptionnelle de mon ancien copland CSA 14.

>>>> Alors comme j'en ai mare de patienter, certain gros intégré chinois me tenterai bien pour moins de 2000 euros.

- Un Bada purer 3.8MK (bada, semble etre le constructeur de Musical fidelity)
- Xindak A600
- Shanling A3.1
- Jungson JA99D

Ce genre de gros bébé..j'aimerai privilégier un modèle hybride, parce que j'ai déjà testé cette technologie et ça me plait bien pour le son que j'aime "personnellement".

Donc c'est le gros dilemme, rester dans le sens préampli/ampli et devoir patienter que l'oiseau rare se présente dans les PA, ou tenter l'aventure avec un intégré. Depuis quelques années, les avis semblent unanimes sur ces intégré chinois. :bravo: ça donne envie d’essayer forcément. Au passage, je me demande si ya moyen de négocier sur aliexpress, d'un vendeur à l’autre, on trouve de gros écarts de prix.

Qu'en pensez-vous ? est-ce que vous avez déjà eu l'occasion d'écouter ces intégrés ? ou d'autres modèles similaires ? la légende est-elle vraie qu'ils valent 2 ou 3 fois leurs prix face à d'autres grandes marques de la hifi, mieux reconnues dans notre pays ?

En vous remerciant, jeoffrey
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Jan 2016 19:52

Le Xindak A600E est malheureusement plus cher que ça, une fois que tu rajoutes les frais de port et la douane. Si jamais il ne fonctionne pas à la réception, ça va faire mal de le renvoyer, vu le poids de la bête (dans les 70kg emballé :o ).
Je connais ton préampli, j'ai eu un quand j'avais mes Magnepan. C'est du vrai symétrique dedans, donc c'est dommage de ne pas s'en servir.
Tu cherches de la grosse puissance en classe A?
A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Jan 2016 19:56

pas vraiment de la classe A non, enfin, j'ai jamais eu de pure classe A donc je sais pas trop mais dans un 1er temps je suis pas du tout super emballé pour la consommation, et le fait que ça puisse chauffer énormément. j'ai un gamin dans le ventre de ma femme en formation :ane:

Alors, est-ce que ça chauffe autant qu'on le dis, la conso est-elle vraiment excessive..?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Jan 2016 22:28

La réponse est oui. :ane:
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 20 Jan 2016 22:45

jeoffrey59 a écrit:
Alors, est-ce que ça chauffe autant qu'on le dis, la conso est-elle vraiment excessive..?

Oui et oui :D
La classe A consomme beaucoup et chauffe autant. A l'époque de ton SA93, il y avait aussi l'ampli stéréo SP-993 (ampli incroyable par ailleurs) fortement polarisé en classe A et je l'avais mesuré à 300W de consommation permanente, de mémoire. Ses radiateurs étaient à 55 degrés.
Actuellement j'utilise un "petit" Xindak de 2x20W classe A, il chauffe à 45 degrés sur les radiateurs (énormes pour la puissance) et la conso est d'environ 200W en permanence. Mais la classe A, c'est quand même bon pour les oreilles :)
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Jan 2016 23:50

jeoffrey59 a écrit:bonjour à tous,

Le marché de l'occasion étant vide depuis plusieurs mois, je me met à explorer la piste d'un ampli intégré.

Actuellement, pour alimenter mes Victor SX 911, j'ai juste un préampli vincent sa 93 + 1000 euros de budget pour trouver un bloc de puissance.
Je ne trouve rien qui puisse me satisfaire dans les PA, et quand il y a quelque chose ça me passe sous le nez. Un audio GD master 3, parti en quelques heures. Puis un copland CSA 515.
Dans mon budget, c'est seulement ce que j'ai pu retenir. Aussi, quelques bloc primare A30.1 ou A30.2 également, mais je vise plus conséquent en puissance et alimentation. j'aimerai bien un meridian G57, autres bloc audio GD.

Mais le problème sera toujours le même, est-ce que le bloc se comportera bien avec le préamp vincent. le mariage pourra t-il se faire..? et est-ce que je vais retrouver la fluidité exceptionnelle de mon ancien copland CSA 14.

>>>> Alors comme j'en ai mare de patienter, certain gros intégré chinois me tenterai bien pour moins de 2000 euros.

- Un Bada purer 3.8MK (bada, semble etre le constructeur de Musical fidelity)
- Xindak A600
- Shanling A3.1
- Jungson JA99D

Ce genre de gros bébé..j'aimerai privilégier un modèle hybride, parce que j'ai déjà testé cette technologie et ça me plait bien pour le son que j'aime "personnellement".

Donc c'est le gros dilemme, rester dans le sens préampli/ampli et devoir patienter que l'oiseau rare se présente dans les PA, ou tenter l'aventure avec un intégré. Depuis quelques années, les avis semblent unanimes sur ces intégré chinois. :bravo: ça donne envie d’essayer forcément. Au passage, je me demande si ya moyen de négocier sur aliexpress, d'un vendeur à l’autre, on trouve de gros écarts de prix.

Qu'en pensez-vous ? est-ce que vous avez déjà eu l'occasion d'écouter ces intégrés ? ou d'autres modèles similaires ? la légende est-elle vraie qu'ils valent 2 ou 3 fois leurs prix face à d'autres grandes marques de la hifi, mieux reconnues dans notre pays ?

En vous remerciant, jeoffrey



Pourquoi pas un micromega 400 avec des modules d amplification très réputés à l intérieur ? ( et une très grosse alime ) sur le coin ( taper ia-400 ou micromega as 400 )

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/900462831.htm?ca=12_s

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/898888194.htm?ca=12_s
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2016 11:55

je préfère autant un rotel 1572 dans la même trempe, en classe D...en classe D je suis plus partant pour un couple ampli/préampli.
edit ; mais il n'a pas de sortie xlr...

ce qui me dérange, c'est que pour le même prix je peux avoir un audio GD master 3, ou un bloc méridian G57, ou 557, que je pourrai asocié à mon préamp.

Pour mon préampli, j'ai un peu de mal à juger ses performances. Je l'ai utilisé pour l'instant uniquement avec un bloc denon poa 2800 relié en analogique. Ba ouai logique, je passe mon temps à chercher mais je trouve rien... :wtf: ça me gonfle !

Même sur la baie, y compris chez les allemands, on trouve rien. comprends pas.

-----------

j'ai trouvé un teste CR, xindak A600 vs Audio GD master 10. l'audio GD semble loin devant sur pas mal de critères. Si je pouvais trouver un master 3.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 22 Jan 2016 8:05

jeoffrey59 a écrit:je préfère autant un rotel 1572 dans la même trempe, en classe D...en classe D je suis plus partant pour un couple ampli/préampli.
edit ; mais il n'a pas de sortie xlr...

ce qui me dérange, c'est que pour le même prix je peux avoir un audio GD master 3, ou un bloc méridian G57, ou 557, que je pourrai asocié à mon préamp.

Pour mon préampli, j'ai un peu de mal à juger ses performances. Je l'ai utilisé pour l'instant uniquement avec un bloc denon poa 2800 relié en analogique. Ba ouai logique, je passe mon temps à chercher mais je trouve rien... :wtf: ça me gonfle !

Même sur la baie, y compris chez les allemands, on trouve rien. comprends pas.

-----------

j'ai trouvé un teste CR, xindak A600 vs Audio GD master 10. l'audio GD semble loin devant sur pas mal de critères. Si je pouvais trouver un master 3.

Un Micromega IA-400 ou AS-400 et un Rotel 1572 ne se comparent même pas. Le Rotel est très loin derrière. J'ai pu longuement les comparer. Les amplis "chinois" sont en train de devenir aussi faussement "mythiques" que les amplis américains il n'y a pas si longtemps. La classe D, ou le numérique en général, bien réalisée a dépassé toutes les autres classes d'amplification à prix de vente égal, à mon avis. Au même titre que l'arrivée de l'informatique a rendu définitivement obsolète la lecture "solide". C'est ainsi depuis plus de dix ans maintenant. Acheter de la classe A neuve c'est acheter du "vintage" neuf...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 22 Jan 2016 9:59

"Un Micromega IA-400 et un Rotel 1572 ne se comparent même pas. J'ai pu longuement les comparer"

faudrait savoir :wink:

sérieusement, j'ai vu le microméga à moitié prix sur internet, sa puissance est intéressante.
Mais d'après un BE de stéreophile, il n'a pas l'air si bon que ça...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2016 11:19

vdl1 a écrit:"Un Micromega IA-400 et un Rotel 1572 ne se comparent même pas. J'ai pu longuement les comparer"

faudrait savoir :wink:

sérieusement, j'ai vu le microméga à moitié prix sur internet, sa puissance est intéressante.
Mais d'après un BE de stéreophile, il n'a pas l'air si bon que ça...
Stereophile dit une chose et moi une autre. Je répète que le Rotel 1572 est nettement inférieur au Micromega 400. C'est mon avis, rien de plus.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 22 Jan 2016 18:26

padcost a écrit:
vdl1 a écrit:"Un Micromega IA-400 et un Rotel 1572 ne se comparent même pas. J'ai pu longuement les comparer"

faudrait savoir :wink:

sérieusement, j'ai vu le microméga à moitié prix sur internet, sa puissance est intéressante.
Mais d'après un BE de stéreophile, il n'a pas l'air si bon que ça...
Stereophile dit une chose et moi une autre. Je répète que le Rotel 1572 est nettement inférieur au Micromega 400. C'est mon avis, rien de plus.


Oui justement. ce n'est pas le débat de ce poste... :oldy:

merci pour ta proposition :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Fév 2016 18:57

allez up pour ce poste :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 09 Fév 2016 15:22

Bonjour,
Plutôt que de lorgner sur les amplis du pays de Confucius, je vous propose de découvrir les produits d'un concepteur français.
Les produits LSAP vous offre dynamique, musicalité, transparence à des prix défiant toute concurrence. Le plus est leur fiabilité à l'inverse des productions de l'empire du milieu.
http://www.thetubeclinic.com/
Voici le AMP2 l'ampli que j'ai personnellement choisi:
Image
son prix est de 1690 euros.
Vous avez aussi son entrée de gamme qui restera malgré tout plus dynamique transparent et fiable que les production sino-hifi:
Image
Je suis un client très satisfait. Vous l'allumez et ça fonctionne sans attendre, inutile d'attendre que ça chauffe, dès les premières minutes vous êtes conquis. Sortez des sentiers battus de la hifi marketing, téléphonez à Sébastien, mieux allez le voir. :bravo: Seb.
Tyr Heimdall
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Message » 10 Fév 2016 21:38

Merci, mais je ne suis pas un amateur en hifi. Je sais parfaitement quel type d'ampli il me faut en fonction de mes besoins. Je vais me limiter aux classes AB, ou hybride.

le full tube, ça à ses avantages, et ses inconvénients...

vous semblez contre le marketing, mais en postant sur ce poste c'est bien ce que vous faites... :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 10 Fév 2016 22:43

Je peux te faire écouter ce genre de chose mais cela t'intéresserait-il ?

Il y a leur grand frère qui pourrait te donner davantage de watts.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message