Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil pour installation 5.1

Message » 20 Jan 2016 23:16

Bonjour à tous,

j'envisage de renouveler mon home-cinéma Sony.
Depuis quelques jours, je regarde donc les sites marchands et ai pu me faire une première idée :
- d'abord les enceintes : j'aimerai des cabasses MT32, avec caisson de basses assorti. Petite question : vaut-il mieux avoir des enceintes colonnes 2 ou 3 voies ?
- pour l'ampli, je me penche vers un PIONEER VSX830K, le VSX1130K ou le MARANTZ NR1506. J'ai vu plusieurs avis concernant le SONY STRDN860 qui étaient décevant. Mon budget pour cet appareil est d'environ 500 euros.
Je souhaiterais également avoir un maximum d'appareils de la même marque, pour pouvoir profiter d'une télécommande unique.

Mon salon fait 30 m2, séparée de la salle à manger par une demi-cloison. J'aimerai aussi pouvoir écouter de la musique électronique.

Que pourriez-vous me conseiller ?
Merci d'avance
gbruno77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2016 10:41
  • offline

Message » 21 Jan 2016 11:41

Bonjour,

Avant de vouloir des enceintes, le mieux est d'essayer avant tout achat. C'est le meilleur moyen de voir ce qu'il en est. Ensuite, si c'est ce modèle là, il faut savoir qu'il n'y a pas de colossales différences entre 3 voies et 2 voies. Cela dit, une enceinte 3 voies est plus délicate à construire. Filtre, équilibre... si le constructeur a bien fait son job, l'avantage de la 3 voie et que le médium ayant son propre haut parleur, les distorsions sont réduites et tu gagne en précision dans ce spectre comparé à une 2 voies ou le woofer prendra en charge les deux spectres de fréquences.... (et encore, c'est à vérifier au cas par cas) mais voilà... pour bien faire se job, ben faut souvent mettre le prix. Car si c'est mal fait, tu risques d'avoir un déséquilibre et te retrouver avec un manque de cohérence sonore.

Donc à petit budget, c'est mieux une bonne 2 voie qu'une mauvaise 3 voies. Concernant la MT32, je connais pas, mais elle ne descend pas trop en impédance (> à 4 ohms) et sa sensibilité est assez basse (<90db / w / m) donc pour 30 m² vise pas trop juste en ampli. Regarde les soldes pour avoir un ampli de 2x100 w RMS sur 2 canaux 8ohms. Donc, un NR1506, c'est très limite quand même. Surtout si au début t'as pas de caisson...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2016 16:55

Merci pour ton conseil.

Après quelques investigations supplémentaires, et étude de bugdet, j'ai reperé l'ampli pioneer VSX930
http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/de ... ts/vsx-930

associé un pack d'enceintes JBL modèle Arena avec caisson de basses, ou studio, également avec caisson de basses

Ces combinaisons vous paraissent-elles cohérentes (au niveau puissance) : l'ampli pourra-t'il les alimenter sans problèmes ?

Comment choisir la puissance de l'ampli par rapport à la taille de ma pièce ?
gbruno77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2016 10:41
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message