Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Dominique-Tanguy, keis, ROTH Olivier, vdl1, XavierP56 et 82 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

nouveau lecteur reseau audiophonics

Message » 10 Déc 2015 16:01

bonjour

Voici le petit dernier lecteur réseau sur base de raspberry de chez audiophonics, connu de certains mais peut être pas de tous

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10369.html

Raspberry Pi 2.0 Model B
Audiophonics DAC I-Sabre V2 ES9023 TCXO
Afficheur OLED
Boîtier 100% Aluminium
Anodisé Noir
Port RJ45 x1
Port USB-A x4
Port HDMI x1
Sortie analogique stéréo RCA x1
Entrée Jack DC 5.5/2.1mm
Dimensions : 160x140x50mm
Dimensions afficheur : 65x16mm


qu en pensez vous ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 21 Jan 2016 14:13

Perso, j'envisage une solution DIY avec un RPI2+Dac I2S identique, sous Volumio, avec alim dédiée.
En revanche, je ne vois pas l'intérêt (pour mon usage) d'un écran LCD (et finalement d'un boitier aussi coûteux) alors que de toute manière, tu gères tout avec ton smartphone ...
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 26 Jan 2016 15:34

Effectivement, on a des dacs à base d'ES9023 + tcxo sous les 100€.
En leur mettant un vieux PC, on aura plus souple du point de vue logiciel et pas vraiment plus cher.
Ceci dit ça reste pas mal pour qui ne veut pas s'enquiquiner avec trop de setup.

Par contre pas compris si l'alim' est fournie ou pas. D'après le texte non même s'ils ne se privent pas de la mettre sur les photos.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 26 Jan 2016 15:50

Il sera cependant nécessaire de prévoir une alimentation secteur vers 5V avec connecteur USB A 2A (ou le relier à un ordinateur).


:P
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 26 Jan 2016 15:52

Donc photos particulièrement trompeuses.

pas bien ça ... :charte:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 30 Jan 2016 12:38

J ai aussi en essai a la maison rpi2 et volumio, mais c est bancale, il ne voit pas mon disque externe qui est sur la freebox comme en nas et quand je le mets en usb sur un hub alimenté, il ne vois que le repertoire de photo mais pas les 200 go de musique qui sont dessus aussi...
sur les radioweb, la moitié ne se connecte pas, j ai ajouté tsf jazz et fip mais ça ne se charge pas ca load.......
je comprends pas
edit: j ai bien tt mon dd en usb, mais le rpi2 met plus d une heure pour indexer un peu plus de 100 go de musique, c est un chouilla long....
Dernière édition par manu54 le 31 Jan 2016 23:42, édité 1 fois.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 30 Jan 2016 16:33

Ouai, bref, rien de tel qu'un bon vieux PC sous windows ou un mac avec un DAC USB derrière.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 30 Jan 2016 16:57

JAVA Alive a écrit:Ouai, bref, rien de tel qu'un bon vieux PC sous windows ou un mac avec un DAC USB derrière.

perso j'ai des R-pi avec juste PiCorePlayer et un NAS avec LMS ... et c'est du tonnerre
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Jan 2016 23:39

Je dis pas que c'est pas bien, pour moi tous les systèmes numériques se valent du point de vue sonore tant qu'ils sont correctement mis en oeuvre.
D'un point de vue ergonomie / possibilités par contre, l'environnement logiciel influe.
Avec un PC (ou un mac) on a une palette d'utilisation très large qui permet beaucoup de choses, en général de manière simple et ergonomique.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 31 Jan 2016 1:09

JAVA Alive a écrit:Je dis pas que c'est pas bien, pour moi tous les systèmes numériques se valent du point de vue sonore tant qu'ils sont correctement mis en oeuvre.
D'un point de vue ergonomie / possibilités par contre, l'environnement logiciel influe.
Avec un PC (ou un mac) on a une palette d'utilisation très large qui permet beaucoup de choses, en général de manière simple et ergonomique.

c'est justement l'ergonomie qui m'a fait choisir cette solution ...
en gros des squeezebox invisible commandée par une tablette .. prete à fonctionner en 10s après mise sous tension...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Jan 2016 16:17

Avec un PC, tu commandes avec une tablette, un smartphone, une souris+écran, un autre PC à distance, ce que tu veux.
Le choix de softs est très large, gratuit ou pas cher, les solutions de stockage sont nombreuses, on peut gérer ses sauvegardes de pleins de façons (notamment cloud), on peut écouter youtube ou n'importe quel truc web, des radios, des offres en ligne comme qobuz ou autres, etc.
Si le PC utilisé est adapté, on peut aussi se faire du HC, des jeux, le ton avec le bon son qui va bien.
Avec un PC on peut aussi se faire une box qu'on oublie (c'est mon cas) avec des composants passifs mais ça sera un poil plus cher qu'un raspberry.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 31 Jan 2016 16:52

Un Pi2+ consomme 3W à plein badin. Rien que de ce point de vu le PC est complètement "has been" :P
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 31 Jan 2016 23:44

faudra que j essaye picoreplayer....
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 01 Fév 2016 11:52

j_yves a écrit:
JAVA Alive a écrit:Je dis pas que c'est pas bien, pour moi tous les systèmes numériques se valent du point de vue sonore tant qu'ils sont correctement mis en oeuvre.
D'un point de vue ergonomie / possibilités par contre, l'environnement logiciel influe.
Avec un PC (ou un mac) on a une palette d'utilisation très large qui permet beaucoup de choses, en général de manière simple et ergonomique.

c'est justement l'ergonomie qui m'a fait choisir cette solution ...
en gros des squeezebox invisible commandée par une tablette .. prete à fonctionner en 10s après mise sous tension...


+1

Mon ampli casque est alimenté par un Pi+DAC I2S sous Volumio, piloté par mon tel ou la tablette, en fonction de ce qui est dispo.
Quand j'aurai le courage, j'intégrerais un vieux tel android dans un boitier DIY et hop, une VolumioBoxTouch :love:

Je branche l'alim, tout fonctionne au bout de 2 min, le temps de me caler dans le fauteuil et d'allumer l'ampli, mettre le cax sur les zoreilles :)
Pour installer, j'ai juste copié l'image Volumio sur une carte, configuré mon partage samba et zou.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 01 Fév 2016 11:55

manu54 a écrit:J ai aussi en essai a la maison rpi2 et volumio, mais c est bancale, il ne voit pas mon disque externe qui est sur la freebox comme en nas et quand je le mets en usb sur un hub alimenté, il ne vois que le repertoire de photo mais pas les 200 go de musique qui sont dessus aussi...
sur les radioweb, la moitié ne se connecte pas, j ai ajouté tsf jazz et fip mais ça ne se charge pas ca load.......
je comprends pas
edit: j ai bien tt mon dd en usb, mais le rpi2 met plus d une heure pour indexer un peu plus de 100 go de musique, c est un chouilla long....


C'est long la première fois, le temps de construire la BdD.
Pour la partie "NAS", faut voir comment la freebox diffuse l'info sur le reseau. Si c'est de l'upnpn, du samba, du nfs, etc ...
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message