Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problème caisson de basse

Message » 20 Jan 2016 14:22

Bonjour a tous,

Tout d'abord voici le matériel dont je dispose: ampli Yamaha RX-V577,d'un kit focal SIB XL et d'un caisson de basse Focal Cub 3. Tout fonctionne parfaitement avec cette config. Mon ampli est réglé de la sorte: coupure 80hz niveau -4db pour le caisson. Les enceintes sont configurées en SMALL.

J'ai décidé de changer de caisson par un caisson Mosscade 11.6Mk2. Je conserve les mêmes réglage et le même câble RCA vers l'entrée LFE du caisson. Je force le caisson sur la position ON. Je teste un film et de la musique mais un son très très faible sort du caisson ( oreille sur le caisson). Je décide donc par précaution de refaire la calibration par le micro Yamaha. Lors du test le son produit par le caisson est bien présent et à un volume normal.Mais toujours inaudible quelque soit la source (volume a fond derrière le caisson et +10db sur l'ampli).
Je teste le caisson avec une platine CD, le caisson fonctionne correctement en réglant le potentiomètre du caisson à 3.

je me décide à rebrancher mon ancien caisson et tout marche correctement. je ne sais plus trop où chercher. Pouvez-vous me donner des conseils, tests à effectuer.

merci d'avance.
Gwenguillaume
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2016 14:06
  • offline

Message » 21 Jan 2016 12:44

Salut,

As tu verifié sur ton caisson que :

-Le cable LFE est branché sur la fiche RCA blanche du caisson ( et pas rouge )
-Le crossover est a 200
-La phase a 0 ( pour commencer )
-Le niveau du bass extension a 0Db
-La fréquence du bass extension sur "standard"
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 21 Jan 2016 14:20

hiroko a écrit:Salut,

As tu verifié sur ton caisson que :

-Le cable LFE est branché sur la fiche RCA blanche du caisson ( et pas rouge )
-Le crossover est a 200
-La phase a 0 ( pour commencer )
-Le niveau du bass extension a 0Db
-La fréquence du bass extension sur "standard"

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Mon caisson est configuré comme tu le dis. Comme cela ne marchait pas, j'ai quand même essayé de jouer avec les différents potentiomètres mais cela n'a rien changé.
J'ai remis ensuite les réglages comme il me semblait être bon.(comme tu le dis) mais toujours pareil. J'ai du mal à comprendre d'ou vient le problème.
Gwenguillaume
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2016 14:06
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message