Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB et 21 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

QNAP TS-451

Message » 21 Jan 2016 17:22

Bonjour,
Je suis équipé aujourd'hui d'un Box révolution, d'un écran philips moyen de gamme et de 3 ddurs externes (4To au total) + pc, tablets et mobiles.
Tout confondu je dois avoir environ 4 To de données (vidéo, musique, perso (photos + docs))

Je souhaite pouvoir accéder à ce contenu depuis ma tv (pour vidéo et musique) et le reste depuis les pc/tablets.
Mais l'utilisation principale sera la vidéo et la musique, l'utilisations par les pc/tablets sera ponctuelle et non intensive.

Je m'oriente aujourd'hui vers un Qnap TS-451.
1/ 4 baies, parce qu'à vous lire il faut mieux que j'anticipe mes futurs To.
2/ Qnap parcequ'il a une sortie HDMI et qu'il a Kodi que je trouve très très pratique.
3/ Synology a l'air au top, mais il me faudrait ajouter un raspberry pi pour avoir Kodi.

Ma question, est-ce que ce NAS se suffit à lui-même pour lire les vidéos et donc pouvoir les voir sur tv, ou faut-il que je rajoute un boitier quelconque pour la vidéo.
Est-ce que ce boitier est évolutif : si un jour je veux lire de la 3D ou de la 4k est-ce que cela sera possible?

Ou alors je me plante totalement sur l'utilité de ce NAS pour mon besoin.

Merci pour vos éclairages.

Ethyx.

Ps : j'espère que je suis sous la bonne arborescence du forum, sinon n'hésitez pas à déplacer mon post.
Ethyx
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2016 16:28
  • offline

Message » 21 Jan 2016 18:49

La suite :

1/ Que me conseillez-vous en ddur, parce que je pensais m'orienter vers des red de WD. (3x3 pour commencer, pour faire du RAID5.
Mais quand je regarde les avis sur ces ddurs, je vois beaucoup de retour SAV.

2/Au niveau de la mémoire embarqué, pour l'utilisation que je vais en faire, 2 Go me parait amplement suffisant?
Ethyx
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2016 16:28
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message