Bon et sinon, niveau son justement c'est pas mieux avec un caisson du coup ?
(en même temps t'as des 38 sur tes LCR aussi, non?)
Oui des 38 aussi sur les KCS.
C'est ce que je disais plus haut (y'en a qui lisent pas tout ), oui niveau son la scène sonore quelque soit le film est beaucoup plus homogène.
Je pense que la calibration (même si ce n'est pas un réglage aux petits oignons avec logiciel et co) est plutôt bonne (le nak a assez bonne réputation dans ce domaine).
C'est un tout, le caisson complète ce qui manquait pour une partie du spectre. La voie centrale et les voies latérales font leur boulot aussi. C'est l'ensemble de la scène avant et une fois plongé dans le film, que l'enceinte centrale soit décalée de 10cm, qu'il n'y ait qu'un seul caisson, je trouve que le rendu global est bon.
Après à mon avis y'a de la marge en termes de progression avec des bons réglages, mais il faut pour cela plusieurs heures d'écoute dans un premier temps pour bien connaître les plus et les manques et après effectuer les modifications. D'autre part y'a de la réserve au niveau de l'ensemble car Wafette elle n'aime pas quand c'est trop fort !!
Mais quand je tourne un peu le bouton, ça déménage.
Donc tout cela est très personnel et très subjectif, j'en ai bien conscience. Il faudrait que j'écoute d'autres salles et que l'on vienne écouter ma salle pour que je puisse me faire un avis.
Après la salle peut évoluer, même le mur d'enceintes (même si c'est un peu compliqué c'est faisable), derrière les cadres, on peut rajouter des diffuseurs ou en enlever et côté sono et réglage idem !
En tout cas j'en profite pleinement et ce n'est que le début...