Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 43 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix entre plusieurs nomades.......

Message » 21 Jan 2016 14:56

Bonjour, :thks:

Voila je voudrais changer mon Porta pro et je me suis tourné vers ces quelques casques nomades

Sennheiser Momentum 2.0
Focal Spirit Pro
B&O H7
Denon AHMM400

J'écoute beaucoup de métal et de classique, et de temps en temps un peu de Jazz

Ma source est un Fioo x5 et je dispose d'un dac audio gd master 7 sur mon systeme hifi, les fichiers audio sont exclusivement du Flac ou de Wave

Mon budget et de 400 euros max pour le casque

Dans mes choix on va du simple au double niveau tarif, mais vous me direz le prix d'un casque ne fait pas le son :oldy:

J'ai déjà une petite préference pour le Denon car je possede le 7000 qui est magnifique en terme de rendu mais trop imposant à mon gout pour du nomade.

Je recherche un son équilibré avec des basses quand il faut et surtout un aigue détaillé mais sans agressions,
Une impédance plutôt basse (baladeur oblige)
Qu'il soit confortable et bien construit, (mon Koss à plus de 20 ans)
Possibilité de changer le cordon mais pas obligatoire

Merci pour vos avis éclairés :wink:
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 21 Jan 2016 16:54

Bonjour,

Comme j'avais poursuivi le même but. Pourquoi dépenser plus ? :wink: D'emblée, je dirais Focal Spirit Pro.

Les seules réserves pourraient provenir de ses oreillettes qui n'entourent pas complètement le bas de l'oreille (elles appuient sur les trois derniers centimètres de mes lobes).

Quant aux autres, si j'ai utilisé un Momentum On Ear, je ne pourrai pas te donner un avis très détaillé sur les autres. Sinon, que le Momentum est légèrement plus équilibré que le modèle On Ear, mais qu'il accentue quand même le grave.

En terme de praticité de transport, en dehors des Porta Pro, Beyer DTX-501p, AKG Y55 et autres Sennheiser PX100/200/AKG K-430/K-451 etc, tous très pratiques et simples à ranger. Avec une mention spéciale au DTX-501p qui bénéficie d'une housse plate et rigide. Parmi les casque un peu plus gros et plus performants. Je trouvais beaucoup de plaisir à utiliser le Momentum OE (supra-auriculaire). Légèrement moins avec le Focal qui est un peu plus volumineux (circum-auriculaire) et un peu plus lourd.

Ce qui est également valable pour le Y55, détails qui se font, toutefois, largement oublier lorsque le son surgit du iBasso DX50.

Dans tous les cas, après avoir constaté que le câble d'origine avec télécommande altérait leurs performances. Je l'avais remplacé par un Oehlbach (XXL -iJack35 ou i-Jack25) adapté à la dimension du jack de l'écouteur.

Enfin, on trouve un peu plus de chaleur sonore avec les Focal Classic, Momentum M2 et NAD 50 (clone sonore des Focal).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Jan 2016 20:47

Merci ajr

C'est effectivement ce que j'avais presenti lors d'une écoute en magasin d'un momentum 2 (une tendance à avoir un grave en avant) mais la source était en mp3 d'ou sans doute une mauvaise impression de 1er contact diras t'on, je ne peux pas donc être à 100% objectif.
Le Focal à l'air d'être une valeur sure, le hic c'est que j'ai peur de m'être habitué à une écoute chaude et velouté style hd650
Le Focal n'est il pâs plus "droit" ?
Ca ira surement avec du Classique et du jazz, mais sur du Thrash ou du heavy ça risque d'être montant et avec ce type de musique ça pardonne pas

Le BO à de bonnes critiques et est magnifiquement construit, les avis que j'ai vu sur le net sont globalement positifs, si quelqu'un peut me donner son ressenti sur ce casque ça serait une bonne chose

Quand au Denon on est sur un terrain connu puisqu'apparement il se rapproche de son grand frère le 7100

J'aurai tendance à me décider entre le Denon et le Focal pro
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 22 Jan 2016 21:32

Bonsoir,

Le Focal Spirit Pro est effectivement très droit. Le modèle Classic et le NAD HP50 proposant un peu plus de chaleur. Quant au Denon, s'il ne m'est pas arrivé de l'écouter, il est certainement plus "confortable" à l'écoute que le Focal SP. Comme doit probablement l'être le Momentum M2 dont le grave a été un peu réduit par rapport au M1 précédent.

Il y a cependant deux avantages en faveur du Focal SP. Son encombrement légèrement inférieur et son prix actuel (139€).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades