Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince, sebamand, yannosaeba et 1387 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous sol de bart45

Message » 15 Nov 2015 19:40

je suis d’accord avec jmi, le 2,5 c'est pour des radiateurs ou une plaque de cuisson, je sais pas exactement combien tire tes caissons, mais en 1,5 c'est largement suffisant.
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:03

Ok,j'avais déjà câble ,du coup j'ai rajouté le radiateur dessus ,suis pas sur de m'en servir ,vu la température en bas .

Je tache de mettre des photos ,mais pas trop le temps en ce moment ,et le budget va être en stand by a cause des fêtes et des cadeaux :siffle:
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 10 Déc 2015 23:41

Des nouvelles de l'escargot du Home cinema :lol:

Le sol est posé ,dalle osb avec sous couche.

L'électricité est faite ,reste plus qu' a brancher au principal ,je ferais un coffrage pour cacher un peu les gaines
Image

J'ai commencé a délimiter l'écran ,un chevron au sol de poser ,j 'ai 1 m du mur a l'écran ,petit rappel ,j'ai 3 RF a évent arrière ,donc je vais laisser environ 45 cm entre l'enceinte et le mur ,ca devrait aller ,je verrais plus tard pour mettre des bass trap.

Du coup ça me laisse une distance de visionnage d'environ 4 m .
Les cables d'enceintes sont passés reste plus que les 2 caissons a câbler ,je vais prendre du mogami et je vais les confectionner ,vu le cout .
Image

Le choix du projo n'est pas encore fait ,donc j'en viens a l'épineux choix de l'écran 16/9 ou 2.35 .

Sur la photo le 2.35 est représenté par les 2 morceaux de bois posé et fait environ 3m de base et le 16/9 par la bombe araignée (je les aime pas !!) jusqu'au bout de plastique noir ,environ 2.30 ,pour une hauteur d'environ 1.35.

Les projo étant natif en 16/9 ,je partais plus dessus ,mais l'immersion en 2.35 ca doit le faire :P

Si je fais 2.35 ,je décalerais l'enceinte plus sur la gauche (la je l'ai mis en situation d'écran 16/9),mais si je passe en 16/9 mon enceinte sera hors écran .

Pour les surround ,cas spécifique ,l'une sera mise sur .... ma porte !

Bah oui ,la rallonge représente la position d'écoute ,du coup pas possible de placer la surround autrement,si je la recule ,je perds trop d'espace ,il me reste a peine a 1 m jusqu'au mur .

Image

J'ai presque finie la porte ,je l'ai bourrée de LDV et renforcer pour supporter l'enceinte

Image

Voila ,rendez vous l'année prochaine pour de nouvelles photos !
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 21 Jan 2016 22:43

Des nouvelles pour le mois de janvier ,je mettrais des photos si vous en voulez :lol: .

Les baguettes swall sont posés sur le 1 er tiers ,voile d'hivernage aussi et sur la partie arrière.

Je suis en train de faire des étagères (a base de récup de planches)encastrées dans le mur du fond ,ca me prends un temps fou ca ! J'ai commandé de l'adhésif noir pour mettre dessus et finir ainsi la laine de roche .

Comme dit avant ,un enceinte surround sera fixé sur la porte ,pas trop le choix ,si sur mur latéral arrière,c'est trop près du mur si avant la porte ,je serais obligé d' avancer ma position d'écoute d'environ 50/60 cm ,et je tombe a 3.4 m de mémoire de distance oeil /écran.

Je réfléchi au placo ou fermacell sur les mur ,hormis le gain phonique ,je sais pas si ca vaut le coup ,j'aurais juste des appliques&surround(5 kg) a accrocher ou alors doubler du BA13 classique.

Pour le plafond ,je ferais surement comme Agassi et d'autres ,collage dalle rockfond ,avant je mettrais du fermacell (pas sur que mon plafond soit droit)car wafette entend déjà quand je bricole !
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 22 Jan 2016 17:13

salut bart,

doucement mais surement, c'est bien aussi ca permet de pas faire les boulette de la précipitation.

pour ton écran je pense que le mieux est de partir sur la plus grande base possible, plutôt que de limiter à 16/9...
perso c'est ce que j'ai fait (base de 3M) et je regrette pas du tout même si sur certaine projection je n'utilise pas la totalité de l'ecran pour les serie ou jeux (ps3 dans mon cas) c'est juste ENORME !!!
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 22 Jan 2016 23:01

Allez des photos !!

La partie avant

Image

la partie droite
Image

Le fond de salle ,avec les futures étagères intégrées dans le mur
Image

Par ou on rentre forcement :lol:

Image
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 14 Fév 2016 15:44

Petite avancée ,profitant des vacances des enfants chez papi&mamie .

Le fond de salle est finie ,l'incrustation des étagères pour BR aussi.

Image.

L' extrême gauche et droite , câbles pour les 2 surround back,et au milieu ,prise vidéoprojecteur.

En bas ,la tête de ma fille qui voulait être sur la photo ,pas assez rapide :lol:

Autre rangement

Image

Changement de plan pour le positionnement des surround,initialement prévue au niveau de la porte ,je l' ai décalé juste au niveau du mur (on voit le cable HP) ,ce qui ma raccourcie ma position d 'écoute ,de 4 m a 3.5/60 environ.

Sur la porte ,ca me semblait trop proche du mur arrière.

Demain ,je vais chercher le placo phonique ,ca rentre pas dans la laguna !location camionnette obligatoire.

Pour le plafond je me tâte,plusieurs possibilités,pour rappel j'ai 1.94 du plancher OSB>plafond ,j’enlève deja 2cm de moquette :

-dalle rockfond 40mm collées direct au plafond (a priori de niveau :wtf: )
-tasseau+placo +dalle Rockfond ou diffuseur (genre ceux que l'on peut trouver sur le site thoman)
-idée a laquelle j'ai pas pensée :D
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 14 Fév 2016 19:40

Salut,

Dans la famille escargot, je peux aussi revendiquer une parenté. :hehe:

En ce qui concerne le plafond, j'ai 2.17m de hauteur brute chez moi.
La solution que je vais très probablement utiliser est celle de la LDR entre tasseaux (2 ou 3 cm) avec molleton et tissu tendu. Se sera certainement un peu délicat/fatiguant à poser mais certains forumeurs ont utilisés cette solution et sont très content de l'esthétisme et de l'impact relativement satisfaisant du point de vue acoustique.

Bon courage pour la suite.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 15 Fév 2016 17:01

Placo phonique acheté ,'tin que c'est lourd :siffle:

Ca va être sport de les descendre au sous sol encore !

Une réflexion en amenant une autre ,soit j'opte pour dalles collées direct au plafond ,et je peux commencer a poser le placo ,après voir le rapport cout/efficacité au niveau traitement acoustique

Sinon armature plafond en tasseau +LDR (45mm devrait suffire)+tissu tendu ,moins cher mais certainement plus chiant a faire,du coup j'avance pas aujourd'hui !
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 25 Fév 2016 11:13

Placo en cours ,le plus chaud c'était de le descendre ,ca frotte un poil mais ça passe .

Sinon hier soir accident de scie cloche ...au lieu de faire un trou dans le placo ,je l'ai fait sur mon genou !!

rien de grave j'ai ripé ,3 points quand même.

Je prendrais des photos ,pas de mon genou :-? ,j'ai un peu de temps la :siffle:
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 25 Fév 2016 18:01

Les premières plaques de posés ,avec le décrochement pour casser la parallélisme de la pièce

Image


Le fond de salle

Image

Et l'objet de mon arrêt :D

Image

Demain ,je me venge ,je vais la poser cette xxx de plaque !
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 25 Mar 2016 11:02

Une pause ski et 15 jours plus tard ,bah çà avance pas vite :siffle:

J'ai acheté le câble HD élite ,j'ai failli l'oublier en posant le placo !

Un essai avant sur plusieurs films sur ma vieille Tv Sony (juste full Hd) ,un voile s'est enlevé !!!Ca améliore vraiment l'image sans la dénaturer ,contours plus net .

Gros chantier pour le plafond ,finalement ce sera ossature bois +LDR haute densité )+tissu tendu ,j'ai abandonné l'idée des dalles ,trop chère pour un rendu incertain .

J'attends de recevoir le tissu pour commencer l'ossature plafond ,car j'ai l'entourage de l'écran a faire et je je pourrais plus passer le tissu entre mur et le chevron ,tout le monde a compris :lol: .

C'est pas avec Pâques que je vais avancer
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 30 Avr 2016 16:23

Des nouvelles de l'escargot du 45 :)

J'ai fini la pose du tissu tendu ,rien de compliquer ,ça se tire bien ,ça masque les coutures de belle maman ,de toute façon ,elle ne se voient pas .

Image


Le mur coté droit,j'ai installé vite fait les appliques qui trainaient depuis noël ,je pense les installé plus tard sur boiserie ,a voir.

Image

Le coté gauche ,juste prévu une applique .

Image

Le fond de salle ,dans les angles je ferais des corner trap DIY,sur une base de 25x25 environ ,jusqu'au plafond.

Pour le support du vidéoprojecteur ,tablette ou plafond ,a voir ,pas encore décidé.

[Image

Les sorties des câbles HP ,je ferais un petit rack DIY .

Image

Et je finis par le plafond,j ai finis l'ossature bois ,plus qu' a acheter de l'alpharock (haute densité) .

Image[/URL]

Voila,j'ai trop bossé :siffle: ,rendez vous le mois prochain !!
Dernière édition par bartissimo le 01 Mai 2016 13:59, édité 1 fois.
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 30 Avr 2016 21:23

bartissimo a écrit:Et je finis par le plafond,j ai finis l'ossature bois ,plus qu' a acheter de l'alpharock (haute densité) .

En fait, non... c'est la même photo :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Avr 2016 21:59

Pfiuu je me souviens de ta salle, mais c'est vrai que les épisodes s'étalent, et je l'avais perdu de vue :oops:

Ça avance c'est le principal, beau travail :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message