Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, aspro94, coucouse, delennsheridan, dml, gwendal55, jice09, Junkyard, Kevin26, Knives86, Patbon21500, pem, pierrotdel86, Sebos13, shenos, ymlik et 108 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 24 Déc 2015 20:09

Ha d'accord,
A ce budget là il est clair que je prend un lecteur réseau dédié. Pour le même budget tu a un très bon lecteur réseau et un lecteur multimédia.
Idem pour le a500.
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2015 21:11

Bonsoir,

Après avoir pensé qu'il s'agissait de mon Z7, je dois finalement conclure que ma PCH A400 souffre de dysfonctionnements sur la partie vidéo. De plus en comparant avec mon NUC Intel custom.... même port sur le Z7, même cable, même fichier vidéo, et lecteur intégré de Windows 10... donc rien pour casser des briques, la qualité vidéo est meilleure, ce qui me parait tout à fait étonnant.

J'ai fait les mises à jour firmware. Mais rien n'y fait. Sur certains fichiers HD, le tiers droit de l'image s'affiche avec une luminosité différente, les noirs sont gris foncés, les couleurs un peu ternies... Alors que ces mêmes fichiers passent sans soucis avec le NUC ou avec un bête laptop. J'avais pensé à la TV mais non. Au z7 mais non. C'est la source qui devient capricieuse.

En essayant de mettre le doigt sur l'origine du dysfonctionnement constaté, j'ai donc utilisé deux sources différentes.... et là ce fut le choc en constatant une qualité d'image supérieure avec mon NUC! Je précise que ce NUC5I5RYH est alimenté par une alimentation linéaire externe HDPlex passive et qu'il est monté dans un châssis passif TranquilPC Abel B2. Ce n'est pas le NUC sorti de sa boite. Une petite merveille qui m'a vite fait oublier Accuphase DP500 et autres excentricités hors de prix...

Alors dysfonctionnement plus qualité d'image en berne comparativement à mon NUC... peut motiver le changement. Pour autant que je ne perde rien en ergonomie.

Et.... NUC et famille = no go. Mon NUC me sert quasi exclusivement à l'écoute musicale, au casque ou sur le système. Il est donc impératif que la plateforme source Audio/Vidéo soit des plus accessibles et conviviale possible. Raison pour laquelle la PCH A400 a eu jusqu'ici un succès sans remise en question, couplé avec une telco Logitech bien configurée. Jamais entendu ma femme ou la plus grande de mes filles (5 ans et demie) râler! Bref un petit miracle... la magie de la Popocorn (évidemment, la gestion derrière c'est moi qui m'en occupe :hehe: c'est pour cela que c'est magique... :siffle: )

La question du changement se pose donc. Et contrairement à cette fièvre qui m'animait par le passé, et me faisait trouver n'importe quel bon ou mauvais prétexte pour essayer quelquechose de nouveau, je suis aujourd'hui avant tout motivé par la volonté: 1 de résoudre mon soucis technique et 2 de gagner en qualité.

4K, 3D... très sincèrement, rien à faire. Ça ne me chatouille même pas. Par contre top qualité en 2D + ergonomie + compatibilité + fiabilité + évidemment audio au top (hyper important pour moi) = je suis client.

J'ai parcouru un peu le forum sources ici, il faut dire que je suis largué... j'ai complètement déconnecté depuis quelques années après avoir vraiment trouvé bonheur avec mon système. J'ai cru comprendre que de nouvelles interfaces Android avaient vu le jour, mais étaient loin de faire l'unanimité.

La logique me conduit donc toujours vers Popcorn. Une A410M serait certainement le choix le plus logique. Pour l'alim externe (je présume que le bénéfice sera le même que sur mon NUC)

Mais y aurait-il un autre produit qui pourrait me donner satisfaction? Dune? Autre chose? Comme dit je suis largué avec les dernières évolutions. Et je voudrais éviter de prendre soit un truc trop récent et buggé, soit un truc trop vieux. J'aimerais bien aussi pouvoir sortir des flux audio HD... car avec ma A400 je suis bloqué pour ça. Dommage de ne pas exploiter à fond ma partie audio d'autant que j'ai pas mal de fichiers vidéos avec une banque son HD.

Vala, si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci
Scan
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Déc 2015 21:22

Petit ajout: ça existe toujours Popcorn Hour? En cherchant un peu... je vois des ruptures partout. :wtf:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Déc 2015 23:10

Un conseil, j'attendrais le A500 pro
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=8662

J'ai un A400 avec un DAC Matrix Mini i et je vais remplacer les 2 par le A500pro.

J'ai toujours eu une belle image sur TV plasma ou sur VP.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 31 Déc 2015 18:56

:siffle: salut pour 2016 j espere que popcorn ne va pas délaisser les anciens appareils le 410 par ex atteint de macrobloking et de freeze d image un petit firmware pour corriger ca serait le bienvenue :zen: wait and see
vinrober
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2015 14:04
Localisation: france
  • offline

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 02 Jan 2016 22:42

Scaniris a écrit:Bonsoir,

Après avoir pensé qu'il s'agissait de mon Z7, je dois finalement conclure que ma PCH A400 souffre de dysfonctionnements sur la partie vidéo. De plus en comparant avec mon NUC Intel custom.... même port sur le Z7, même cable, même fichier vidéo, et lecteur intégré de Windows 10... donc rien pour casser des briques, la qualité vidéo est meilleure, ce qui me parait tout à fait étonnant.

J'ai fait les mises à jour firmware. Mais rien n'y fait. Sur certains fichiers HD, le tiers droit de l'image s'affiche avec une luminosité différente, les noirs sont gris foncés, les couleurs un peu ternies... Alors que ces mêmes fichiers passent sans soucis avec le NUC ou avec un bête laptop. J'avais pensé à la TV mais non. Au z7 mais non. C'est la source qui devient capricieuse.

En essayant de mettre le doigt sur l'origine du dysfonctionnement constaté, j'ai donc utilisé deux sources différentes.... et là ce fut le choc en constatant une qualité d'image supérieure avec mon NUC! Je précise que ce NUC5I5RYH est alimenté par une alimentation linéaire externe HDPlex passive et qu'il est monté dans un châssis passif TranquilPC Abel B2. Ce n'est pas le NUC sorti de sa boite. Une petite merveille qui m'a vite fait oublier Accuphase DP500 et autres excentricités hors de prix...

Alors dysfonctionnement plus qualité d'image en berne comparativement à mon NUC... peut motiver le changement. Pour autant que je ne perde rien en ergonomie.

Et.... NUC et famille = no go. Mon NUC me sert quasi exclusivement à l'écoute musicale, au casque ou sur le système. Il est donc impératif que la plateforme source Audio/Vidéo soit des plus accessibles et conviviale possible. Raison pour laquelle la PCH A400 a eu jusqu'ici un succès sans remise en question, couplé avec une telco Logitech bien configurée. Jamais entendu ma femme ou la plus grande de mes filles (5 ans et demie) râler! Bref un petit miracle... la magie de la Popocorn (évidemment, la gestion derrière c'est moi qui m'en occupe :hehe: c'est pour cela que c'est magique... :siffle: )

La question du changement se pose donc. Et contrairement à cette fièvre qui m'animait par le passé, et me faisait trouver n'importe quel bon ou mauvais prétexte pour essayer quelquechose de nouveau, je suis aujourd'hui avant tout motivé par la volonté: 1 de résoudre mon soucis technique et 2 de gagner en qualité.

4K, 3D... très sincèrement, rien à faire. Ça ne me chatouille même pas. Par contre top qualité en 2D + ergonomie + compatibilité + fiabilité + évidemment audio au top (hyper important pour moi) = je suis client.

J'ai parcouru un peu le forum sources ici, il faut dire que je suis largué... j'ai complètement déconnecté depuis quelques années après avoir vraiment trouvé bonheur avec mon système. J'ai cru comprendre que de nouvelles interfaces Android avaient vu le jour, mais étaient loin de faire l'unanimité.

La logique me conduit donc toujours vers Popcorn. Une A410M serait certainement le choix le plus logique. Pour l'alim externe (je présume que le bénéfice sera le même que sur mon NUC)

Mais y aurait-il un autre produit qui pourrait me donner satisfaction? Dune? Autre chose? Comme dit je suis largué avec les dernières évolutions. Et je voudrais éviter de prendre soit un truc trop récent et buggé, soit un truc trop vieux. J'aimerais bien aussi pouvoir sortir des flux audio HD... car avec ma A400 je suis bloqué pour ça. Dommage de ne pas exploiter à fond ma partie audio d'autant que j'ai pas mal de fichiers vidéos avec une banque son HD.

Vala, si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci
Scan

Pour ma part je suis passé au nuc Intel avec kodi openelec. Excellent. Ça s'installe en 10s
frarev
 
Messages: 109
Inscription Forum: 14 Nov 2011 17:52
  • offline

Message » 04 Jan 2016 23:35

Bonjour,

Quelqu'un aurait il des réglages à me conseiller pour la Popcorn A-400 (audio et vidéo). Je regarde surtout des blu-ray !

En son j'ai: Sony RHT G-11
Vidéo: Panasonic 40AS640E

Merci d'avance !!
T888
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 21 Jan 2016 20:03

dreamy a écrit:Nouvelle App SoundCloud disponible dans l'apps Market pour la gamme 400

Image

Source http://www.networkedmediatank.com/forum ... hp?fid=109

Hello,

Est ce que quelqu'un aurait réussi à associer son compte avec l'app soundcoud, je ne trouve pas l'url à saisir sur l'ordi pour se connecter
Avec youtube c'est hyper simple, il faut aller sur youtube.com/connect

thxxx
rizbo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Jan 2015 21:59
  • offline

Message » 21 Jan 2016 23:33

Oh faut que je regarde ca ! Sympa soundcloud :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 22 Jan 2016 11:13

aquila a écrit:Oh faut que je regarde ca ! Sympa soundcloud :wink:

pas très pratique à utiliser quand on ne peut pas lier son compte au pch
Dans l'appli je suis passé par la recherche, j'ai trouvé mon compte et j'ai ajouté mes favoris en playlist, ce n'est pas très pratique mais ça fonctionne.
rizbo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Jan 2015 21:59
  • offline

Message » 22 Jan 2016 11:25

Si j'ai bien compris il y aurait quelques bug à corriger, le problème pourrait venir de soundcloud directement ....

voici la source

http://www.networkedmediatank.com/showt ... 479&page=2
rizbo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Jan 2015 21:59
  • offline

Message » 18 Mai 2016 12:46

[A-400, A-410 & A-410U] Beta 1 Firmware 05-08-160518-25-POP

Release date: 18 May 2016

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... 2#pid59712

Release Notes:
- Reduced playback starting time
- Added UTF16 support for SMI subtitle
- Added subtitle style support for SSA or ASS subtitle
- Improved all the text base subtitle rendering quality
- Fixed in SRT subs the bold tag sets all consecutive text to bold issue
- Fixed UTF16 text subtitle sometimes dropping issue
- Fixed big gap between subtitle italic style text characters
- Fixed sometimes text subtitle missing or crash after trick mode issue
- Hide color, fontsize and position setting sub-menu, except for SRT, SMI, SUB
- Fixed some MKV embedded text subtitle with zlib compression unable to show correctly issue
- Fixed MKV PGS subtitle random dropping or missing issue
- Fixed MKV PGS subtitle display with wrong color palette issue (Avatar)
- Fixed some external SUBIDX may cause random crash issue
- Fixed SUBIDX with two or more languages or index encounter random crashing issue
- Improved the performance of DSD and SACD playback
- Added support for gapless DSD playback.
- Improved DSF and DFF (DSD) files NMJ scanning speed
- Added Composer and Duration info in scanning for DSF and DFF
- Fixed DSF file larger than 2GB (stored in NTFS or EXT3 storage) unable to retrieve ID3 info issue
- Fixed some DFF files detection issue
- Fixed DSF channels mixed up issues
- Fixed SACD seeking wrong position issue
- Fixed SACD unable to repeat playback issue
- Fixed unable to play SACD when select play now on Add To Queue popup box issue
- Fixed certain APE file playback cause framework crash due to big tag size issue
- Fixed M4A and WMA randomly causing crash issue
- Added audio info display box in screen saver when changing song
- Fixed EUC-KR encoding in Now Playing issue
- Enhanced the Now Playing song listing UI
- Fixed Track Artist and Album Artist scanning issue
- Fixed BDLITE menu chapter section have no indicator issue
- Show audio title and language together on MKV menu
- Fixed UPNP audio playback unable to get metadata info
- Fixed certain AVI and MP4 playback encounter crash issue
- Fixed some MP4 playback no sound issue
- Added NMJ audio and subtitle bookmark handling
- Fixed play next song if select "Add song to Queue(current)" during playback issue
- Fixed unable to copy file to folder created from File Operation (inside NMT HDD, copy through Samba)
- Fixed unable to browse NFS servers without SAMBA Master Browser issue
- Fixed SDHC SD Card mounting issue
- Improved scrolling speed in File Browser
- Enhanced the buffering icon
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 18 Mai 2016 12:54

:bravo:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 18 Mai 2016 16:00

:bravo: +1 Je teste ce soir !
PhilHC79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Aoû 2015 15:38
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Mai 2016 18:31

Et ben je ne l'attendais pas celle la.
Je pensais le A400 perdu dans les oubliettes.
Je vais quand même attendre le firm définitif et les retours avant de mettre a jour le mien.
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message