Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli de puissance et étalonnage

Message » 22 Jan 2016 10:52

Bonjour à tous,
J'ai un yamahe RX-v659 avec des Focal Cobalt 815 pour les deux voies frontales stéréo. Ce système me convient, compte tenu de l'espace actuel dédié au salon.
Cependant j'aurai quelques petites question concernant une évolution un peu plus "patateuse" et palier la peut être faible tenue en puissance du Yamaha sur les écoutes stéréo.
L'objectif serait donc d'y associer un second ampli juste pour les deux colonnes. Cependant plusieurs possibilités:
Soit j'utilise les pré-out du Yam, soit j'utilise la sortie optique: pour utiliser le DAC de l'ampli que je peux lui associer. Mais qu'en sera t il des pistes 5.1 qui vont ressortir via cette sortie optique: le second ampli va t il recevoir un signal 5.1??
D'autre part, cela ne va t il pas devenir compliquer d'étalonner les 5 enceintes en config 5.1 avec cet ajout de puissance sur les deux seules voix stéréo.
Je précise que j'ai une source unique (pchc) pour toutes mes écoutes, films et musique, donc je ne peux pas dissocier mes sources en fonction de l'ampli (HC ou stéréo plus "musical).
Merci par avance pour vos explications et/ou expérience...
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message