Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, fanvw, galaga35, Jean-Pierre Lafont, lionel83, MrBond, Plimlechat, Ragnarsson et 170 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma Future Salle

Message » 23 Avr 2015 16:28

Salut a tous,
Après une très longue absence je reviens avec un nouveau projet... Salle dédié.

Pour le moment tout est sur papier (informatique plutôt) et j'ai besoin de conseil pour la conception.
Déjà elle sera dans les combles juste au dessus de la chambre des enfants avec plancher bois... Pas de problème pour les petits ? ?
Ensuite ma salle fera que 13.48m² est ce que c'est suffisant pour s'amuser un peux ?

Voici l'idée que j'ai eu.
Je part sur de bonne base ? ?

Image
Image
Image
lucky57
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:34
Localisation: ou il fait toujours moche (moselle)
  • offline

Message » 23 Avr 2015 16:49

Salut lucky57 :wink: ,

Beau projet en perspective et bel écran :love:
Pour la chambre du dessous, il faut que tu réfléchisse comment isoler au maximum le plancher car sinon ça va être un problème. :ko:
14m², je te rassure, on peut tout à fait prendre son pied :wink:

Perso je ne ferai pas de local technique dans ton espace, tu risques d'avoir un son diffus des Surround qui va souffrir de la paroi qui est top proche des sièges.

2,88 de recul pour 3,17, tes yeux vont saigner !!
Ça fait un ratio de 0,9 :ko: c'est très peu (en générale entre 1,2 et 1,5).
Fait le test avec un drap blanc...
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 23 Avr 2015 16:54

Merci pour ton retour (rapide), alors j'ai oublié de préciser que la taille de l'écran était vraiment approximatif, c'est juste pour donner une idée a mon plan qu'autre chose. Mais j'aimerais toute de même garder un écran de 3m de base.

Pour le local technique je n'ai pas pensé a ce détail de surround..., j'ai peur d'être envahie de bruit parasite dans un si petit volume.

Et la grande question.... comment isoler le plancher correctement ? ? ? ?
lucky57
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:34
Localisation: ou il fait toujours moche (moselle)
  • offline

Message » 23 Avr 2015 17:10

Je ferai une boite pour insonoriser le VP. En fait je ne l'ai pas encore fait mais je vais y passer, c'est sûr :wink:
Bugbuster la fait pour son VP.

3m ça fait un ration de 1, faut vraiment que tu kiff d'être prêt !
Fait le test, tu risquerai d'avoir à tourner la tête pendant les projections. :ko:

Pour le plancher, je ne suis pas expert. Le top serai de faire un sur-plancher lourd sur des accoutipads.
Actuellement ton plancher est poser sur un dalle béton ou autre ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 24 Avr 2015 11:41

Pour le moment le plancher est inexistant car la maison va commencer a sortir de terre début Juillet.
Cela reste un projet qui verra le jour fin d'année, mais je préfère tout prévoir pendant la construction.
lucky57
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:34
Localisation: ou il fait toujours moche (moselle)
  • offline

Message » 24 Avr 2015 11:53

Bonjour,

Beau projet, mais comme les autres, je te conseille de revoir la taille d'écran à la baisse, 2.80m serait un maximum vu le peu de recul, car même si tu enlèves la cloison du local technique, il ne faut pas que tes sièges se trouvent collés au mur du fond, il faut 1m mini entre le mur et le fauteuil.

Perso, j'ai environ 3m de recul pour un écran de 2,40m et c'est vraiment tout juste...Après, si tu a du stock en aspirine, pourquoi pas ! :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Avr 2015 12:05

Chouette projet !
14 m2, il y a bien des salles plus petites que cela, et leurs proprios s'éclatent avec .
Vu que tu fais construire, ta priorité est surtout de prévoir de quoi faire une robuste isolation phonique vu que tes pitchounes dormiront juste en dessous ... L'écran permet au rêve de s'accrocher ... C'est quelque chose qui ne nécéssite pas de modification de construction/plan. Le plancher, oui éventuellement ( enfin , les poutres par ex ...).
Comme le suggérais VaTek , une dalle posée sur des plots acoustipad ça chiffre très vite en poids , ça ce calcule mais là c'est hors de mes compétences (cf JP LAFONT) . On commence à rentrer dans le concept de la boite dans la boite .
Sinon, il y a le bouton volume de l'ampli et les positions "night" de certains caissons de basse . Je ne parlerai pas du casque pour ne pas être taquin !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 28 Avr 2015 16:52

Merci a vous pour vos réponses.
Alors pour donner des précisions, les combles seront livré sur planché bois.
Cela complique la mise en œuvre pour limiter les vibrations et autre dispersion phonique.

J'ai bien pensé a "la boite dans la boite" mais dans son système le plus simple mais cela restera toujours compliqué pour effacer les bruits au maximum.
lucky57
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:34
Localisation: ou il fait toujours moche (moselle)
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:33

Hey Lucky, je vois que tu passe au chose sérieuse. Je viens justement de reposter sur le topic HC du forum Scirocco.

Un super projet en tout cas.

Bon courage et je suis ça de très prés :bravo:
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Nov 2015 18:04

Bonjour je découvre ton projet que maintenant malheureusement. S'il n'est pas encore trop tard, si c'est techniquement encore réalisable et si tu as le budget je te conseille fortement de demander à réaliser un plancher béton uniquement pour la partie concernant ta salle. Un plancher béton est très efficace. Moi c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas (bien qu'à l'époque la rallonge avait fait mal à mon budget). L'isolation est bien supérieure à un plancher bois. Après c'est sûr que ça ne vaut pas une vrai boîte dans la boîte mais c'est bien plus simple car ce sera déjà fait et tu ne perdras pas de place :wink: Si tu mets le volume à un niveau raisonnable les enfants pourront dormir lorsque tu regarderas un film.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 22 Jan 2016 12:35

Me voilà de retour avec de très grands changements.... la maison commence à sortir de terre (enfin) fin Février.
J'oublie pour le moment ma salle HC dédié. Je transfère tout dans le sallon.

La salle initialement prévu pour le HC se transformer en Studio Photo (nouvelle activité oblige) et vu que je ne peux pas changer la structure faite en bois, il sera plus simple de tout déplacer.

Je vous tiens obligatoirement au courant de la suite des évenement ;)
lucky57
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:34
Localisation: ou il fait toujours moche (moselle)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message