Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: G4MeS, PITO59, xullux de bordeaux et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel HTPC - MPC-HC madVR ffdshow Reclock Avisynth

Message » 22 Juil 2015 14:45

J'ai vu qu'il y avait moyen de convertir des scripts avs en shaders pour MPC-HC mais je ne sais pas comment le gars a fait, il dit juste comment l'installer ;
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=171346
J'ai regardé la structure d'un fichier hlsl (un shader), ça ressemble vaguement à un script avs mais c'est trop différent pour être simple à convertir, à moins de connaître l'astuce.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Aoû 2015 15:43

Bonjour,
desormais Dvbniewer Pro supporte le filtre MadVR a partir de la version 5.5.0 et Aujourd'hui y'a une nouvelle version qui est dorti en version 5.5.1:
http://www.videohelp.com/software/DVBViewer
PS:il est ou le topic de Dvbniewer Pro ? :idee: :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17570
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 29 Nov 2015 12:21

Hello
J'avais quelques soucis avc mon htpc. Notemment mpc hc qui s'arrête en plein milieu d'une video sans prévenir et aléatoirement (pas de plantage pourtant).
Je me suis dit que j'allais mettre à jour.
Et je vois que c'est assez mort en fait. :(
MPC-HC n'évolue presque plus, ffdshow c'est fini :cry:
Et ici il n'y a plus personne..
Qu'est-ce qui se passe ? Ca n'intéresse plus personne tout ca ?
Vous êtes passé sous linux ? :D
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 29 Nov 2015 16:42

lcdmen a écrit:Bonjour,
desormais Dvbniewer Pro supporte le filtre MadVR a partir de la version 5.5.0 et Aujourd'hui y'a une nouvelle version qui est dorti en version 5.5.1:
http://www.videohelp.com/software/DVBViewer
PS:il est ou le topic de Dvbniewer Pro ? :idee: :wtf:

multimedia-materiels-pchc/dvbviewer-4-t29901750-1530.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 29 Nov 2015 22:18

lamor a écrit:Et ici il n'y a plus personne..
Qu'est-ce qui se passe ? Ca n'intéresse plus personne tout ca ?
Vous êtes passé sous linux ? :D

Salut,
Mon disque C:\ ayant récemment explosé en vol, je suis en train de réinstaller mon pchc from scratch sur un SSD rutilant.
Non je ne suis pas sous linux !

Voici ce que je compte faire:
- Pour la télé, DVB Viewer 5.5.2 + Lav filters + madvr + mixeur windows pour l'audio.
Ca c'est fait. Ca marche du feu de Dieu !
J'utilise le mixeur windows pour l'audio, qui envoie de la stéréo dans mon ampli Denon. Pourquoi ? Parce que quand le programme télé n'est pas captivant, ja réduis souvent la fenêtre, et je fais d'autres trucs à coté, dont je veux pouvoir entendre les sons.
J'ai quand-même optimisé le réglage audio pour une dégradation minime du signal :
o volume dvb viewer à 100%
o volume windows à 100%
o mixer windows configuré à 16 bit/48 kHz (comme le signal TNT)
o sortie en 2.0 via l'hdmi.
Et pour les chaînes qui émettent en 5.1 ? Ben, Antenne 2 a arrêté, et M6 fait du faux 5.1, que je préfère downmixer dans le pc et redistribuer sur les enceintes dans l'ampli en mode dpl2x.

- Pour l'audio, ce sera un lecteur dédié avec post-traitement et sortie wasapi. A définir.

- Pour les films, Jeremy33 n'a pas lâché l'affaire ! Le tuto est sur son site EZODEN, maintenant en anglais only :hehe:
C'est à jour. Tu y trouveras les liens de téléchargement pour tous les softs.
Je vais, sur mon pc, customiser un peu la config Jeremy33 dans le sens où je vais installer mpc-be en lieu et place de mpc-hc.
mpc-be permet en effet le wasapi. Ca me permettra de traiter les codecs non pris en charge par mon Denon : mp3, aac, ogg ... 8)
J'ai commencé à y jeter un oeil. C'est un peu le foutoir, les menus ne sont pas tous rangés aux mêmes endroits. Mais ça devrait le faire.

Courage camarade. Tu peux le faire :mdr:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10298
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:16

lamor a écrit:Vous êtes passé sous linux ? :D

Perso c'est ce que j'ai fais avec une machine dédié aux composants minimalistes et alimentation soignée qui tourne sous OpenElec.
Résultat: une image avec moins de bruit numérique qui se rapproche vraiment de mon oppo tweaké. Niveau traitement d'image c'est forcément moins évolué mais avec une majorité de sources HD c'est moins gênant. Pour les contenu DVD entrelacés je passe toujours par mon Oppo+scaler qui offre les meilleurs résultats.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2015 13:27

dr rotule a écrit: Pour les films, Jeremy33 n'a pas lâché l'affaire ! Le tuto est sur son site EZODEN, maintenant en anglais only :hehe:

Et ouai mais c'est la raison principale de la désertion du topic où nous sommes et de celui d'EZODEN par les francophones. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Déc 2015 9:09

dr rotule a écrit:
lamor a écrit:Et ici il n'y a plus personne..
Qu'est-ce qui se passe ? Ca n'intéresse plus personne tout ca ?
Vous êtes passé sous linux ? :D

Salut,
Mon disque C:\ ayant récemment explosé en vol, je suis en train de réinstaller mon pchc from scratch sur un SSD rutilant.
Non je ne suis pas sous linux !

Voici ce que je compte faire:
- Pour la télé, DVB Viewer 5.5.2 + Lav filters + madvr + mixeur windows pour l'audio.
Ca c'est fait. Ca marche du feu de Dieu !
J'utilise le mixeur windows pour l'audio, qui envoie de la stéréo dans mon ampli Denon. Pourquoi ? Parce que quand le programme télé n'est pas captivant, ja réduis souvent la fenêtre, et je fais d'autres trucs à coté, dont je veux pouvoir entendre les sons.
J'ai quand-même optimisé le réglage audio pour une dégradation minime du signal :
o volume dvb viewer à 100%
o volume windows à 100%
o mixer windows configuré à 16 bit/48 kHz (comme le signal TNT)
o sortie en 2.0 via l'hdmi.
Et pour les chaînes qui émettent en 5.1 ? Ben, Antenne 2 a arrêté, et M6 fait du faux 5.1, que je préfère downmixer dans le pc et redistribuer sur les enceintes dans l'ampli en mode dpl2x.

- Pour l'audio, ce sera un lecteur dédié avec post-traitement et sortie wasapi. A définir.

- Pour les films, Jeremy33 n'a pas lâché l'affaire ! Le tuto est sur son site EZODEN, maintenant en anglais only :hehe:
C'est à jour. Tu y trouveras les liens de téléchargement pour tous les softs.
Je vais, sur mon pc, customiser un peu la config Jeremy33 dans le sens où je vais installer mpc-be en lieu et place de mpc-hc.
mpc-be permet en effet le wasapi. Ca me permettra de traiter les codecs non pris en charge par mon Denon : mp3, aac, ogg ... 8)
J'ai commencé à y jeter un oeil. C'est un peu le foutoir, les menus ne sont pas tous rangés aux mêmes endroits. Mais ça devrait le faire.

Courage camarade. Tu peux le faire :mdr:

Voici mon installation : https://youtu.be/ZGa5zmLivfQ
Avec mpchc et LAV + ffdhsow raw + madvr et reclock pour la lecture des films et séries.
Pour la TNT et youtube je garde le lecteur de base de Kodi.
Et je suis en train d'ajouter quelques emulateur directement dans kodi avec Rom Collection Browser ou Hyperspin.

Moi je trouve que jeremy a carrément laché l'affaire. Son tuto pour Windows n'est plus mis a jour. Et j'ai posté sur le topic Linux et pas de réponse.
Dommage car c'est vraiment cool.

Sinon j'ai également OpeneElec sur des raspberry pi 2 pour les petites TV genre celle de la cuisine.
Mais rien ne remplace un vrai HTPC pour avoir une meilleur image avec madr sur une grande diagonale et surtout un super son avec le décodage des pistes HD sans ampli capable.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 05 Jan 2016 18:59

Bonjour à tous,

Je rencontre un sérieux problème de son avec MPC-BE que j'utilise par le biais de la config Kaz7. Le son est vraiment faible et ce quelque soit le format (ac3, dolby, dts, dts-hd...).

Je viens de changer ma scène frontale avec des Electra 1027S et la centrale cc1000s avec le Onkyo Rz900 et je pestiférais parce que les voix ne sont pas suffisamment restituées, la dynamique est bien trop importante. Le son semble étouffé, comme un voile.

Je viens, par hasard, de changer de lecteur. J'ai utilisé Potplayer et là le son est très très bon, le volume sonore est impeccable, les voix et les effets sont tous très intelligibles. Le voile n'est plus là, mes enceintes respirent ! Le volume est à 30 sur le Onkyo contre 55 en utilisant MPC-BE (même constat avec Kodi).
Je précise que j'ai évidemment fait la comparaison sur le même film.

Je souhaiterai savoir si le problème peut-être résolu sur MPC-BE pour continuer à profiter de la config Kaz7. Je suis en PCM et j'ai laissé la config tel quel.

Merci.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 05 Jan 2016 19:15

Lorsque je compare une même scène de film avec MPC-HC et PowerDVD 15, avec ce dernier le son est plus fort, après savoir si c'est meilleur ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2016 12:53

bosko12 a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre un sérieux problème de son avec MPC-BE que j'utilise par le biais de la config Kaz7. Le son est vraiment faible et ce quelque soit le format (ac3, dolby, dts, dts-hd...).

Je viens de changer ma scène frontale avec des Electra 1027S et la centrale cc1000s avec le Onkyo Rz900 et je pestiférais parce que les voix ne sont pas suffisamment restituées, la dynamique est bien trop importante. Le son semble étouffé, comme un voile.

Je viens, par hasard, de changer de lecteur. J'ai utilisé Potplayer et là le son est très très bon, le volume sonore est impeccable, les voix et les effets sont tous très intelligibles. Le voile n'est plus là, mes enceintes respirent ! Le volume est à 30 sur le Onkyo contre 55 en utilisant MPC-BE (même constat avec Kodi).
Je précise que j'ai évidemment fait la comparaison sur le même film.

Je souhaiterai savoir si le problème peut-être résolu sur MPC-BE pour continuer à profiter de la config Kaz7. Je suis en PCM et j'ai laissé la config tel quel.

Merci.



dans reclock coche bitstream,moi avec mon yamaha c est pareil la difference de dynamique et de niveau est hallucinante,parce que d origine avec la config kaz ca envoi le signal en PCM a ton ampli,alors qu en bitstream c est ton ampli qui decode..
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 22 Jan 2016 13:18

anthoflush a écrit:dans reclock coche bitstream,moi avec mon yamaha c est pareil la difference de dynamique et de niveau est hallucinante,parce que d origine avec la config kaz ca envoi le signal en PCM a ton ampli,alors qu en bitstream c est ton ampli qui decode..

Normalement il ne devrait pas y avoir de différence, je trouve cela bizarre ... Mais bon comme on sait jamais trop ce que font les préampli/ampli grand public :-?
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 22 Jan 2016 17:22

En PCM, la calibration de l'ampli n'est pas faussée ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2016 18:33

Cobrasse a écrit:
anthoflush a écrit:dans reclock coche bitstream,moi avec mon yamaha c est pareil la difference de dynamique et de niveau est hallucinante,parce que d origine avec la config kaz ca envoi le signal en PCM a ton ampli,alors qu en bitstream c est ton ampli qui decode..

Normalement il ne devrait pas y avoir de différence, je trouve cela bizarre ... Mais bon comme on sait jamais trop ce que font les préampli/ampli grand public :-?




Je pense que ça dépend des amplis,en tous avec mon yamaha rxv-661 la différence est très flagrante,même ma ps4 est configuré en bitstream
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 08 Mar 2016 19:05

Salut, je ne sais pas si quelqu'un suit encore ce post... (Ou si il y en a un plus actif ailleurs? ou si mes configurations sont dépassées et s'il en existe des meilleures ailleurs..)
En fait j'ai cette config, sans reclock et Avisynth.. (j'ai madvr, ffdshow , avec le redimensionnement avec upscale 1.500 et le reste par madvr.. avec madvr je n'utilise pas la partie processing..) j'utilise un ampli AV et une TV full HD, et mpc be64.. tout est en 64bits
Les films hd (mkv et autres..) tournent parfaitement, mais les vidéos SD (divx, dvd, other) tournent comme au ralenti :-? ... Le temps défile normalement, l'audio aussi, mais la vidéo est comme au ralenti. Sur les vidéos sd divx , j'ai FFDshow raw vidéo avec "post traitement", déband, "flou et réduction de bruit", "redimensionnement et proportion" et accentuation. Je me suis aperçu que si je désactive lors de la lecture de ces vidéos "post traitement" et "flou et réduction du bruit", ça fonctionne, donc je suppose que le soucis vient de là. Par contre je n'arrive pas à savoir pourquoi je ne peux plus les utiliser..
Le post traitement: j'ai coché uniquement déblocage SPP rapide uniquement.
flou et réduction du bruit: j'ai coché uniquement débruiteur (1.00 ; 2.00 ; 5.00) et HQ
Sur les autres vidéos SD (DVD et other) j'applique les mêmes filtres sauf le post traitement, et j'ai le même soucis de vidéo ralenti.
Je précise que je n'applique pas ces filtres sur les vidéos en HD.
SI quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ça serait super sympa!

autre question.. dans madvr, au niveau de exclusive mode et window mode: how many vidéo frames shall be present in advance, combien faut-il mettre?
Actusource
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2016 3:07
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message