Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Yamaha RX-V671] Son faible d'un côté au démarrage

Message » 19 Jan 2016 17:15

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur depuis 4 ans d'un ensemble HC composé pour le son de :
- Yamaha RX-V671
- Ensemble 5.1 Highland Audio Aingel 3203, 320c et 3201
- Highland Audio Dord 165
Le tout dans un salon de 20m2 me convient très bien.

Depuis quelques semaines, mon ampli démarre comme d'habitude à -48db, mais le son me parait bien plus faible/étouffé côté droit seulement.
Si je pousse le son, (-25db environ), le son redevient normal et je peux baisser le volume, le son reste équilibré des deux côtés.

Note importante : je suis en bi-amp sur mes frontales avec mon Yamaha.

Je n'ai pas encore intervertit gauche/droite mes collones mais je doute qu'elles soient en cause (vu le fonctionnement ok après avoir monté le volume).
Dans le paramétrage, le niveau des deux enceintes est à 0 (donc autant de courrant dans les deux).
J'ai vérifié les borniers tout est bien ok.
Mon câble est du norstone en 2.5mm.

Avez-vous une idée d'ou pourrait venir le problême?
Se pourrait-il que mon ampli ai déjà des signes de faiblesse (a peine 4 ans, utilisé grand max 4h par semaine) ?

Merci pour votre aide au diagnostique.
Grom89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Nov 2011 18:11
  • offline

Message » 20 Jan 2016 10:21

Petit up avant que je ne m'attaque a sortir l'ampli de son meuble ce weekend pour vérifier toutes les connexions?
Pensez-vous que la poussière puisse être en cause?
Ou bien un raz usine puisse solutionner le problème?
Merci !
Grom89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Nov 2011 18:11
  • offline

Message » 22 Jan 2016 12:32

Bonjour,
Je compte demonter demain mon ampli mais dans mes recherches je vois la solution d'une bombe qui permet de desoxyder/nettoyer les connexions electriques et ameliorer mon probleme.
Avez-vous des infos sur ce type de bombe? Est ce necessaire d'enlever le capot de l'ampli?

Sinon, avez-vous une idée d'autre check a faire avant de réaliser un démontage?

Merci par avance.
Grom89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Nov 2011 18:11
  • offline

Message » 22 Jan 2016 13:20

Grom89 a écrit:Bonjour,
Je compte demonter demain mon ampli mais dans mes recherches je vois la solution d'une bombe qui permet de desoxyder/nettoyer les connexions electriques et ameliorer mon probleme.
Avez-vous des infos sur ce type de bombe? Est ce necessaire d'enlever le capot de l'ampli?

Sinon, avez-vous une idée d'autre check a faire avant de réaliser un démontage?

Merci par avance.


Mon premier HC etait un Yamaha RX-V450 , au bout de 18 mois le bouton volume s’était oxydé ( avec pour effet d’être obliger de régler le volume via la telecommande mais sans impact sur le son ) , cela dit dans ton cas , je ne vois pas trop pourquoi une composant oxydé se remettrait a fonctionner une fois passé un certain niveau , sauf si c'est une question de monté en température (ce qui est souvent le signe d'une fin de vie)

Éventuellement essaye d 'allumer ton ampli a -48Db laisse le chauffer 10 mns , et essaye de voir si le problème est présent sans avoir besoin de monter a -25
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 22 Jan 2016 13:38

Intéressant ton cas mais pour ma part le potard n'est pas en cause car j'ai le même phénomène a la télécommande.
Il faut que je monte le son pour que cela marche.
Comme-ci un composant ce mettais a marcher avec une certaine intensité de courant.
Et si mon ampli est déjà mort après 4 ans je serais très décu de Yamaha.
Grom89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Nov 2011 18:11
  • offline

Message » 22 Jan 2016 17:03

Grom89 a écrit:Comme-ci un composant ce mettais a marcher avec une certaine intensité de courant.


Disons qu'a première vu ca peut sembler etre le cas , mais si tu dis qu'en redescendant le volume ca continue de marcher , c'est que même a faible intensité le composant est capable de fonctionner...

Reste l'hypothèse de la température : tu montes le volume ( et donc l'intensité ) ce qui provoque une montée en température du composant qui recommence alors a fonctionner, une fois en température ca ne bouge plus.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 22 Jan 2016 17:34

Oui en redescendant le volume, avec télécommande ou potard, la balance est bonne.
Grom89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Nov 2011 18:11
  • offline

Message » 25 Jan 2016 18:12

Salut

Ouvre le et vérifie toutes les soudures et pistes , il est possible quand chauffant le contacte est rétabli
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 05 Fév 2016 18:26

Bon, après avoir refait toutes mes connectiques HP côté ampli et HP, plus de problème... Après 4 ans, le câble s’était bien oxydé au niveau des connections à l'ampli, situé dans mon meuble tv qui lui même est contre un mur exterieur d'un appart' des années 70, ceci explique peut-etre cette oxydation.

Merci pour votre aide en tout cas.
Grom89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Nov 2011 18:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message