Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, Sarah Connor, Vnty, zalem et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2014 Série SC-LX

Message » 22 Jan 2016 10:00

C'est pas très clair chez moi non plus ces petits carré pour les HP.....
j'ai des soucis de détection de format audio en ce moment.

hier un film en DTS à bloqué l'ampli en stéréo, j'ai du teindre et allumer l'ampli , et là c'est bon il a bien détecté le DTS .

est ce que c'est du au MKV , à l'ampli ?
il m'avais fais ce genre de bug aussi avec les BR Dolby Atmos de Madmax et SanAndrea

vous avez des soucis de détection de forma?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 22 Jan 2016 11:44

riton39 a écrit:C'est pas très clair chez moi non plus ces petits carré pour les HP.....
j'ai des soucis de détection de format audio en ce moment.

hier un film en DTS à bloqué l'ampli en stéréo, j'ai du teindre et allumer l'ampli , et là c'est bon il a bien détecté le DTS .

est ce que c'est du au MKV , à l'ampli ?
il m'avais fais ce genre de bug aussi avec les BR Dolby Atmos de Madmax et SanAndrea

vous avez des soucis de détection de forma?


sur madmax chez moi il affiche bien dolby amos bien que je n'ai pas de système dolby atmos avec toutes les enceintes je suis en 5.1 mais il n'y a aucun problème ,il affiche tout simplement le format d'origine de la piste audio .

est ce que tu est bien configuré sur auto surround ?? regarde si auto surround s'affiche sur ton ampli une fois le film en route.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 22 Jan 2016 12:07

Je vais vérifier, j'ai du mal avec les modes...
Il me semble que si je suis en suround auto ça vire le mode pure direct.
Je vois pas de différence entre pure direct et direct.
Quel est le mode pour obtenir le son d'origine de la source?
Direct, pure direct? Et donc je dois aussi choisir surround auto ?
Je pensais que le mode pure direct commutait tout, enceintes principales et surround
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 22 Jan 2016 12:53

riton39 a écrit:Je vais vérifier, j'ai du mal avec les modes...
Il me semble que si je suis en suround auto ça vire le mode pure direct.
Je vois pas de différence entre pure direct et direct.
Quel est le mode pour obtenir le son d'origine de la source?
Direct, pure direct? Et donc je dois aussi choisir surround auto ?
Je pensais que le mode pure direct commutait tout, enceintes principales et surround



si tu règle sur" pure "direct attention tu n'aura pas le" full band phase contrôle" activé , alors que sur "direct " tu pourras l'activer.

si tu veut des info il suffit de lire ta notice j'invente rien .
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 22 Jan 2016 13:33

Je sais pas quoi ça correspond et ce que va veut dire..
Donc c'est direct ?
J'ai pas trop compris les modes, même avec la notice

Bon je vais reprendre la lecture des modes.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 25 Mai 2019 7:50

Bonjour
Bon je vois que le sujet des ampli Pioneer n’est pas très actif mais je tente le coup en espérant avoir une réponse.

Depuis que j’ai ma télé Sony A1 j’ai mon ampli (télé éteinte) qui parfois s’allume et s’éteint tout seul au bout de 1 min, je me suis dit que cela venait peut être du système ARC... je sais pas si quelqu’un a déjà eu ce problème?
J’ai également un autre problème, la latence de l’ampli, lorsque j’augmente ou baisse le volume l’affichage sur l’ampli ce fige, et parfois le son réagit quand même et parfois non... très étrange. J’avais le même soucis avec mes précédentes télés de marque Samsung

Il y a des moments où je regrette d’avoir acheté cette ampli car je n’avais jamais eu de problème du genre avec Onkyo
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 25 Mai 2019 8:00

haris a écrit:Bonjour
Bon je vois que le sujet des ampli Pioneer n’est pas très actif mais je tente le coup en espérant avoir une réponse.

Depuis que j’ai ma télé Sony A1 j’ai mon ampli (télé éteinte) qui parfois s’allume et s’éteint tout seul au bout de 1 min, je me suis dit que cela venait peut être du système ARC... je sais pas si quelqu’un a déjà eu ce problème?
J’ai également un autre problème, la latence de l’ampli, lorsque j’augmente ou baisse le volume l’affichage sur l’ampli ce fige, et parfois le son réagit quand même et parfois non... très étrange. J’avais le même soucis avec mes précédentes télés de marque Samsung

Il y a des moments où je regrette d’avoir acheté cette ampli car je n’avais jamais eu de problème du genre avec Onkyo



J’ai aussi la Sony A1 et j’ai eu exactement le même problème sur un Yamaha 3070. Parfois il s’allume et reste allumé pendant de très longue période. Deux solutions s’offre à toi, soit après avoir éteint l'ampli c’est de coupé le jus au niveau de la barrette 220v où se trouve l’intégré, soit de mettre l’option dans l’ampli Lien HDMI sur off.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 25 Mai 2019 8:33

Merci pour ta réponse
Vraiment étonnant et chiant...
Par contre tu n’a pas de problème avec la latence du volume ?
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 25 Mai 2019 10:28

haris a écrit:Merci pour ta réponse
Vraiment étonnant et chiant...
Par contre tu n’a pas de problème avec la latence du volume ?


Pas de problème :wink:

Aucun soucis de latence sur le volume.

Pour le problème d’allumage cela viens pour moi du A1.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 22:34

bonsoir,
J'ai le même problème que certain a savoir que l'ampli me décode que le dts au lieu du dts hd sur une lecture bluray 4K.
De plus avant je le mettais sur l'entrée hdmi bluray de l'ampli et tout marchait bien.
Maintenant il faut passer par l'entrée tv (mais en dts et non dts hd) sinon rien sur l'entrée bluray, il reste en stéréo et j'ai plus les icônes des enceintes.
Bien sur j'ai séparé le son et l'image de mon lecteur panasonic ub820
J'ai fait un reset et rien n'y fait.
Quelqu'un a't'il une solution?
Merci
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 15:08

Bonjour,
J'ai trouvé le problème, si ça peut servir c'était le câble HDMI sur la sortie audio de mon lecteur Panasonic ub 820 vers l'ampli Pioneer qui ne fonctionnait pas. Du coup j'ai perdu une bonne partie de la journée à cause d'un cable hdmi.
j'avais mis en cause l'ampli puis le lecteur panasonic et le système arc...et finalement plus de peur que de mal (au portefeuille).
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message