Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damounet74, jl.dudu, Kris63, maiky76, PETOIN Dominique et 96 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Davis sur base Technics

Message » 19 Jan 2016 13:08

Bonjour
Et oui 29ans et je me lance dans ma 1ere réalisation !
Je voudrais un avis !
j’écoute la musique sur un harman kardon avr130 2 davis acoustics EVA ! une platine reloop RP4000 et un pré-ampli phono Cambridge !
je trouve le son pas tres détailler un peut étouffer ! je cherche a me faire une paire d’enceinte. J’ai garder de mes parents des vieilles Technics SB3050 l’idée remplacer la planche de face pour y intégrer un évant laminaire, pour les enceintes un médium/Basse : Davis Acoustics 20GKLV8 (8Ω), le tweeter : Davis Acoustics TW26G-R (8Ω) et un filtre passif Klarence.
Brancher sur mon avr130 en stéreo lidée est de pouvoir évoluer en bi-amplification plus tard ! que pensez vous du projet ? l’idée est de vraiment gagnier en detail a lèécoute des mes vinyles.
Merci de vos réponse quelques photos

http://img11.hostingpics.net/pics/582292IMG3878.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/707518IMG3890.jpg
jeanseb22
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2016 12:56
  • offline

Message » 21 Jan 2016 0:19

Salut,

Pourquoi réaliser un évent sur tes 3050? les 3050 sont-elles des enceintes closes (sans évent)?; pourquoi du laminaire? Pourquoi un kit Davis Klarence?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 22 Jan 2016 14:56

Agnostic1er a écrit:Salut,

Pourquoi réaliser un évent sur tes 3050? les 3050 sont-elles des enceintes closes (sans évent)?; pourquoi du laminaire? Pourquoi un kit Davis Klarence?


Bonjour (modification de plan)
en faite la hauteur des technics 55.5cm me permet de garder un litrage identique que les eva pour la parti medium/tweeter ! pour la parti basse un évent laminaire pour gagnier en puissance de basse car il y aura pas de caisson brancher juste les deux enceintes !
le kit davis klarence car il est asser bien noter visiblement j'hesite avec un filtre Kadillac 3voies 1ere génération (40€) occas leboncoin.fr ! sinon le filtre d'origine des technics SB50 est un 3 voies et peut etre asser bon pour ma réalisation !
a vrai dire la parti filtre je suis un peut perdu ! il y en a plein a des prix des differents en 3voies ! sans parler des vrai 3 voies et des 2.5 voies !
merci de vos lumières !
Cordialement

pour les enceintes : Tweeter medium des eva avec le meme litrage et pour la parti basse un 17CSADB de davis

http://img15.hostingpics.net/pics/485779621.jpg
jeanseb22
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2016 12:56
  • offline

Message » 22 Jan 2016 19:31

Achtung, un filtre est optimisé pour une seule enceinte, pas même pour une autre enceinte emportant des hps identiques!

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 22 Jan 2016 20:40

Agnostic1er a écrit:Achtung, un filtre est optimisé pour une seule enceinte, pas même pour une autre enceinte emportant des hps identiques!


Ah oui bon de la mon idée tombe a l'eau comment je peut calculer un filtre ?
ou trouver une personne capable de le réaliser ?
jeanseb22
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2016 12:56
  • offline

Message » 23 Jan 2016 0:55

jeanseb22 a écrit:
Agnostic1er a écrit:Achtung, un filtre est optimisé pour une seule enceinte, pas même pour une autre enceinte emportant des hps identiques!


Ah oui bon de la mon idée tombe a l'eau comment je peut calculer un filtre ?
ou trouver une personne capable de le réaliser ?

un filtre ne se calcule pas, il est nécessaire de procéder à des mesures des hps sur l'enceinte pour le créer: http://www.troelsgravesen.dk/crossovers.htm
pour trouver quelqu'un de ta région qui puisse t'aider, essaie de poster ta demande là: entre-nous/
si sans résultat ouvre un post ici-même. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 28 Jan 2016 14:29

Agnostic1er a écrit:
jeanseb22 a écrit:
Ah oui bon de la mon idée tombe a l'eau comment je peut calculer un filtre ?
ou trouver une personne capable de le réaliser ?

un filtre ne se calcule pas, il est nécessaire de procéder à des mesures des hps sur l'enceinte pour le créer: http://www.troelsgravesen.dk/crossovers.htm
pour trouver quelqu'un de ta région qui puisse t'aider, essaie de poster ta demande là: entre-nous/
si sans résultat ouvre un post ici-même. :wink:


Voila j'ai trouver une personne qui vas maider à réaliser un fitlre en parfait accord avec mes HP on avance !
jeanseb22
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2016 12:56
  • offline

Message » 01 Fév 2016 1:25

jeanseb22 a écrit:
Voila j'ai trouver une personne qui vas maider à réaliser un fitlre en parfait accord avec mes HP on avance !

good news!

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message