Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, pierre67 et 29 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix Home cinema budget 800 euros

Message » 21 Jan 2016 20:45

Bonjour a tous

Je souhaite acheter un petit kit home cinéma pour mettre dans une salle non dédié et commencer a profiter des films avec mes enfants qui commencent a être grand. Par contre, je suis un peu perdu dans toutes les offres de pack qui sont proposé sur des sites comme Darty ou Boulanger et j'aimerai avoir un peu vos avis

Pour parler un peu des périphériques, j'ai une console xbox360 ainsi qu'un lecteur wd tv live avec lequel je lis principalement des films en mkv donc blu ray compressé. Le son est donc dolby digital voire DTS, guère plus car les films font entre 4 et 8 Go. je regarde aussi pas mal de films qui passent sur la TNT

La pièce est un salon de 5,5m x 4m. La "difficulté" est que derriere la zone d'ecoute, il y a une ouverture cintrée de 3 m sur la longueur de 5,5 m qui donne sur la partie salle a manger et sur un coté, une ouverture cintrée de 1,5 m sur la largeur de 4 m qui donne sur l'entrée. Je suppose que ca a une impact sur la diffusion sonore

Enfin le budget serait aux alentours des 800 euros . Pour ce prix, on est sur des amplis de type onkyo 545, denon 1200, pioneer 930 et Yamaha 579. Je precise que l'ampli sera neuf car j'aimerai bien avoir une connexion Bluetooth et que seul les derniers ampli sortis l'ont. Un ampli d'occasion obligerai a passer par l'achat d'un adaptateur Bluetooth hors de prix ( il n'y a que le pioneer 924 qui l'a et qui se situe aux alentours de 350 euros d'occasion ). Sur cette gamme de modele, y a t'un choix plus judicieux qu'un autre ?

Pour les enceintes, l'offre est plutôt soit sur des Jamo 626 ( apparement des colonnes ne serait pas le top pour cette gamme d'ampli ) ou sur des focal sib. Pour les enceintes par contre, l'occasion ne serait pas un souci. Le seul point noir des focal pour moi est que la console centrale est plutôt petite mais pour des XL, le prix est tout de suite beaucoup plus elevé et je ne sais pas si le gain vaut l'investissement. Je vois aussi pas mal de bon retours sur les Eltax mais il y a tellement de références différentes que c'est un peu compliqué par contre les prix m'ont l'air plus abordables que les focal( par exemple les Eltax shine sont agréables a la vue et 250 euros moins cher que les jamo )

Pour faire simple, je cherche du matériel en milieu de gamme sans pour autant prétendre transformer mon salon en cinéma. Quelque chose de sympa qui me permettrai de profiter au mieux des films

D'avance merci pour vos retour

Olivier
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline

Message » 23 Jan 2016 10:03

Un petit up au moins pour les enceintes. Il y a des focal sub a vendre a coté de chez moi. Est ce que la configuration de la piece conviendrait pour ce type d'enceintes ?

Olivier
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline

Message » 23 Jan 2016 11:29

Salut

Si tu dispose bien les enceintes pas de problème pour avoir un son correct , comme tu dit tu ne cherche pas non plus à transformé ton salon en salle de cinema , j utilise le pack sib aussi j en suis content . J ai ajouter par la suite dès focal 706 et une centrale cc10 d occasion .

Regarde ici le pack enceintes + ampli ;)

http://www.boulanger.com/ref/1053885

Ou http://www.boulanger.com/ref/1051644#
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 23 Jan 2016 12:58

Tu peux partir sur un kit Eltax très réputé: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html (il existe des bipolaires si tu dois installer les surrounds sur les murs latéraux, au niveau de la position d'écoute -son plus diffus- : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... x_HT2.html ).

Pour l'ampli, à ce tarif, ce Yamaha est nettement au dessus du lot (Puissance : 90 W par canal (8 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz): http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... -A740.html

Il faudra un caisson par la suite mais dans un premier temps tu pourras déclarer tes enceintes en large (la puissance du Yam sera bien utile).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Jan 2016 13:04

jazzliberator a écrit:Tu peux partir sur un kit Eltax très réputé: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html (il existe des bipolaires si tu dois installer les surrounds sur les murs latéraux, au niveau de la position d'écoute -son plus diffus- : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... x_HT2.html ).

Pour l'ampli, à ce tarif, ce Yamaha est nettement au dessus du lot (Puissance : 90 W par canal (8 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz): http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... -A740.html

Il faudra un caisson par la suite mais dans un premier temps tu pourras déclarer tes enceintes en large (la puissance du Yam sera bien utile).


Très bien aussi :bravo:
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 23 Jan 2016 14:06

Merci a tous pour vos réponses.

Sur la question des enceintes, selon vous, le kit Eltax cité en ajoutant les 2 surrounds est supérieur au kit Focal Sib ? Dans l'esprit, les focals etaient à 350 euros sur un site d'occasion connu. Avec les eltax, je m'en sors pour 400 euros auquel il faut ajouter 150 euros pour un caisson de basse donc globalement est ce que la difference justifie les 200 euros ( tres peu d'eltax monitor 3 sur leboncoin :D )



Olivier
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline

Message » 23 Jan 2016 14:17

Pour les Eltax la réponse en fréquence est plus étendue et ses dimensions font qu'elles auront plus de coffre (de vraies bibliothèques) par rapport aux Focal.

olivier89000 a écrit: tres peu d'eltax monitor 3 sur leboncoin :D
Olivier


C'est signe que les gens les gardent.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Jan 2016 14:55

Oui voilà plus de coffre pour des biblos , normal !
Maintenant ce qui est de la qualité des médiums vu que les HP sont de 13 cm pour les deux type , pour moi meilleure en focal .
Idem pour les aigus .
Le mieux va écouter les sib chez Boulanger avec leurs sub (possible eltax aussi ) ;) prend un de tes CD ou DVD ....
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 23 Jan 2016 15:20

Une dernière question sur les enceintes Eltax. Le kit à 279 euros est composé d'une centre et de 2 paires de Monitor 3. Que valent elles en surround ? Est judicieux d'en revendre une paire pour investir dans 2 enceintes HT2-bipolar ? Et d'autre part, quel caisson de basse pourrait compléter cet ensemble ?

Et pour en revenir a l'ampli, je cherche un modele Bluetooth. Les soldes en ce moment sont sur le 579 Yamaha à 359 euros et l'onkyo 444 qui est a 299 euros. Un avis sur ces 2 modeles d'ampli ?

Olivier
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline

Message » 23 Jan 2016 17:30

Comme je te l'ai dit les HT-2 donnent un son plus diffus (bulle) parfait si tu ne fais pas d'écoutes HiFi en multicanaux; les M3 restent bien (cohérence avant-arrière) et il te reste à voir ce qui arrange au niveau du placement.

Le 301 reste le caisson le moins cher en rapport de sa qualité (les Eltax sont à éviter eux: de nombreux problèmes cités par les acheteurs).

Ces amplis sont vraiment anémique et le Yam que je t'ai donné reste bien au dessus; il est prévu un USB sur celui-ci pour cet adaptateur: http://www.son-video.com/Rayons/Recepte ... YBA11.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Jan 2016 21:08

Bon bien la centrale Eltax ne tient pas sous ma télé ou alors elle va dépasser de 5 cm en bas de l'écran. Je n'avais pas fait attention a ce "détail" :D

Esthétiquement elle me plaisait beaucoup donc un peu déçu car ma femme préférait elle aussi l'esthétique des Eltax. Apres, il reste l'option de passer sur 2 Eltax Monitor devant, 2 Eltax HT2 en surround et une centrale en focal sib xl car c'est une des seules qui tienne sous mon plasma

Cette association est elle réaliste ?

Olivier
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline

Message » 23 Jan 2016 23:53

Bonjour Olivier :)!

Non cette association n'est pas idéale car la cohérence entre les frontales et la centrale est essentielle pour garder une certaine intelligibilité des dialogues.

Ce que je te propose c'est plutôt d'opter pour une de ces différentes solutions :
- poser une étagère au dessus de l'écran pour y poser la centrale
- accrocher ta TV au mur
- mettre la centrale sur un pied d'enceinte devant ton meuble TV
- te faire un support TV en U inversé pour poser ta TV dessus et mettre ta centrale dessus
- voir s'il ne serait pas possible de poser ta TV sur la centrale
- opter pour un support TV (comme le Norstone Suspens Plus par exemple) et poser ainsi ta centrale sur le meuble TV

J'ai opter pour la derrière solution personnellement (j'ai la même centrale), si tu veux voir le rendu, je peux te faire voir des photos ;)!
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 24 Jan 2016 1:49

Vraiment, un grand merci a tous pour vos retours qui m'ont bien aidé.

Pour mon idée de centrale focal avec le reste en Eltax, Jazzliberator m'avait répondu qu'en effet ce n'était pas viable.

Je vais donc partir sur des focal, je n'ai pas de solution pour l'enceinte centrale. Le meuble en dessous n'est pas ouvert et les plasma font 50 kg donc inenvisageable de faire un rehausseur ou de poser l'écran sur l'enceinte. Et en plus au dessus j'ai une applique lumineuse. resterai la solution de la centrale au dessus de l'écran mais le meuble est déjà assez haut donc la centre se retrouverai a 2 mètres du sol. Je n'ai pas la solution idéale et les 2 seules centrales qui vont bien sont les Focal xl et les Highland mais je ne sais pas si en enceinte biblio il y a une équivalence aux eltax en terme de qualité

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, focal sib et eltax monitor sont quand même assez proche en terme de qualité

J'aurai juste une dernière question sur l'ampli, quelqu'un proche de chez moi vends un Pioneer VSX 923 à un prix raisonnable ( - 300 euros ). Est ce cohérent avec les focal ? Il n'y a pas le Bluetooth par contre apparemment l'application AV contrôler permet de lire ce qui est en sur la tablette donc ca ferait une alternative intéressante même si il faut que je creuse encore un peu ca? Ca me permettrai d'avoir un ampli récent et au dessus de l'entrée de gamme pour un moindre cout.

Olivier
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:48

Ca devrait le faire.

http://www.trustedreviews.com/pioneer-vsx-923-review

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

http://www.audiovideohd.fr/tests/281-Fo ... 5.1-2.html

Pour le bluetooth il y a le module Yamaha que je t'ai mentionné; pour les Sib, évite le caisson dont le revêtement devient pulvérulent avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:53

Merci jazz. Comme d'hab, de bon conseil. Je t'avais envoyé un mp ce matin juste pour savoir quelle association ca pourrait faire avec des Highland car je m'accroche encore un peu a l'idée d'avoir des bibliothèques :D

Mais sinon ca sera focal + pioneer 923. Ca me fait un ensemble à 530 euros. L'économie réalisée paiera un bon restaurant :D ( et aussi la chance que tout se vende très pres de chez moi car le transport et l'audio video ne font pas bon menage )

Et pour l'adaptateur Bluetooth, c'est a mon sens hors de prix ( rien a moins de 70 euros ). Une clé usb avec le répertoire musicale dessus fera aussi bien l'affaire

Olivier
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message