Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 27 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Harmony 650 : 5 ou 8 ?

Message » 08 Déc 2015 8:43

Marrant, j'ai acheté la mienne fin aout, pas encore changé les piles ....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2015 10:05

Les changer une fois par mois, je ne trouve pas ça trop contraignant. Quand un jeu faiblit, j'ai le 2ème à portée de main et hop direction le chargeur :mdr: .

Je trouve juste dommage que Logitech ne travaille plus sur les télécommandes à clavier et que la 650 soit la dernière encore accessible :roll: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Déc 2015 10:50

+1
cette nouvelle tendance des écrans tactiles : quelle m.rd. !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Déc 2015 17:01

J'ai eu une Pronto/ Marantz RC5000 pendant moult années, et il est clair que rien ne vaut finalement le clavier bête et stupide, c'est tellement plus WAF et enfants compliant ...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Déc 2015 17:10

J'ai même écrit chez Logitech pour réclamer une nouvelle télécommande à clavier plus évoluée mais d'une part, je dois être un des rares à le faire et d'autre part, je pense que les claviers tactiles doivent être bien moins coûteux à produire (conception et réalisation) car les claviers des Logitech à clavier sont vraiment fabuleux d'ergonomie.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 14 Jan 2016 10:05

Pour bebop qui a posté et enlevé rapidement son message. Normalement, on peut lui faire apprendre des touches. Je l'ai fait sur la One mais pas sur la 650. Il faut les mettre face à face ou l'une derrière l'autre. Je ne sais plus où c'est expliqué : sur la doc de la télécommande ou via l'aide du logiciel de configuration.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 19 Jan 2016 18:31

face à face, j'en ai stocké 2 ou 3
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Jan 2016 13:27

Bonjour à tous,

Pour faciliter la gestion de l'installation TV/HiFi de ma chère et tendre, j'ai décider de lui offrir une télécommande universelle.

Utilisant déjà pour le HC une Touch, j'ai cherché à profiter des soldes. Peine perdu, Logitech brade pas.... C'est pas suisse??? :ane:

j'allais repartir avec un one for all pilotable aussi par tablette, à 20€ en solde, quand je découvre une 650 avec d'autres accessoires dans un grand bac solde. Tarif, 25€ ni une ni deux je la prend.

Installation du logiciel.... sur son ordi portable... Toujours autant la merde... j'avais déjà galéré le myharmony ne voulant absolument pas s'installer sur mon pc sous windaube 7 j'avais dû ruser et passer par mon xp pour avoir le logiciel fonctionnel et refaire une installation complète de mon win7 pour avoir enfin le logiciel fonctionnel....

Et bien rebelote cette fois avec win10.... bataille avec le logiciel... enfin le myharmonylauncher passe, coup de poker??? en tout cas la première configuration de la 650 fut faite sur mon win7.

Bien évidemment des modifications sont à faire, déjà le X-i120 d'Advance Acoustic inconnu au bataillon, on prend le petit frère même téléco à la base,donc référencement du X-i90.

un Dac DIY avec on/off et changement de source up et down géré par télécommande. donc nom bateau, apprentissage de la téléco.

on fait les essais le DAC s'allume pas avec la 650, par contre elle fait bien le changement de source...

Le pire c'est la gestion des activités avec la TV.... une est sans utilisation de l'ampli intégré, pour JT et émissions, et une activité avec l'ampli pour film ou émissions musicales...

les infos envoyé par la 650 sont bonnes, la box tv crystal free ok, l'ampli, ok la tv ok, tout ce petit monde sur les bonnes sorties et entrées, et pas d'image..... pour avoir image il faut faire un power toggle sur la tv qui la met en veille suivi d'un second power toggle qui la rallume et là miracle on a l'image....

un truc à s'arracher les cheveux...

Comme la non prise en compte du ON/OFF du dac DIY...

Et pour finir en beauté quand utilisation de l'ordi portable pour configurer la 650 et par exemple faire un apprentissage, message d'erreur systématique UE1000, obligeant à se déconnecter de myharmony et rendant impossible la fonction d'apprentissage.

Alors que je n'ai pas ce problème sur le pc fixe sous win7, où la fonction aprentissage fonctionne.

le problème le pc fixe est un étage plus haut, pas spécialement cool de faire des va et viens entre le pc et l'installation pour s'assurer que les modifications sont opérationnelles.

Et surtout pouvoir me débarrasser de cette erreur UE1000... Jamais vu un logiciel aussi casse c... a installer

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2016 13:48

Je n'ai eu aucun souci pour utiliser myHarmony sur Windows 7.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Jan 2016 18:15

sjlouis,

merci, cela ne fut pas mon cas, maintenat c'est réglé, ça fonctionne sous mon win7.

Me reste le problème sous win10 de ce code erreur [UE1000] ne me permettant pas de pouvoir faire de l'apprentissage à la télécommande.

Je ne vais tout de même pas devoir déplacer une tour pc afin de pouvoir paramétrer correctement une Harmony 650, sous prétexte, que le logiciel ne fonctionne pas correctement sous win10, ni en mode de compatibilité et en mode admin...

Mon constat est tout de même le suivant à chaque fois dans mon cas et sur des matériels différents j'ai des merdes pour utiliser sans problème myHarmony. j'ai un pote qui l'a installé aussi sans pb sous win7 et quand il a migré vers win10 aucun souci non plus son myHarmony fonctionne correctement.

Mais quand on va sur le site de Logitech on se rend vite compte que beaucoup d'utilisateurs ont ou ont eu des difficultés à pouvoir installer et utiliser myHarmony, je ne suis pas un cas isolé.

Ce qui me fait rager c'est les activités TV qui sont bien paramétrées et pourtant je n'ai pas d'image, obligé d'éteindre et de rallumer la tv pour avoir l'image... Je puis allumer dans n'importe quel ordre par les téléco d'origines j'ai l'image (tv en premier, box tv en second, ou l'inverse) via la 650 pas d'image directement...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2016 19:06

Et tu as appelé le support? Ils ont généralement très efficaces.

Sinon, tu peux expliquer ton problème? Je n'ai pas compris. Si par exemple tu as un appareils style démodulateur satellite relié en HDMI avec la connexion logicielle activée (je ne sais pas comment ça s'appelle) et qu'il s'allume après la télé, tu n'auras pas d'image venant du démo. Il faut donc éteindre la télé et la rallumer pour qu'elle soit connectée au port HDMI du démo.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Jan 2016 19:59

j'appelle lundi.

c'est un peu ce que tu dis le problème. sauf que si j'utilise les télécommandes d'origines tv samsung et free box crystal tv, que j'allume en premier la tv et ensuite la box ou que je fais l'inverse la box en premier la tv en second j'ai toujours l'image qui apparait.

si j'utilise la 650 j'ai la tv qui s'allume la box qui s'allume, la tv sur la bonne entrée HDMI et j'ai du son par l'HDMI mais pas d'image....

Je vais voir avec eux comme pour faire reconnaitre mon dac DIY avec gestion par télécommande pour avoir la fonction marche/arrêt qui fonctionne, car autrement pas de problème la 650 me permet de changer d'entrée numérique sur le dac, mais pas de l'allumer ni de le mettre en veille.

Et dans les activités où il est utilisé, mon dac est bien coché, par contre je ne peux absolument rien régler dans le programme myHarmony, comme par exemple quand on te demande l'entrée utilisé sur la TV, si c'est l'ampli qui gère le volume, si c'est la box TV qui change les chaines, mais j'ai rien pour choisir l'entrée numérique utilisé par le dac.

Ce dernier est utilisé pour 3 activités "musique pc" "bluray/dvd" et "cd" et dans les 3 je ne peux rien gérer concernant le Dac...

j'en saurai plus lundi.

merci tout de même.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2016 21:18

C'est quoi un DAC? Un ampli? Je vois des kits pour cet appareil. Ce n'est pas un appareil standard? Il a une télécommande spécifique? Si oui, il faut essayer l'apprentissage des touches de la télécommande du DAC à la 650.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Jan 2016 1:07

Alors c'est un dac DIY, et qui à la base n'est pas prévu avec une gestion par télécommande, juste en manuel avec un interrupteur et un encodeur qui permet le choix de l'entrée numérique à utiliser.

J'ai monté un TinyIR2 de chez Tauntek

http://www.tauntek.com/tinyir2-learning ... ceiver.htm

qui me gère un relais qui fait mise en veille, et la gestion du choix de l'entrée numérique en sortie de l'encodeur.

j'ai donc fait l'apprentissage de la télécommande utilisée pour le Dac, et si les fonctions entrée suivante et entrée précédente fonctionnent parfaitement avec les touches channel + et channel - de la 650, pour la mise en marche/veille même avec l'apprentissage pour le moment rien à faire. la fonction ON/OFF mise dans options d'écran, ne fonctionne pas en appuyant sur la touche dédiée, et de même en prenant une touche de la partie boutons de la télécommande.

Je viens de voir que j'ai quelques soucis dans la durée des commandes envoyées à la TV, je vais régler cela par répétitions des commandes du dispositif en changeant les réglages.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Jan 2016 14:38

Ok mais ça sert à quoi un dac? Donc tu y as ajouté un module pour que le dac puisse être piloté par une télécommande. C'est bien ça?

Pour certains appareils comme la télé, il faut envoyer une impulsion longue et même très longue pour les démarrer, environ une douzaine de secondes, et peut-être pour les éteindre.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message