Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2015 : AVR-X1200W AVR-2200W AVR-3200W AVR-4200W

Message » 21 Jan 2016 16:52

okia2a a écrit:Avec les denon, avez-vous déjà utilisé un kit Dolby atmos, genre Onkyo SKH-410 pour un 5.1.2, ou 7.1.2, elles sont à prix très correct, je serai bien tenté de tester un de ces jours.


J'ai eux la même idée que toi okia2a, ayant un denon 4200 donc un 7.2 et étant actuellement en 5.0, je me suis posé la question que faire, 7.1 ou 5.1.2 et la réponse est en réalité plus simple que sa, il suffit dallez consulté sa bibliothèque de média et dans mon cas à 99% je suis en 5.1 donc l’investissement pour 7.1 ou 5.1.2 ne ce justifie pas vraiment si je n'exploite les enceinte que 2 fois par ans pour 1H30, c'est sur que en cas de revente on peut parlez de matériel comme neuf lol Donc j'attend pour le moment que ce évolue car pour le moment on reste figé sur 5.1 mais bon 2016 et l'ultra HD va peut être faire bougé sa en tous cas je lirais avec attention ce que tu écris cela m'interresse aussi de savoir quoi vers me tourné pour faire évolué mon installation :bravo:
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Jan 2016 18:09

Effectivement Angewhite72, ton résonnement est juste, tout comme toi ma ludothèque doit être composé en grande majorité de 5.1, c’est un peu pour ça que je ne suis jamais passé sur du 7.1 ... bon y a aussi le coté pratique de l’installation. Avec un canapé au milieu de la pièce, ça n’aide pas.
Mais c’est vrai que la simplicité d’ajouter deux petites enceintes sur les colones, pour +/- 100euros, ça fait réfléchir.
Je pense que l’atmos va assez bien s’imposer, mais là je spécule.
Mais si ça peut apporter un petit plus, autant ne pas m’en priver.
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline

Message » 23 Jan 2016 2:28

N'étant pas encore décidé, je recherche des tests à lire sur les AVR2200W et AVR3200W. Anglais, français, allemand.
Merci pour ceux qui ont de bons liens à me refiler.
red71
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Mar 2010 17:11
  • offline

Message » 23 Jan 2016 19:16

Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Jan 2016 20:29

okia2a d'après les retours posté à droite et à gauche sur les forums, les enceinte par réflexion ne sont pas tip top, il vaut mieux partir sur des enceinte à accroché au mur en hauteur et dirigé vers le centre de la pièce...
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Jan 2016 22:49

Angewhite72 a écrit:okia2a d'après les retours posté à droite et à gauche sur les forums, les enceinte par réflexion ne sont pas tip top, il vaut mieux partir sur des enceinte à accroché au mur en hauteur et dirigé vers le centre de la pièce...

Et plutôt positionné devant au dessus des fronts ou sur les côtés?
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 23 Jan 2016 22:54

Reçu le 2200 commandé chez amazon.de aujourd'hui par chronopost (rapide vu que j'ai commandé à minuit Mercredi)
Premier essai à la place de mon Onkyo-SR608, la différence est impressionnante une fois le réglage automatique audissey fait et corrigé sur les fréquences de coupures. Plus de précisions et de son subtil en homecinema, bien plus mélodieux en musique.
Très satisfait :D

Écoute avec 3 Sib-xl 2 Sib et Cube2
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 24 Jan 2016 14:38

tjgarcia a écrit:
Angewhite72 a écrit:okia2a d'après les retours posté à droite et à gauche sur les forums, les enceinte par réflexion ne sont pas tip top, il vaut mieux partir sur des enceinte à accroché au mur en hauteur et dirigé vers le centre de la pièce...

Et plutôt positionné devant au dessus des fronts ou sur les côtés?


Si tu peut les fixé au plafond c'est le mieux, moi je ne peut pas, positionné au niveau des frontal en haut du mur. 2 ces bien, 4 ces mieux. Contrairement au passage du 5.1 au 7.1 qui n'est pas très significatif, le passage de 2 à 4 atmos 2 avant et 2 arrière fait une vraie différence. Encore une foi je n'est pas encore d'installation atmos, c'est les retours que j'en lis...

On parle d'atmos mais ces un des 3 format il y a auro 3d et le dts x mais le atmos sort du lot en nombre de film qui le prendra en charge cet année
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Jan 2016 15:12

Bonjour à tous

Je viens de recevoir un 3200 qui à priori fonctionne correctement.
Je m'arrache les cheveux pour essayer de lire une video en mkv sur disque dur externe branché en usb sur un BD Sony 6500, lui-même connecté à l'ampli.
Le son codé en dts 5.1 ne passe que en 2.0 .Le Sony est sensé décoder le mkv, mais il y a donc un bug pour le son (image nickel).
Quelqu'un aurait-il une piste ? Je n'ai trouvé aucun réglage permettant d'approcher de la solution

Merci par avance
Cordialement
Chris 29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 0:39
Localisation: Landerneau
  • offline

Message » 24 Jan 2016 16:30

Pareil tjgarcia, j'ai vu une belle différence par rapport à mon ancien Denon, et pourtant comme toi, ce n'est que le 2200w.

Ah... Angewhite72 pour le plafond j'abandonne l'idée, ma chérie ne sera jamais d'accord :cry: , A voir avec le temps si le système par réflexion s'améliore. Après vu le prix de ses petites enceintes, si ça peut même juste apporter un petit quelques choses en plus, je ne suis pas contre.

Chris 29, avec les Blu-Ray tout est ok ? Ton problème vient seulement des .mkv ?
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Jan 2016 17:30

Oui pas de soucis avec les Blu ray ou les mkv qui diffusent en Dolby.
Le problème ,c'est les mkv DTS qui ne sont transmis que en stéréo.

Il semble que le lecteur Sony ne sache pas lire correctement la partie son des mkv dts :(
Quand je pense que je l'avais acheté pour ça ...
Chris 29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 0:39
Localisation: Landerneau
  • offline

Message » 24 Jan 2016 18:39

okia2a a écrit:Pareil tjgarcia, j'ai vu une belle différence par rapport à mon ancien Denon, et pourtant comme toi, ce n'est que le 2200w.

Ah... Angewhite72 pour le plafond j'abandonne l'idée, ma chérie ne sera jamais d'accord :cry: , A voir avec le temps si le système par réflexion s'améliore. Après vu le prix de ses petites enceintes, si ça peut même juste apporter un petit quelques choses en plus, je ne suis pas contre.

Chris 29, avec les Blu-Ray tout est ok ? Ton problème vient seulement des .mkv ?


Moi je suis locataire en appartement avec chauffage au sol, donc interdiction de percé le sol ou le plafond sous peine de percé une canalisation, mais fixation au mur sans soucie, d’ailleurs ils y a des photo d'install avec fixation au mur, j'ai vue que certain installé des http://www.focal.com/france/dome/163-dome-flax.html petite et orientable pour leur système atmos, maintenant j'attend une réponse de focal car il faut aussi que le sons qui est produit par celle-ci s'harmonise avec les autres traditionnel 5.1 donc finalement sa peut être mise en place assez facilement, 2 troue, 2 cheville et accroché l'enceinte et voila, j'ai vue aussi des focal bird http://www.htpassion.fr/salon-his-de-ly ... e-arriere/ et focal sib http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... SibJB.html
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Jan 2016 18:44

pasender a écrit:
dejoro a écrit:Bonjour,

Sur le Denon X4100, en config Atmos, on a le choix entre 7.1.2 ou 5.1.4.
J'ai une installation 7.1 et pour l'Atmos, 4 enceintes au plafond, des Focal IC106 et je fonctionne en 5.1.4....
Mais pour des problèmes d'intégration, les 2 plafonds AR se retrouvent au dessus des Surrounds G et D....
Et peut-être que les effets seraient mieux sentis avec les 2 enceintes supplémentaires Surround AR G et D?

Je me doute d'une réponse, au moins....

"Tas qu'à essayer, tu verras bien...."

Oui mais avant de débrancher et rebrancher, pourrais-je avoir un avis?

Merci


L'avis général des utilisateurs Atmos, c'est que 5.1.4 > 7.1.2, car les transitions hautes avant-arriere seront bien mieux rendues avec 4 enceintes
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Denon 2015 : AVR-X1200W AVR-2200W AVR-3200W AVR-4200W

Message » 24 Jan 2016 22:32

Est-ce normal d'avoir ce type d'affichage sur un 3200W (source: TV Sat) ? Je parle du double affichage Dolby D + Dolby S ...
Image
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 25 Jan 2016 9:26

Oui, l'ampli reçoit un signal Dolby Digital (symbole à gauche)
Et applique le DSP Dolby Surround (symbole à droite) pour étendre le signal sur toutes tes enceintes.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message