Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, bab1c, bon1410, coucouse, fz, Knives86, Kris Tof, Laurent91, macech, marty_mc_fly, Olivier Dutel, Patbon21500, PtitLu64, sierra1959 et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 24 Jan 2016 18:58

agassi a écrit:Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, l'OPPO 103 permet d'afficher les jaquettes de film oui ou non ?
:wink:

C'est pas très clair pour moi non plus.
En tout cas cela ne marche qu'en raccordement USB, je n'ai jamais eu aucune jaquette via la lecture en réseau.
Et le mieux que j'ai obtenu est que lorsque je défile de dossier en dossier contenant mon film et que ces dossiers contiennent un fichier "folder.jpg" (important les minuscules), chez moi de taille 300x300, je n'ai pas essayé plus grand mais cela ne servirait à rien, j'obtiens sur la gauche l'affichage de ce fichier "folder.jpg" qui est évidemment la jaquette de mon film.
J'ai essayé le mode mur de jaquettes que l'on obtient par l'option affichage film (en haut à droite) là je n'ai que des icones par défaut. Je crois que dans ce mode il faut laisser OPPO faire l'inventaire du disque et télécharger lui même jaquettes et infos via Gracenote. J'ai désactivé Gracenote, quand il reconnait un film, ce qui arrive rarement, il se trompe toujours.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2016 15:43

Bonjour,

Question aux possesseurs de bdp 103 : réussissez vous à lire les fichiers flac en gapless sur votre réseau ?

J'ai un bdt 101 et cette fonctionnalité est absente à ce jour...

Merci pour vos réponses.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 05 Mar 2016 0:08

j'ai une 105eu et ce n'est pas gapless du tout, il y a un blanc entre chaque titre, et cela en réseau comme en USB.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2016 0:12

Il faut appuyer sur la touche option et choisir "gapless" avant de lancer la lecture :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 05 Mar 2016 9:38

Bonjour, merci pour vos réponses.

Le hic c'est que

1 ce bouton n'est pas actif chez moi quand je me positionne sur un dossier du réseau contenant des flac alors qu'il donne bien des options en lecture vidéo.
2 quand bien même cela marcherait c'est inutilisable en utilisation tv éteinte avec le Media Control sur tablette

Je suis un peu étonné de voir des commentaires assurant de la présence de cette fonctionnalité. :hein:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 05 Mar 2016 10:48

MS-SEB a écrit:Il faut appuyer sur la touche option et choisir "gapless" avant de lancer la lecture :wink:


Et ça fonctionne bien chez moi avec du FLAC sur un stick USB.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Mar 2016 20:04

CalouD a écrit:Bonjour, merci pour vos réponses.

Le hic c'est que

1 ce bouton n'est pas actif chez moi quand je me positionne sur un dossier du réseau contenant des flac alors qu'il donne bien des options en lecture vidéo.
2 quand bien même cela marcherait c'est inutilisable en utilisation tv éteinte avec le Media Control sur tablette

Je suis un peu étonné de voir des commentaires assurant de la présence de cette fonctionnalité. :hein:



C'est dans les dernières MAJ

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 06 Mar 2016 2:21

MS-SEB a écrit:Il faut appuyer sur la touche option et choisir "gapless" avant de lancer la lecture :wink:

Ah ouai ? Et on m'aurait caché ça ? :oops: Et si j'essayais ? Ah bein ça marche ! C'est gapless.
Ce soir je vais me coucher moins bête et plus heureux :ohmg:

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2016 21:41

SONTRACTEUR a écrit:
MS-SEB a écrit:Il faut appuyer sur la touche option et choisir "gapless" avant de lancer la lecture :wink:

Ah ouai ? Et on m'aurait caché ça ? :oops: Et si j'essayais ? Ah bein ça marche ! C'est gapless.
Ce soir je vais me coucher moins bête et plus heureux :ohmg:


Oh y'a pas de honte à avoir, on peut pas dire qu'Oppo le mette en évidence...! ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Mar 2016 22:00

Bonsoir,

Super que ça marche pour vos bdp 103, mais il faut que le tv soit allumé... et c'est à répéter pour chaque dossier.

Pas top ! :roll:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 06 Mar 2016 22:58

Non , tu peut le faire aussi de l'appli sur tablette sansq allumer la TV !

Et effectivement il faut l'activer à la lecture de chaque dossier !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 13 Mar 2016 10:20

Bonjour tout le monde

Je rencontre un problème avec mon lecteur il ne veut pas lire les piste 1 de mes CD en dématérialiser avez vous rencontré ce problème ?

Merci a vous pour votre aide
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 13 Mar 2016 10:39

SONTRACTEUR a écrit:
agassi a écrit:Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, l'OPPO 103 permet d'afficher les jaquettes de film oui ou non ?
:wink:

C'est pas très clair pour moi non plus.
En tout cas cela ne marche qu'en raccordement USB, je n'ai jamais eu aucune jaquette via la lecture en réseau.
Et le mieux que j'ai obtenu est que lorsque je défile de dossier en dossier contenant mon film et que ces dossiers contiennent un fichier "folder.jpg" (important les minuscules), chez moi de taille 300x300, je n'ai pas essayé plus grand mais cela ne servirait à rien, j'obtiens sur la gauche l'affichage de ce fichier "folder.jpg" qui est évidemment la jaquette de mon film.
J'ai essayé le mode mur de jaquettes que l'on obtient par l'option affichage film (en haut à droite) là je n'ai que des icones par défaut. Je crois que dans ce mode il faut laisser OPPO faire l'inventaire du disque et télécharger lui même jaquettes et infos via Gracenote. J'ai désactivé Gracenote, quand il reconnait un film, ce qui arrive rarement, il se trompe toujours.


J'ai fini par abandonner l'utilisation du Oppo pour ça.
Franchement pour le prix que ça coûte un Raspberry Pi avec un distribution pour Kodi (ex-XBMC) installée dessus et ça fait un Media Center juste parfait avec une interface hyper conviviale pour parcourir des fichiers sur un NAS. Après avoir testé difficile de revenir à l'affichage du Oppo en dossier digne de Windows 98.
Pelikanol
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Jan 2009 15:57
  • offline

Message » 13 Mar 2016 10:52

Au-delà de l'interface très austère de l'Oppo, ce que personne ne conteste, comment peux-tu comparer un Raspberry Pi à une Oppo ?
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Mar 2016 12:38

celuz a écrit:Bonjour tout le monde

Je rencontre un problème avec mon lecteur il ne veut pas lire les piste 1 de mes CD en dématérialiser avez vous rencontré ce problème ?

Merci a vous pour votre aide


J ai mes fichiers en flac sur un Nas et je n ai pas ces problemes. J utilise l app Oppo sur ipad et je choisi les titres a partir d un serveur multimedia sur le nas, mais il me semble que cela marchait aussi en navigant directement dans les repertoires.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message