Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Doc Henry, Guste74, kondor001, Patrice75015 et 294 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide choix pour remplacer mes QUAD 22L2

Message » 23 Jan 2016 20:14

Salut à tous!
L'envie m'a pris récemment de changer mes colonnes de chez QUAD, modèle 22L2.
J'ai un budget de 1000€ environ, partant pour de l'occasion sans pb.
Je me tâte entre 2 références, les Q acoustics 3050 ou des JAMO concert C109.
Qu'en pensez vous?
Aurais-je un meilleur rendu qu'avec mes QUAD?
Je cherche avant tout des enceintes pour la musique,capable de reproduire une large gamme de fréquence, pas de HC.
Elles seront branchées à un ampli de puissance Advance acoustic MAA-406, lui même connecté à un dac Teac UD-301, lui même connecté à un HTPC.
Les enceintes seront séparées d'environ 3m, et sonoriseront un salon/salle à manger d'environ 40m2.
Je ne suis pas dans l'optique de rajouter d'autres enceintes, ni de caisson de basse.

Merci pour votre aide!
kkwete
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Mar 2014 12:47
  • offline

Message » 24 Jan 2016 0:34

Garde tes quad :wink:

Sinon trouve toi un petite paire de proac ou de system audio, certaines davis sont sympas aussi. Mais bon tout cela sera différent de tes quad certes mais mieux ? Après il y a l'association avec les électroniques...

Certaines colonnes rega sont superbes aussi
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Jan 2016 10:11

tant que ça?
Le haut de gamme Jamo (Concert C109) n'égalerait pas mes QUAD actuelles?
kkwete
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Mar 2014 12:47
  • offline

Message » 24 Jan 2016 10:39

bonjour

que leur reproches tu aux quad ? dans le système du salon j ai des biblio quad 11 l simplement sur un ampli hc denon 2807 ( en bi-amplification ) et franchement elles chantent très bien ces petites quad je pense que les 22l vont encore plus loin .........

si tu veux vraiment les changer , je te conseille d aller en magasins ou si occasion chez les vendeurs avec tes électroniques et meme tes enceintes ( oui je sais c est pas pratique ) afin de comparer et pas te tromper ...........

sinon ne vaudrait il pas mieux que tu regardes du côté de ta source ( dac ) ?..........
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 24 Jan 2016 11:57

Quad c'est du bon. J'en ai eu une paire que j'ai revendu à un certain quewété. Il se reconnaîtra ;) Pourquoi ne pas tester un autre ampli, un petit naim pourrait les faire chanter.
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:23

Tiens un petaure!
Finalement je les garde les quad!
Je n'ai rien contre les quad, bien au contraire!
Simplement c'était l'occasion de les changer.
Finalement, je vais attendre.
sinon, tu ne penserais pas à un naim 5i par ex???
:siffle:
kkwete
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Mar 2014 12:47
  • offline

Message » 24 Jan 2016 13:37

bon je ne veux vexer personne mais autant je suis d accord avec Petaure au sujet des quad autant pour les amplis naim je serais plus réticent ...

j ai écouté le 5i , le xs2 ( trop sec comme écoute manque de délié ) ainsi qu un supernait 1 d occasion ( 4000 euros neuf ) pour ce dernier je lui est préféré l exposure 3010 sd2 ( 2000 euros neuf ) moins agressif a l écoute .

donc kkwete je te conseille d écouter avant d acheter naim ou tout autres marques d ailleurs .......
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 24 Jan 2016 20:31

en fait Petaure est un ami, et j'écoute son 5i assez souvent.
Par contre suis un peu refroidi par les tarifs chez naim...
En définitif, je crois plus que mon problème provient plus d'une "fièvre acheteuse" (Merci Petaure pour la contamination :lol: :lol: :lol: :siffle: :siffle: :siffle: ) que d'une réelle volonté de changer quoi que ce soit pour le moment à mon installation actuelle, même si la possibilité d'une amélioration des performances reste tentante...!
kkwete
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Mar 2014 12:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message