Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Harmony 650 : 5 ou 8 ?

Message » 24 Jan 2016 22:00

Salut, alors un DAC c'est une abréviation anglo-saxonne pour Digital to Analog Converter on devrait dire un CDA convertisseur digital vers analogique.

C'est ce qui permet de "traduire" le signal numérique lu par le laser d'un lecteur CD, en un signal analogique compréhensible par les enceintes afin d'avoir de la musique à écouter.

Quand tu écoutes sur des enceintes ou sur casque la sortie son de ton ordinateur, il y a un dac qui convertit le signal numérique en analogique.

Des DACs tu en as partout dès que tu veux écouter une source numérique, CD DVD Bluray MP3 Flac etc...

Par contre je ne connais pas de TV où il faut maintenir appuyer le bouton "ON" pendant une dizaine de seconde pour que cette dernière s'allume... ou alors elle date de la préhistoire... :wink:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Jan 2016 23:00

Effectivement tu n'appuies pendant 10 secondes mais le signal lui dure 10 secondes 'environ). On le voit très clairement avec une Logitech. D'une part tu peux dire au signal de durer tant de temps et d'autre part tu voies la durée sur l'écran de la Logitech :wink: .

Je ne savais pas pour les DAC.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 26 Jan 2016 15:13

Salut, alors vu avec le service logitech plus d'une heure avec eux hier, déjà pu régler le problème d'absence de signal vidéo sur la TV avec les activités Regarder la TV et Regarder FILM TV.

Maintenant même si aucune activité en cours le lancement des deux activités fonctionnent parfaitement pour ce qui concerne le signal vidéo.

Car pour l'activité Regarder FILM TV, le son ne transite pas par les haut parleurs de la TV mais passe directement sur l'ampli intégré via la sortie COAX de la box Crystal TV.

Je Dois dans ce cas couper la liaison audio entre les deux, pour cela dans le menu de la TV j'ai le choix entre haut parleurs TV et haut parleurs Externes.

J'ai reproduit à l'identique le chemin à faire pour faire cette manipulation dans la modification des activités à l'allumage et à l'extinction avec retour sur la sortie haut parleurs TV.

Sauf que même en utilisant des délais entre chaque séquence de touche, la procédure n'est pas reproduite à l'identique via la 650. Je vais encore revoir à réapprendre manuellement les touches de directions ↑↓→ ← , de sélection "OK" et de sortie "Exit" de la télécommande Samsung à la 650 afin que ces séquences soient correctement effectuées. J'ai pas rencontré ce type de problème avec la configuration de ma Touch, où j'ai aussi des séquences supplémentaires à l'allumage et à l'extinction de certaines activités, pour le coin HC.

Faut que je revois pour mon DAC DIY car j'ai des commandes qui lui sont envoyés lorsque l'ampli intégré change de source, en même temps à chaque changement de source sur l'ampli la fonction power toggle se déclenche sur le DAC...

Les commandes envoyés manuellement via la 650 ne produisent pas cela, uniquement sur les démarrages ou extinctions automatiques d'activités...

Et si via les touches de la 650 je gère le dac, dès que l'on est dans une activité à l'allumage ou à l'extinction, le DAC ne reçoit aucune commande, hormis celles prévues pour l'ampli et ses changements de sources, qui interfèrent sur la fonction power toggle du DAC....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Jan 2016 15:36

Bon, ça progresse mais visiblement ta configuration n'est pas simple.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:55

J'ai réglé les problèmes d'envois infrarouges sur le DAC si utilisation de la télécommande du Advance ou via la 650. C'est réglé.

Reste uniquement le problème de non passage sur l'entrée USB du DAC pour l'activité Musique PC. Le DAC restant bloqué sur COAX... Obligé de jouer de la téléco d'origine ou de la 650 pour changer manuellement l'entrée.

Reste mon histoire de paramètres supplémentaires à envoyer lors de la mise en route des activités Regarder TV FILM et BLU-RAY/DVD, où la séquence n'est pas exécutée complètement.

J'ai fait une activité test, avec uniquement la TV afin de vérifier ma séquence de touches à réaliser, et cette dernière fonctionne pour l'allumage et l'extinction de l'activité.

Je pense à un problème lié au nombre total d'étapes possibles lors de la mise en route ou de fin d'une activité.

Et qu'avec 4 appareils à allumer et à configurer sur les bonnes entrées, plus toutes les étapes supplémentaires dans le menu de la TV pour qu'elle n'utilise pas ses haut parleurs, je dépasse très certainement le nombre total d'étape possible.

Je ne vois que cette possibilité.

Car si mon cheminement était incorrect, il ne fonctionnerait pas non plus dans l'activité test, ce qui n'est pas le cas....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Jan 2016 15:27

Il suffit aussi qu'un des appareils ait un démarrage aléatoire. J'ai ce problème avec une de mes activités avec 2 dispositifs dont un Cube Canal+. Impossible de le faire démarrer convenablement sur la chaîne souhaitée.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 29 Jan 2016 11:15

Le problème a été solutionné pour les paramètres supplémentaires de démarrage qui n'allaient pas jusqu'à leurs termes.

En fait sur la 650 le démarrage dure 1minute 30 secondes, au delà de ce laps de temps la 650 n'envoie plus la moindre information aux dispositifs.

J'ai donc viré des délais dans les paramètres supplémentaires et tout est rentré dans l'ordre. J'ai informé Logitech des avancées de mon coté.

Je viens de recevoir un message du SAV, des modifications ont été apporté pour le DAC, je vais voir si maintenant il est géré durant les processus d'allumages.

Faut que je revérifie pour les chaines misent en favorites qui à partir de la 10 posaient problème, lors de l'envoi de la sélection l'appui long ne se faisant pas on ne passe pas à la dizaine ou l'unité si chaine 143 par exemple, ça t'envoie le 1 en appui court , même chose pour le 4 et au final on se retrouve sur la 3...

Bon logiquement cela devrait être réglé car c'est un problème archiconnu pour les box tv free.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Fév 2016 19:14

Tout fonctionne!!!!!

j'y avais pas pensé mais le sav logitech oui ils ont tout simplement copié la gestion de la freebox crystal TV de ma Touch sur la 650...

L'envoi de commandes au DAC DIY lors des séquences d'allumage ou d'extinction des activités est fonctionnel, ainsi que la possibilité d'édition dans les étapes supplémentaire d'allumage/arrêt.

Bref enfin tout fonctionne et le dac semble enfin être sorti de sa torpeur...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Avr 2017 11:05

Depuis 3 jours et que j'ai cette petite 650 dans ma salle je découvre les joies des activités et de n'avoir qu'une seule telecommande pour tout piloter. Ce qu'on demande à une telecommande universelle quoi...pourquoi demander plus. Et pour 59€....
PS : sur la mienne point de Logitech mais seulement Harmony sur la carcasse.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 13 Avr 2017 11:18

Que demander de plus? Piloter plus de 8 dispositifs, pouvoir classer les activités et les dispositifs suivant ses propres priorités par exemple. Pour le logo, je n'ai pas fait attention.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message