Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur BluRay/USB Atmos ?

Message » 24 Jan 2016 13:43

Bonjour à tous !

Ayant renouvellé mon installation il y a peu, je suis passé sur un ampli Onkyi-TXNR545 en configuration 5.1.2. Je souhaiterais donc profiter de mes enceintes Atmos, et j'ai pour cela, téléchargé afin de vérifier les branchements et surtout le rendu, diverses séquences de test générée par Dolby. Mais c'est la ou le blocage intervient. Le son est saccadé ou tout simplement j'ai le message "Codec Audio Non Supporté". Je ne comprend pas d'ou vient le problème étant donné que le lecteur à l'air de supporter bon nombre de formats... J'ai également le problème lorsque je tente avec VLC sur mon ordinateur.

Y-a-t-il un format spécial ? J'utilise un lecteur Bluray Samsung HT-D5500. J'ai comme projet d'en acheter un autre, mais bon, il ne faudrait pas qu'il me fasse le même coup.

Mais je suis sur qu'avec vos explications j'y verrai plus clair !

Merci d'avance !

Alex
alex-woc
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Juil 2010 18:06
Localisation: Perwez (Belgique)
  • offline

Message » 25 Jan 2016 1:11

Après quelques petites recherches, je suis tombé sur 2/3 lecteurs qui pourraient me convenir !

A savoir que mes critères étaient : Prise en charge de la 3D (Avec si possible une fonction de conversion "2D>3D"), Gestion de presque tous les formats USB, connectivité Wi-Fi et bien sur comme le titre l'indice, prise en charge des codecs Atmos.

Le premier, mon choix presque définitif pour l'instant :

Sony BPD-S5500 à 109.00€
https://www.sony.fr/electronics/lecteur ... ifications

Les + : Fonction 2D>3D, Connectivité très étendue (DLNA, Applications intégrées telles que Netflix, etc)
Les - : Sa taille était très petite, certains utilisateurs parlent de "vibrations"

Le second choix que j'avais :

LG BP640 à 109.00€ également.
http://www.lg.com/be_fr/video/lg-BP640-lecteur-blu-ray

Les + : Idem
Les - : Aucun

Du coup me voila sur un dilemme... J'attends vos avis avec impatience !
alex-woc
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Juil 2010 18:06
Localisation: Perwez (Belgique)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message