Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur bluray 2D HDG downscale stereo

Message » 24 Jan 2016 11:28

Salut 8)

Après avoir trouvé mon videoprojecteur, je pars à la recherche d'un lecteur BD haut de gamme qui serait doté d'un excellent downscaler pour une sortie 2.0 / 2.1 . L'image projetée sera de 2.60m de base
En effet étant equipé uniquement d'un ampli hifi , je ne souhaite pas bénéficier du 5.1 . je n'ai jamais été adepte du son multicanal :siffle: .
Tout autant je ne souhaite surtout pas faire l'impasse du traitement video car cela sera ca fonction première :thks:

Mes critères de recherche :

- lecteur haut de gamme mais d'occasion (2008-2015)
- je me balance de la 3D
- un upscaller de qualité sur sources SD (marvell, ...)
- un processeur audio de qualité afin de bénéficier d'une excellente restitution des différents registres sur mes enceintes 3 voies
- budget dans les 300 euros
- réputé pour la qualité des contrastes
- double sortie hdmi

Suite a de nombreuses recherches je suis arrivé à la conclusion quil existe des références incontournables :love:

- pioneer LX91
- oppo 93 (95 hors budget)
- Sony 5000ex
- denon 3800
- Yamaha
- Cambridge ...

Si vous aviez 2 minutes à m'accorder . Ca pourrait me permettre de cibler ma recherche :grad: :charte: :ohmg:

Au passage je possèdes une pioneer LX71 que je trouve exceptionnelle mais qui ne possède pas de 2 sorties hdmi :-?
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:02

Regarde aussi du coté du Pioneer BDP LX58.
Avant celui-ci, j'ai eu le BDP 51FD qui est conçu autour du même drive que le LX71 et sincèrement le GAP vaut le coup, tant au niveau de l'image que du son. La qualité de construction est vraiment très bonne et il a une sortie analogique pour du 2.0, ainsi que deux HDMI out. Je l'utilise actuellement en redirigeant le son vers l'ampli et l'image vers le diffuseur et le gain est :love:
En neuf, en cherchant un peu, on le trouve beaucoup moins chère que les prix affichés. En revanche, il me semble rare en occasion.
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 24 Jan 2016 21:22

Merci pour l'info :bravo: effectivement peut être que le gap réalisé par les nouveaux lecteurs serait intéressant à prendre en compte ...
Pour le lx58 malheureusement il est hors budget :ko:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Jan 2016 10:43

La lx91 souffre d'un problème de carte mère , c'est vraiment dommage car dans le côté HDG on frisait la perfection.
Les oppo ont l'air de véritable couteau suisse , cela me donne presque tout ce que j'attends d'une platine .
OPPO 83 /93/95 en fonction du prix ...
Le seul reproche qu'on peut leur faire c'est le côté un peu "léger" de l'aspect extérieur
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Jan 2016 14:29

tu peux essayer un sony bdp s760 ou s5000
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message